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EDVB
EVDB
Europees bewapeningsbeleid
Europees defensie- en veiligheidsbeleid
Europees defensiebeleid
Europees veiligheids- en defensiebeleid
GEVDB
GVDB
Gemeenschappelijk Europees defensiebeleid
Gemeenschappelijk Europees defensiebeleid
Gemeenschappelijk veiligheids- en defensiebeleid

Vertaling van "verdragen europees defensiebeleid " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Europees defensiebeleid [ EDVB | Europees bewapeningsbeleid | Europees defensie- en veiligheidsbeleid ]

politique européenne de défense


gemeenschappelijk Europees defensiebeleid

politique de défense européenne commune


gemeenschappelijk Europees defensiebeleid (GEDB)

politique européenne de défense commune | PEDC [Abbr.]


gemeenschappelijk veiligheids- en defensiebeleid [ Europees veiligheids- en defensiebeleid | EVDB | gemeenschappelijk Europees veiligheids- en defensiebeleid | GEVDB | GVDB ]

politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]


Europees veiligheids- en defensiebeleid | gemeenschappelijk Europees veiligheids- en defensiebeleid | gemeenschappelijk veiligheids- en defensiebeleid | EVDB [Abbr.] | GEVDB [Abbr.] | GVDB [Abbr.]

politique de sécurité et de défense commune | politique européenne commune en matière de sécurité et de défense | politique européenne de sécurité et de défense | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
anticrisisplan Irak samenwerking tussen de EU en de NAVO Verenigde Staten Afghanistan Rusland economische recessie monetaire crisis NAVO internationale betrekking Europese verdragen Europees defensiebeleid Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden Verenigd Koninkrijk defensiebeleid parlementaire delegatie strijdkrachten in het buitenland China interparlementaire unie

plan anticrise Iraq coopération UE-OTAN États-Unis Afghanistan Russie récession économique crise monétaire OTAN relation internationale traités européens politique européenne de défense Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes Royaume-Uni politique de défense délégation parlementaire force à l'étranger Chine Union interparlementaire


Europees Parlement interparlementaire samenwerking internationale financiën nationaal parlement Frankrijk Eurojust Verenigde Staten energievoorziening Rusland COSAC GBVB migratiebeleid van de EU Europese Grondwet opwarming van het klimaat elektrische energie internationale rol van de EU aardgas Europese verdragen Europees defensiebeleid EU-milieubeleid Protocol van Kyoto subsidiariteitsbeginsel Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden Unie voor het Middellandse Zeegebied energiebeleid Europees staatsburgerschap evenredigheidsbeginsel vermindering van gasemissie Europese Raad Stabiliteitspact Verdrag van Lissabon EU-werkgelegen ...[+++]

Parlement européen coopération interparlementaire finances internationales parlement national France Eurojust États-Unis approvisionnement énergétique Russie COSAC PESC politique migratoire de l'UE constitution européenne réchauffement climatique énergie électrique rôle international de l'UE gaz naturel traités européens politique européenne de défense politique de l'environnement de l'UE Protocole de Kyoto principe de subsidiarité Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes Union pour la Méditerranée politique énergétique citoyenneté européenne principe de proportionnalité réduction des émissions de gaz Conseil européen pacte ...[+++]


Ook de buitenlandse betrekkingen van de EU zijn door de Verdragen van Maastricht en Amsterdam omgevormd. Op basis van deze verdragen is in 1993 een gemeenschappelijk buitenlands en veiligheidsbeleid ingesteld (welk beleid vanaf 1999 door de ontwikkeling van een Europees veiligheids- en defensiebeleid is versterkt) en justitie en binnenlandse zaken worden als gevolg van deze verdragen steeds belangrijker in onze buitenlandse betrekkingen (zowel in de eerste als de derde "pijler").

Les traités de Maastricht et d'Amsterdam, qui ont institué en 1993 une politique étrangère et de sécurité commune (renforcée à partir de 1999 par une politique européenne de sécurité et de défense) et accordé davantage de place aux questions liées à la justice et aux affaires intérieures (tant dans le premier que dans le troisième "piliers"), ont par ailleurs transformé les relations extérieures de l'UE.


biologische landbouw duurzame ontwikkeling nationaal parlement stookolie ACS-EU-overeenkomst uitbreiding van de Europese Unie soja westelijke Balkan bio-energie vernieuwing terrorisme honger consolidatie van de Europese Unie GBVB vervangende brandstof ACS-EU-samenwerking opwarming van het klimaat economische groei internationale rol van de EU migratiebeleid Europese verdragen voedselveiligheid Europees defensiebeleid Europese Commissie EU-milieubeleid EOF Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden kleine en middelgrote onderneming gemeenschappelijk landbouwbeleid ener ...[+++]

agriculture biologique développement durable parlement national fioul convention ACP-UE élargissement de l'Union européenne soja Balkans occidentaux bioénergie innovation terrorisme faim approfondissement de l'Union européenne PESC combustible de remplacement relation ACP-UE réchauffement climatique croissance économique rôle international de l'UE politique migratoire traités européens sécurité alimentaire politique européenne de défense Commission européenne politique de l'environnement de l'UE FED Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes petites et moyennes entreprises politique agricole commune politiq ...[+++]


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Ierland anticrisisplan kredietinstelling Palestijnse kwestie topconferentie emissiehandel belastingvlucht uitbreiding van de Europese Unie Kosovo-kwestie Iran situatie van de Europese Unie Ecofin bescherming van de vennoten Verdrag betreffende de Europese Unie Rusland Overeenkomst van Bretton Woods economische recessie ontwikkelingshulp monetaire crisis bankcontrole bank Democratische Republiek Congo migratiebeleid van de EU opwarming van het klimaat Midden-Afrika Internationaal Muntfonds NAVO burgerluchtvaart aandeelhouder internationale rol van de EU overheidssteun Midden-Oosten Europese verdragen liquiditeitscontrole Eurogroep (NA ...[+++]

Irlande plan anticrise établissement de crédit question de la Palestine réunion au sommet échange de droits d'émission évasion fiscale élargissement de l'Union européenne question du Kosovo Iran situation de l'Union européenne Ecofin protection des associés traité sur l'Union européenne Russie accord de Bretton Woods récession économique aide au développement crise monétaire contrôle bancaire banque République démocratique du Congo politique migratoire de l'UE réchauffement climatique Afrique centrale Fonds monétaire international OTAN aviation civile actionnaire rôle international de l'UE aide de l'État Proche et Moyen-Orient traités européens contrôle de liquidi ...[+++]


De Verdragen hebben daarvoor de bevoegdheden geschapen. Een Europees defensiebeleid is dus niet aan de orde, en we praten evenmin over het opzetten van een Europese krijgsmacht.

Il n'est pas question de politique européenne de défense, il n'est pas question de la création d'une armée européenne.


26. herinnert eraan dat de verantwoordelijkheid voor parlementair toezicht op het Europees veiligheids- en defensiebeleid wordt gedeeld door het Europees Parlement en de nationale parlementen op basis van hun respectieve rechten en plichten overeenkomstig de desbetreffende verdragen en grondwetten; herhaalt zijn standpunt dat de parlementaire assemblee van de WEU in dit perspectief geen bestaansgrond meer heeft;

26. rappelle que le contrôle parlementaire de la Politique européenne de sécurité et de défense relève à la fois de la compétence du Parlement européen et des parlements nationaux, sur la base des droits et devoirs respectifs que leur confèrent les traités et les constitutions pertinents; réaffirme que dans cette perspective, selon lui, il conviendrait de mettre fin à l'Assemblée parlementaire de l'UEO;


26. herinnert eraan dat de verantwoordelijkheid voor parlementair toezicht op het Europees veiligheids- en defensiebeleid wordt gedeeld door het Europees Parlement en de nationale parlementen op basis van hun respectieve rechten en plichten overeenkomstig de desbetreffende verdragen en grondwetten; herhaalt zijn standpunt dat de parlementaire assemblee van de WEU in dit perspectief geen bestaansgrond meer heeft;

26. rappelle que le contrôle parlementaire de la Politique européenne de sécurité et de défense relève à la fois de la compétence du Parlement européen et des parlements nationaux, sur la base des droits et devoirs respectifs que leur confèrent les traités et les constitutions pertinents; réaffirme que dans cette perspective, selon lui, il conviendrait de mettre fin à l'Assemblée parlementaire de l'UEO;


1. wijst erop dat de bevoegdheden voor de parlementaire controle op het Europees veiligheids- en defensiebeleid ondubbelzinnig en complementair tussen het Europees Parlement en de nationale parlementen is verdeeld, die beide zorgen voor controle en medebeïnvloeding op grond van de voor ieder van hen uit de Verdragen en grondwetten voortvloeiende rechten en verplichtingen;

1. fait valoir que les compétences en matière de contrôle parlementaire de la politique européenne de sécurité et de défense sont réparties entre le Parlement européen et les parlements nationaux sur la base des droits et des obligations que leur confèrent respectivement les traités et les constitutions;


Als het na de Verdragen van Maastricht en van Amsterdam zo moeilijk is om een Europees defensiebeleid op te zetten, is dat niet alleen het gevolg van de Amerikaanse houding, maar is dat vooral aan de Europeanen zelf te wijten.

Si, après Maastricht et Amsterdam, il est tellement difficile de mettre sur pied une politique européenne de défense, ce n'est pas seulement dû à la volonté américaine, c'est surtout le fait des Européens eux-mêmes.




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Date index: 2024-07-09
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