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Vertaling van "verschillende vn-structuren " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Conferentie van de Verenigde Naties over de verschillende aspecten van de illegale handel in handvuurwapens en lichte wapens | VN-conferentie over de illegale handel in handvuurwapens en lichte wapens in al zijn aspecten

Conférence des Nations unies sur le commerce illicite des armes légères et de petit calibre sous tous ses aspects | Conférence internationale des Nations unies sur le commerce illicite des armes légères sous tous ses aspects
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
8. zet zich in om het VN-systeem en alle bijbehorende instellingen en structuren beter af te stemmen op de nieuwe uitdagingen en ontwikkelingen in de wereld en de transparantie, verantwoordingsplicht en doeltreffendheid ervan te vergroten door dubbel werk te vermijden en de verschillende VN-structuren op rationelere wijze in te zetten; oppert dat de ervaring van de EU met transnationale besluitvorming een aantal nuttige inzichten kan verschaffen voor het hervormingsproces van de VN, vooral met betrekking tot de Veiligheidsraad;

8. s'engage à mieux adapter le système des Nations Unies ainsi que ses multiples institutions et structures aux nouveaux défis et changements mondiaux et à augmenter sa transparence, sa responsabilisation et son efficacité tout en évitant les chevauchements et en utilisant les différentes structures de l'ONU de façon plus rationnelle; estime que l'expérience de la prise de décision transnationale de l'Union peut fournir des informations utiles pour le processus de réforme des Nations unies, en particulier en ce qui concerne le Conseil de sécurité;


1. houdt rekening met de complexe institutionele structuur van de Verenigde Naties (VN) als internationale organisatie van landen, en met de specifieke aard van de Europese Unie (EU) als een supranationale unie die sinds 2011 een versterkte waarnemersstatus binnen de VN heeft, met het recht om het woord te nemen in debatten, voorstellen en amendementen in te dienen, moties van orde op te werpen en op basis van VN-Resolutie 65/276 van 3 mei 2011 over de deelname van de Europese Unie aan de werkzaamheden van de Verenigde Naties documenten rond te sturen; benadrukt dat de eigenlijke rechtssubjecten van de VN soevereine staten van de wereldgemeenschap zijn, met inbegrip van de EU-lidstaten; dringt met het oog op een meer doeltreffende wereldw ...[+++]

1. prend en compte à la fois la mise en place institutionnelle complexe de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et la nature spécifique de l'Union européenne (UE) comme union supranationale dotée d'un statut d'observateur renforcé au sein de l'ONU, depuis 2011, car elle dispose du droit de parole lors des débats, peut présenter des propositions et des amendements, soulever des motions d'ordre et faire circuler des documents conformément à la résolution n° 65/276 des Nations unies sur "la participation de l'Union européenne aux travaux de l'Organisation des Nations Unies" du 3 mai 2011; souligne que les véritables sujets de droit des Nations unies sont les États souverains de la communauté internationale, y compris les États membres de l' ...[+++]


Het Belgische Overlevingsfonds draagt in grote mate bij aan de strijd tegen de voedselonzekerheid in Niger : meerdere projecten zijn deze laatste jaren van start gegaan in verschillende regio's van het land (Zinder, Nguigmi, Mayahi, Maradi, Doss, Aguié) en steunen op die manier NGO's (Aquadev, DZG), VN-structuren zoals het UNCDF, UNICEF, IFAD of de BTC (Decentralisatieproject Dosso).

Le Fonds Belge de Survie contribue largement à la lutte contre l'insécurité alimentaire au Niger : plusieurs projets ont été initiés ces dernières années dans différentes régions du pays (Zinder, Nguigmi, Mayahi, Maradi. Doss, Aguié) an appuyant des ONGs (Aquadev, VSF), des structures onusiennes telles que UNCDF, UNICEF, FIDA ou la CTB (Projet Décentralisation Dosso).


merkt op dat het inzetten van verschillende door de VN goedgekeurde missies in hetzelfde conflictgebied, met verschillende actoren en regionale organisaties, steeds vaker de realiteit van moderne vredesoperaties is; onderstreept dat de coördinatie van deze complexe partnerschappen, zonder overlappingen tussen werk of missies, van essentieel belang is om van de operaties een succes te maken; dringt er in dit verband op aan dat de bestaande structuren worden geëvalueerd en gerationaliseerd.

fait remarquer qu'à l'heure actuelle, les opérations de maintien de la paix se caractérisent de plus en plus par le déploiement, sur un même théâtre d'opérations, de plusieurs missions approuvées par les Nations unies et réunissant divers acteurs et organisations régionales; souligne que pour que ces opérations soient couronnées de succès, il faut parvenir à gérer ces partenariats complexes en évitant les doubles emplois; réclame, à cet égard, une évaluation et une rationalisation des structures existantes.


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9. veroordeelt de stelselmatige tegenwerking van pogingen om humanitaire hulp te verlenen en verzoekt alle bij het conflict betrokken partijen de universele mensenrechten en het internationaal humanitair recht te eerbiedigen, en doet vooral een beroep op IS en het regime van Assad om de verlening van humanitaire hulp en bijstand via alle mogelijke kanalen te vergemakkelijken, ook over grenzen en conflictlijnen heen, en de integriteit van civiele structuren en de veiligheid van alle medische en humanitaire hulpverleners te garanderen, zoals in de verschillende resolutie ...[+++]

9. condamne la mise en échec constante des tentatives visant à fournir une aide humanitaire et demande à toutes les parties concernées par le conflit de respecter les droits de l'homme universels et le droit international humanitaire et invite notamment le régime de Bachir al-Assad et Daech à faciliter la fourniture d'assistance et d'aide humanitaires par tous les moyens possibles, y compris aux frontières et aux abords des lignes de conflit, ainsi qu'à garantir l'intégrité des infrastructures civiles et la sécurité de tout le personnel médical et des travailleurs humanitaires, conformément aux différentes résolutions du Conseil de sécur ...[+++]


Het Belgische Overlevingsfonds draagt in grote mate bij aan de strijd tegen de voedselonzekerheid in Niger : meerdere projecten zijn deze laatste jaren van start gegaan in verschillende regio's van het land (Zinder, Nguigmi, Mayahi, Maradi, Doss, Aguié) en steunen op die manier NGO's (Aquadev, DZG), VN-structuren zoals het UNCDF, UNICEF, IFAD of de BTC (Decentralisatieproject Dosso).

Le Fonds Belge de Survie contribue largement à la lutte contre l'insécurité alimentaire au Niger : plusieurs projets ont été initiés ces dernières années dans différentes régions du pays (Zinder, Nguigmi, Mayahi, Maradi. Doss, Aguié) an appuyant des ONGs (Aquadev, VSF), des structures onusiennes telles que UNCDF, UNICEF, FIDA ou la CTB (Projet Décentralisation Dosso).


Het Belgische Overlevingsfonds draagt in grote mate bij aan de strijd tegen de voedselonzekerheid in Niger : meerdere projecten zijn deze laatste jaren van start gegaan in verschillende regio's van het land (Zinder, Nguigmi, Mayahi, Maradi, Doss, Aguié) en steunen op die manier NGO's (Aquadev, DZG), VN-structuren zoals het UNCDF, UNICEF, IFAD of de BTC (Decentralisatieproject Dosso).

Le Fonds Belge de Survie contribue largement à la lutte contre l'insécurité alimentaire au Niger : plusieurs projets ont été initiés ces dernières années dans différentes régions du pays (Zinder, Nguigmi, Mayahi, Maradi, Doss, Aguié) an appuyant des ONGs (Aquadev, VSF), des structures onusiennes telles que UNCDF, UNICEF, FIDA ou la CT3 (Projet Décentralisation Dosso).


61. steunt de wens van de Commissie om een beter internationaal milieubeheer tot sleutelfactor te maken in het proces van Johannesburg, daarbij voortbouwend op de bestaande VN-structuren, met name UNEP, en dringt aan op betere samenwerking en beter hulpbronnenbeheer tussen de verschillende MEA-secretariaten en op effectievere tenuitvoerlegging en handhaving van MEA's; herinnert in dit verband de Raad en de Commissie aan de noodzaak van een betere coördinatie van het externe optreden van de lidstaten van de EU en de Commissie, met nam ...[+++]

61. soutient le vœu de la Commission que l'amélioration de la gouvernance mondiale de l'environnement soit un facteur clé du processus de Johannesburg, qui s'appuie sur les structures existant au sein de l'ONU, notamment le PNUE; souhaite un renforcement de la coordination et de la gestion des ressources entre les secrétariats des divers accords multilatéraux sur l'environnement ainsi qu'une meilleure mise en œuvre et leur application effective; rappelle à cet égard au Conseil et à la Commission qu'il importe de renforcer la coordination entre l'action extérieure des États membres de l'UE et celle de la Commission, notamment au sein de ...[+++]


56. steunt de wens van de Commissie om een beter internationaal milieubeheer tot sleutelfactor te maken in het proces van Johannesburg, daarbij voortbouwend op de bestaande VN-structuren, met name UNEP, en dringt aan op betere samenwerking en beter hulpbronnenbeheer tussen de verschillende MEA-secretariaten en op effectievere tenuitvoerlegging en handhaving van MEA's; herinnert in dit verband de Raad en de Commissie aan de noodzaak van een betere coördinatie van het externe optreden van de lidstaten van de EU en de Commissie, met nam ...[+++]

56. soutient le vœu de la Commission que l'amélioration de la gouvernance mondiale de l'environnement soit un facteur clé du processus de Johannesburg, qui s'appuie sur les structures existant au sein de l'ONU, notamment le PNUE; souhaite un renforcement de la coordination et de la gestion des ressources entre les secrétariats des divers accords multilatéraux sur l'environnement ainsi qu'une meilleure mise en œuvre et leur application effective; rappelle à cet égard au Conseil et à la Commission qu'il importe de renforcer la coordination entre l'action extérieure des États membres de l'UE et celle de la Commission, notamment au sein de ...[+++]




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Date index: 2022-12-22
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