Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "verdrag van lissabon ontwikkelingsland minder " (Nederlands → Frans) :

biologische landbouw duurzame ontwikkeling nationaal parlement stookolie ACS-EU-overeenkomst uitbreiding van de Europese Unie soja westelijke Balkan bio-energie vernieuwing terrorisme honger consolidatie van de Europese Unie GBVB vervangende brandstof ACS-EU-samenwerking opwarming van het klimaat economische groei internationale rol van de EU migratiebeleid Europese verdragen voedselveiligheid Europees defensiebeleid Europese Commissie EU-milieubeleid EOF Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden kleine en middelgrote onderneming gemeenschappelijk landbouwbeleid energiebeleid Europees staatsburgerschap Afrika visabeleid vermindering van gasemissie Verdra ...[+++] ontwikkeld land EU-werkgelegenheidsbeleid prijs van levensmiddelen broeikasgas EU-beleid politiek asiel Wereldhandelsorganisatie hulpprogramma Europese sociale politiek Europese Centrale Bank biobrandstof

agriculture biologique développement durable parlement national fioul convention ACP-UE élargissement de l'Union européenne soja Balkans occidentaux bioénergie innovation terrorisme faim approfondissement de l'Union européenne PESC combustible de remplacement relation ACP-UE réchauffement climatique croissance économique rôle international de l'UE politique migratoire traités européens sécurité alimentaire politique européenne de défense Commission européenne politique de l'environnement de l'UE FED Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes petites et moyennes entreprises politique agricole commune politique énergétique citoyenneté européenne Afrique politique des visas réduction des émissions de gaz traité d ...[+++]


duurzame ontwikkeling non-proliferatie van kernwapens Iran samenwerking in binnenlandse aangelegenheden Verdrag betreffende de Europese Unie Afghanistan voorzitter van de Europese Raad economische recessie monetaire crisis bankcontrole GBVB migratiebeleid van de EU opwarming van het klimaat internationale rol van de EU overheidssteun Europese Dienst voor extern optreden Protocol van Kyoto vermindering van gasemissie Verdrag van ...[+++]

développement durable non-prolifération nucléaire Iran coopération dans les affaires intérieures traité sur l'Union européenne Afghanistan président du Conseil européen récession économique crise monétaire contrôle bancaire PESC politique migratoire de l'UE réchauffement climatique rôle international de l'UE aide de l'État Service européen pour l'action extérieure Protocole de Kyoto réduction des émissions de gaz traité de Lisbonne pays en développement politique de l'emploi de l'UE protection de la vie privée cohésion économique et s ...[+++]


Het in het Verdrag van Lissabon vastgestelde beginsel stelt dat de Commissie drie commissarissen minder moet tellen dan er lidstaten zijn en dat de leden van de Commissie gekozen moeten worden volgens een toerbeurtsysteem op voet van gelijkheid.

Le principe consacré par le traité de Lisbonne prévoit que la Commission devrait être composée d’un nombre de commissaires inférieur d'un tiers à celui des États membres et que ses membres devraient être choisis sur la base d'une rotation égalitaire.


illegale migratie justitiële samenwerking in strafzaken (EU) topconferentie laag inkomen remigratie uitbreiding van de Europese Unie westelijke Balkan Kosovo-kwestie loonindexering Europese veiligheid samenwerking in binnenlandse aangelegenheden satellietnavigatie sociale bijdrage plantaardige olie Verdrag betreffende de Europese Unie terrorisme Slowakije euro migratie Midden- en Oost-Europa ontwikkelingshulp Democratische Republiek Congo GBVB Servië vervangende brandstof migratiebeleid van de EU Europese Grondwet opwarming van het klimaat toetreding tot de Europese Unie energieprijs ratificatie van een overeenkomst Europese verdragen vo ...[+++]

migration illégale coopération judiciaire pénale (UE) réunion au sommet faible revenu migration de retour élargissement de l'Union européenne Balkans occidentaux question du Kosovo indexation des salaires sécurité européenne coopération dans les affaires intérieures navigation par satellite cotisation sociale huile végétale traité sur l'Union européenne terrorisme Slovaquie euro migration Europe centrale et orientale aide au développement République démocratique du Congo PESC Serbie combustible de remplacement politique migratoire de ...[+++]


Met institutionele kwesties wordt in de eerste plaats gedoeld op de definitieve afronding van het ratificatieproces van het Verdrag van Lissabon, in de tweede plaats op de eerste werkzaamheden met betrekking tot de uitvoering van genoemd Verdrag, en ten slotte ook op de hernieuwing van de Commissie en de benoemingen, hoewel deze laatste dimensie veel minder prominent aanwezig zal zijn in het debat onder regeringsleiders, of zelfs helemaal niet, in vergelijking met de oorspronkelijke planning van het Zweedse voorzitterschap.

Par questions institutionnelles, l'on entend en premier lieu la finalisation du processus de ratification du Traité de Lisbonne; en deuxième lieu, les premiers travaux relatifs à la mise en œuvre dudit traité, et, enfin, le renouvellement de la Commission européenne et les nominations, même si cette dernière dimension sera beaucoup moins présente, voire totalement absente, du débat entre les chefs d'État et de gouvernement, en comparaison avec le planning initial de la Présidence suédoise.


Met institutionele kwesties wordt in de eerste plaats gedoeld op de definitieve afronding van het ratificatieproces van het Verdrag van Lissabon, in de tweede plaats op de eerste werkzaamheden met betrekking tot de uitvoering van genoemd Verdrag, en ten slotte ook op de hernieuwing van de Commissie en de benoemingen, hoewel deze laatste dimensie veel minder prominent aanwezig zal zijn in het debat onder regeringsleiders, of zelfs helemaal niet, in vergelijking met de oorspronkelijke planning van het Zweedse voorzitterschap.

Par questions institutionnelles, l'on entend en premier lieu la finalisation du processus de ratification du Traité de Lisbonne; en deuxième lieu, les premiers travaux relatifs à la mise en œuvre dudit traité, et, enfin, le renouvellement de la Commission européenne et les nominations, même si cette dernière dimension sera beaucoup moins présente, voire totalement absente, du débat entre les chefs d'État et de gouvernement, en comparaison avec le planning initial de la Présidence suédoise.


oprichting van een beleidsgroep op hoog niveau onder voorzitterschap van de Commissie, met als opdracht het onderzoeken van de aan de gang zijnde hervormingen op het gebied van economisch bestuur, waaronder de mogelijke oprichting van een Europese gezamenlijke schatkist (ECT), met als doel de Europese Unie overeenkomstig het Verdrag van Lissabon eigen financieringsbronnen te verschaffen teneinde haar minder afhankelijk te maken van ...[+++]

créer un groupe politique à haut niveau, présidé par la Commission et chargé d'étudier d'éventuels changements institutionnels dans le cadre des réformes de la gouvernance économique en cours, y compris la possibilité de la création d'un Trésor commun européen, l'objectif étant de doter l'Union de ses propres ressources financières, conformément au traité de Lisbonne, de manière à réduire sa dépendance vis-à-vis des transferts nationaux,


neemt kennis van het besluit van de Commissie om met een op vrijwilligheid gebaseerd register te beginnen en het systeem na één jaar te evalueren, maar is bezorgd over het feit dat het in een puur vrijwillig systeem voor minder verantwoordelijke lobbyisten mogelijk is om naleving te ontwijken; verzoekt de drie instellingen de regels inzake de activiteiten van lobbyisten maximaal drie jaar nadat het gemeenschappelijk register is opgestart, te herzien, om zo te kunnen beoordelen of de verandering in het systeem heeft geleid tot de noodzakelijke transparantie in de activiteiten van de lobbyisten; neemt kennis van het feit dat de juridisch ...[+++]

prend acte de la décision de la Commission de mettre en place dans un premier temps un registre sur base volontaire et d'évaluer le système au terme d'une année mais craint qu'un système purement facultatif permette aux lobbyistes les moins responsables de se soustraire à leurs obligations; demande aux trois institutions de réexaminer les règles régissant les activités des lobbyistes au plus tard trois ans après la création d'un registre commun afin de déterminer si le nouveau système offre la transparence nécessaire en ce qui concerne les activités des lobbyistes; est conscient que la base juridique pour un registre obligatoire est pr ...[+++]


9. is zich ervan bewust dat een wijzigingsverdrag onvermijdelijk minder duidelijk en minder leesbaar is dan een gecodificeerd verdrag; verzoekt dan ook om onmiddellijke publicatie van de geconsolideerde Verdragen als herzien bij het Verdrag van Lissabon, waardoor de burgers de beschikking zouden krijgen over een duidelijker basistekst van de Unie;

9. est conscient qu'un traité modificatif est inévitablement moins clair et moins lisible qu'un traité codifié; demande par conséquent que les traités consolidés, révisés à la lumière du traité de Lisbonne, soient publiés immédiatement, ce qui donnera aux citoyennes et aux citoyens un texte fondamental de l'Union plus clair;


Het Verdrag van Lissabon houdt in mindere mate ook veranderingen in wat de samenstelling en de werking van de twee raadgevende comités van de EU betreft.

Dans une moindre mesure, le traité de Lisbonne apporte également un certain nombre de changements quant à la composition et au fonctionnement des deux comités consultatifs de l’UE.


w