Opdrachten en taken De Adviseur-generaal - Programmamanager heeft, onder andere, de volgende taken en opdrachten : o de organisatie procesmatig ondersteunen bij het beheer van de portfolio
van programma's en projecten en de opbrengst van programma's coördineren om de realisatie van de strategische en operationele doelstellingen te ondersteunen; o autonoom meerdere proje
cten en programma's beheren, leiden en coördineren van concept tot realisatie, zodoende de projecten en programma's te realiseren conform de doelstellingen en binnen d
...[+++]e vastgestelde termijnen, budgetten en specificaties; o de verschillende concrete actieplannen integreren binnen een globaal plan en de verantwoordelijkheid voor de uitvoering ervan verdelen onder de projectleiders of -managers om een tijdige en kwaliteitsvolle realisatie van het programma te garanderen; o de projectteams en projectmedewerkers aansturen en ondersteunen om de prestaties te verbeteren in functie van de gestelde doelstellingen; o instaan voor de kwalitatieve, kwantitatieve en budgettaire opvolging van de programma's en projecten om de realisatie van de projectuitvoering ten opzichte van de doelstellingen en de voorziene middelen te kunnen inschatten en efficiënte boordtabellen te kunnen voorstellen ter ondersteuning van de managementplannen; o regelmatig aan het directiecomité, de sponsors en de eindklanten van de projecten verslag uitbrengen over de stand van zaken van de verschillende projecten, om de kwaliteit en de voortgang van de projecten en programma's te bewaken; o de communicatie garanderen met de verschillende partners die betrokken zijn bij de realisatie van de doelstellingen, met name de operationele diensten en de klanten van de projecten, over elke problematiek die verbonden is aan de projecten en aan de operationele activiteiten om te zorgen voor een evenwichtige en transparante samenwerking met de verschillende betrokken partijen; o gespecialiseerde kennis verwerven, onderhouden en uitbreiden op basi ...Missions et tâches Le conseiller général - Manager de programmes a, entre autres, les missions et tâches suivantes : o soutenir l'organisation, au niveau du processus, dans la gestion du portefeuille
de programmes et de projets, de même que coordonner la production des programmes, afin de soutenir la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels; o gérer, diriger et coordonner plusieurs projets et programmes, de manière autonome, de leur conception à leur réalisation afin de réaliser les projets et programmes conformément aux objectifs et dans le respect des délais, des budgets et des spécifications préétablis; o intégrer les
...[+++] différents plans d'action concrets dans un plan global et en répartir la responsabilité de l'exécution entre les chefs de projet ou managers afin de garantir la réalisation du programme, dans le respect des délais et le souci de la qualité; o diriger et soutenir les équipes et les collaborateurs de projet afin d'améliorer les prestations en fonction des objectifs établis; o répondre du suivi qualitatif, quantitatif et budgétaire des programmes et projets afin de pouvoir évaluer la réalisation de l'exécution des projets, par rapport aux objectifs et aux moyens prévus, et de pouvoir présenter des tableaux de bord efficaces, destinés à soutenir le management; o faire régulièrement rapport au Comité de direction, aux sponsors et aux clients finaux des projets sur l'état d'avancement des différents projets afin de surveiller la qualité et l'avancement des projets et programmes; o garantir la communication avec les différents partenaires impliqués dans la réalisation des objectifs, à savoir les services opérationnels et les clients des projets, sur chaque problématique liée aux projets et aux activités opérationnelles afin de veiller à une collaboration équilibrée et transparente avec les différentes parties concernées; o acquérir, entretenir et élargir des connaissances spécialisées, sur la base des évolutions actuelles au sein de l ...