2° de wedstrijdaanvragen voor te bereiden en daarbij de voorstellen van de schoolinstellingen, de inrichtende machten en de onderwijsnetten te coördineren en samen te brengen, de minister voorstellen te formuleren omtrent de verdeling van de Europese kredieten die ter beschikking worden gesteld van het secundair onderwijs met beperkt leerplan en van het voltijds technisch en beroepssecundair onderwijs en omtrent de herwaardering van het overheidsaandeel voorzien in de Europese regelgeving, de wedstrijdaanvragen in te dienen na de goedkeuring te hebben verkregen van de minister, ervoor te zorgen dat de goedgekeurde acties worden geprefinancierd en te zorgen voor hun implementatie, verloop, opvolging, prospectieve en retrospectieve evaluatie,
...[+++] nationale en transnationale partnerships te concipiëren en tot stand te brengen, activiteitenverslagen en tussentijdse financiële rapporten voor te bereiden en in te dienen en de verzoeken om de saldi in te dienen nadat is nagegaan of de uitgaven in aanmerking kunnen komen; 2° de préparer les demandes de concours en coordonnant et en globalisant les propositions des établissements scolaires, des pouvoirs organisateurs et des réseaux d'enseignement, de proposer au ministre la répartition des crédits européens mis à la disposition de l'enseignement secondaire en alternance et de l'enseignement secondaire technique et professionnel de plein exercice et la valorisation des parts publiques prévues par la législation européenne, de déposer les demandes de concours après avoir obtenu l'agrément du ministre, de veiller au préfinancement des actions agréées, d'en assurer la mise en oeuvre, le déroulement, le suivi, l'évaluation prospective et rétrospective, de rechercher et de développer les partenariats nationaux et t
...[+++]ransnationaux, de préparer et d'introduire les rapports d'activité et les rapports financiers intermédiaires et de déposer les demandes de soldes après avoir vérifié l'éligibilité des dépenses;