Niettegenstaande het bestaan van de hiervoor vernoemde wettelijke en reglementaire context, gebeurt het va
ak dat de consument verwarde en/of misleidende ve
rkoopaanbiedingen ontvangt, waarvan voorafgaande kosteloze proefaanbiedingen, gezamenlijke kostenloze deelnemingen aan wedstrijden en/of loterijen, aankondigingen die de hoop of de zekerheid opwekken een pro
duct, een dienst of enig voordeel te hebben gewonnen of te kunnen winnen
...[+++]door de werking van het toeval (sweepstake) deel uitmaken.
Nonobstant le cadre légal et réglementaire rappelé ci-avant, il n'est pas rare que le consommateur reçoive des offres en vente confuses et/ou trompeuses, incluant des essais préalables gratuits, des participations conjointes à des concours et/ou loteries, des annonces éveillant la certitude ou l'espoir d'avoir gagné ou de pouvoir gagner un produit, un service ou un avantage quelconque par l'effet du hasard (sweepstake).