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Equivalent in CO2-uitstoot
Krediet van CO2-stralingsequivalenten
Krediet van equivalenten in CO2-uitstoot
Officiële specifieke CO2-uitstoot
Referentie-CO2-uitstoot
Uitstoot van CO2
Vergelijkbare kooldioxide-emissie

Traduction de «verminderde co2-uitstoot » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
krediet van CO2-stralingsequivalenten | krediet van equivalenten in CO2-uitstoot

titre libellé en équivalent radiatif de CO2




equivalent in CO2-uitstoot | vergelijkbare kooldioxide-emissie

émission exprimée en équivalent CO2


officiële specifieke CO2-uitstoot

émissions spécifiques de CO2 officielles


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Het doel is om de kosten van koolstofopvang en -opslag tegen 2020 met 30-50 euro per ton verminderde CO2-uitstoot te verlagen, waardoor het in een situatie waarin CO2-uitstoot een prijs heeft, kosteneffectief is.

L'objectif est de faire passer le coût du piégeage et du stockage du carbone à 30-50 EUR par tonne d'émissions de CO2 évitées d'ici à 2020, améliorant ainsi son rapport coût-efficacité dans un environnement de tarification du carbone.


In de vervoersector is de wetgeving inzake brandstofkwaliteit en verminderde CO2-uitstoot van auto’s van groot belang.

Dans le secteur des transports, la législation sur la qualité des carburants et la réduction des émissions de CO2 des voitures revêtent une importance significative.


16. onderstreept het belang van de financiering uit hoofde van het cohesiebeleid voor de overgang naar een koolstofarme economie en het halen van de doelstellingen voor verminderde CO2-uitstoot, energie-efficiëntie en gebruik van hernieuwbare energiebronnen voor 2020 en 2030;

16. souligne l'importance du financement au titre de la politique de cohésion en ce qui concerne la transition vers une économie à faible intensité de carbone et la réalisation des objectifs 2020 et 2030 dans le domaine de la réduction des émissions de CO2, de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables;


40. dringt erop aan de evaluatie van de richtlijn inzake brandstofkwaliteit en van de richtlijn inzake verminderde CO2-uitstoot van lichte bedrijfsvoertuigen zo snel mogelijk af te ronden, zodat de Commissie in 2015 voorstellen tot wijziging ervan kan indienen; spoort de Commissie aan tot een betere integratie van de EU-doelstellingen inzake klimaatbescherming en energieverbruik in haar vervoersbeleid, met name in de sectoren weg-, lucht- en zeevervoer;

40. demande que l'évaluation de la directive sur la qualité des carburants et que la réduction des émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers soient menées à bien dès que possible, afin que la Commission puisse formuler des propositions permettant de les modifier en 2015; encourage la Commission à mieux intégrer les objectifs de l'Union en matière de protection du climat et de consommation énergétique dans sa politique des transports, notamment en ce qui concerne les secteurs des transports routier, aérien et maritime;


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Economische groei moet worden losgekoppeld van extra hulpbronnen- en energieverbruik, de CO2-uitstoot moet worden verminderd, het concurrentievermogen moet worden versterkt en de energiezekerheid moet worden verhoogd.

L’objectif est de découpler notre croissance économique de l’utilisation des ressources et de l’énergie, de réduire les émissions de CO2, de renforcer la compétitivité et de promouvoir une plus grande sécurité énergétique.


- De CO2-uitstoot tijdens de levenscyclus van voertuigbrandstoffen moet worden verminderd, onder meer door de versnelde ontwikkeling van duurzame biobrandstoffen en met name biobrandstoffen van de tweede generatie.

- Les émissions de CO2 générées par les carburants tout au long de leur cycle de vie doivent être réduites, notamment par l'accélération du développement de biocarburants durables et, en particulier des biocarburants de seconde génération.


17. dringt erop aan de evaluatie van de richtlijn inzake brandstofkwaliteit en van de richtlijn inzake verminderde CO2-uitstoot van lichte bedrijfsvoertuigen zo snel mogelijk af te ronden, zodat de Commissie in 2015 voorstellen tot wijziging ervan kan indienen; moedigt de Commissie aan de EU-streefdoelen voor klimaatbescherming en energieverbruik beter te integreren in het vervoersbeleid;

17. demande que les évaluations de la directive sur la qualité des carburants et du règlement sur la réduction des émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers soient menées à bien dès que possible, afin que la Commission puisse formuler des propositions permettant de les modifier en 2015; encourage la Commission à mieux intégrer les objectifs de l'Union en matière de protection du climat et de consommation d'énergie dans sa politique des transports;


2. stelt vast dat de energie-efficiëntie in de diverse vervoersmodaliteiten de laatste jaren verbeterd is en dat als gevolg daarvan de CO2-uitstoot per kilometer verminderd is; is echter van mening dat de ermee gepaard gaande vorderingen op het vlak van de schadelijke emissies geneutraliseerd zijn door de voortdurende stijging van de vraag in de vervoerssector, in het bijzonder in het wegvervoer; wijst erop dat het dichtslibben van de steden verantwoordelijk is voor 40% van de CO2-emissies en 70% van de overige vervuilende emissies van voertuigen, die de tweede bron van NOx- en PM10-emissies vormen, die bijzonder schadelijk zijn voor d ...[+++]

2. estime que l'efficacité énergétique des différents modes de transport s'est accrue au cours des dernières années, avec comme conséquence une diminution significative des émissions de CO2/km; estime cependant que les améliorations ainsi obtenues sur le plan des émissions nocives ont été annulées par l'augmentation constante de la demande dans le secteur des transports, en particulier des transports routiers; rappelle que 40 % des émissions de CO2 sont dues aux encombrements en zone urbaine et que 70 % des autres émissions polluantes sont causées par les véhicules, ce qui en fait la deuxième source d'émissions de NOx et de PM10, qui s ...[+++]


Een serieus bronbeleid is goed voor lucht, voor milieu en goed voor de volkgezondheid, maar uiteindelijk ook goed voor energiebesparing en voor het klimaat vanwege de verminderde CO2-uitstoot.

Une politique à la source sérieuse a un impact positif sur l’air, l’environnement et la santé publique, mais en fin de compte elle permet aussi d’utiliser moins d’énergie et elle profite au climat à travers la réduction des émissions de CO2.


Hoewel de EU over het geheel genomen haar uitstoot van broeikasgassen (BKG) in de periode 1990-2004 met bijna 5 % heeft verminderd, is de CO2-uitstoot door het wegverkeer met 26 % gestegen.

L'UE dans son ensemble est parvenue à réduire ses émissions de gaz à effet (GES) de serre de près de 5 % entre 1990 et 2004, mais les émissions de CO2 du secteur des transports ont augmenté de 26 %.




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Date index: 2024-07-04
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