M. overwegende dat de begrotingen van de IMO in handen zijn van landen met open registers (44% van de mondiale vloot voert de vlag van de Bahamas, Bermuda, Cyprus, Liberia en Panama, waarbij de economische controle van deze ± 44% voor wat betreft tankers voor ± 20% in handen is van Griekenland, voor ± 12% in handen van Japan en voor ± 11% in handen van Noorwegen), en dat het derhalve noodzakelijk is dat de structuur van de IMO wordt gewijzigd om te voldoen aan de eisen inzake schone zeeën en veiligheid op zee;
M. considérant que le budget de l'OMI est aux mains des États avec des registres ouverts - 44% de la flotte mondiale possède la nationalité des Bahamas, des Bermudes, de Chypre, du Liberia et du Panama, alors que le contrôle économique de ces 44% en ce qui concerne les bateaux-citernes est détenu par la Grèce (± 20%), le Japon (± 12%), et la Norvège (± 11%) -, ce qui implique qu'il conviendrait de modifier la structure de l'OMI en fonction des besoins dictés par la propreté des mers et la sécurité maritime;