11. dringt er bij de Commissie op aan het Parlement uiterlijk een jaar na nu op basis van precieze indicatoren een overzicht, beoordeling en evaluatie van de nationale hervormingsprogramma's te verstrekken, alsmede de resultaten van het volgen van de o
ntwikkelingen op de verschillende onderwijsniveaus in alle lidstaten, met daarin een omschrijving van de wijze waarop de werkloosheid is aangepakt, bijvoorbeeld door middel van praktijkopleidingsplaatsen, programma's voor werken en leren, begeleiding naar werk, enz., inclusief werkgelegenheidsprognoses per sector en opleidingsniveau, en
tevens regelmatige ...[+++]voortgangsverslagen over te leggen; dringt er bij de Commissie op aan onderzoek te doen naar de invloed van de verschillende schoolsystemen op het percentage schooluitval; is van mening dat in deze evaluatie de specifieke nationale, regionale en lokale kenmerken van schooluitval aan de orde moeten komen; 11. estime que la Commission devrait présenter au Parlement européen, dans un an et sur la base d'indicateurs précis, un état, une analyse et une évaluation des programmes de réforme nationaux, ainsi que les résultats de la surveillance des évolu
tions survenues à différents niveaux d'enseignement dans les États membres, détaillant les moyens mis en place pour lutter contre le chômage tel que l'apprentissage, l'alternance, le tutorat professionnalisé, etc., et comprenant une projection des emplois par branche et par niveaux de compétences, et présenter également des rapports réguliers sur l'évolution de la situation; invite instamment la
...[+++] Commission à réaliser des études en vue d'analyser l'influence des divers systèmes scolaires nationaux sur le taux d'abandon; souhaite que cette analyse se fonde sur les spécificités nationales, régionales et locales du phénomène de l'abandon scolaire;