...aan d
at aparte fiets- en voetgangerspaden als vanzelf onderdeel moeten uitmaken van de aanleg of het herstel van wegen; herhaalt in dit verband dat veelvuldiger gebruik van de fiets in de stad de doorstroming verbetert, de volksgezondheid bevordert en de koolstofvoetafdruk verkleint; wijst erop dat veelvuldiger gebruik van de fiets in de stad kan bijdragen aan de doelstellingen van Europa 2020; verzoekt de lidstaten om de aanleg van ringwegen voort te zetten zodat zo weinig mogelijk voertuigen de stad nodeloos doorkruisen, en vraagt de Commissie om manieren te zoeken voor financiële ondersteuning van die projecten; wijst erop dat
...[+++]meer inspanningen moeten worden gedaan om het aantal auto's in de stad terug te dringen; roept de lokale overheden op beleidsmaatregelen te bevorderen die groene vormen van vervoer stimuleren, onder andere door faciliteiten te bieden, belastingen te verlagen en groene certificaten in te stellen; ......déplacement contribue à prévenir les bouchons; souligne que l'aménagement de voies réservées aux cyclistes et aux piétons doit constituer un élément incontournable de la construction et d
e la rénovation des routes; rappelle à cet égard qu'un us
age accru des vélos dans les villes améliore la fluidité de la circulation, favorise la santé publique et réduit l'empreinte carbone; souligne qu'une utilisation accrue des vélos dans les villes pourrait contribuer à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020; demande aux Ét
...[+++]ats membres de continuer à construire des bretelles de contournement afin de réduire le nombre de véhicules qui traversent inutilement les villes et prie la Commission de trouver des moyens de financer ces projets; souligne que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour réduire le nombre de voitures dans les villes; invite les autorités locales à soutenir des politiques qui encouragent les transports écologiques, à travers des mesures incitatives adéquates, des baisses de taxes et l'octroi de certificats "verts"; ...