Dat blijkt uit de tegenstrijdige informatie over dat onderwerp verspreid door de Federale Overheidsdienst (FOD) Mob
iliteit en Vervoer: volgens sommige bronnen is het “car-a-tow”- sleepsysteem toegestaan als het is uitgerust met een oplooprem, een remsysteem met automatische onderbreking en als de verlichting en signalisatie voldoen aan de Richtlijn 76/756/EEG van de Raad van 27 juli 1976 betreffende de installatie van verlichtings- en lichtsignaalinrichtingen op motorvoertuigen en aanhangwagens daarvan, laatst gewijzigd door de Richtlijn 2007/35/EG van de Commissie, van 18 juni 2007tot wijziging,
...[+++] met het oog op aanpassing aan de technische vooruitgang van de Richtlijn 76/756/EG, terwijl volgens andere bronnen het systeem technisch onaanvaardbaar is en door Europa nooit werd toegestaan.En témoignent les informations contradictoires émises à ce sujet par le Service p
ublic fédéral (SPF) Mobilité et Transport : certaines sources
tendent à considérer le dispositif d'attelage " car-a-town " comme étant admis pour aut
ant que ce matériel soit équipé d'un frein à inertie, d'un freinage de rupture automatique et que l'éclairage et la signalisation soient en conformité avec la directive 76/756/CEE du Conseil, du 27 juillet 1976, concernant le rapprochement des l
...[+++]égislations des États membres relatives à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation des véhicules à moteur et de leurs remorques, modifiée en dernier lieu par la directive 2007/35/CE de la Commission du 18 juin 2007 modifiant, en vue de son adaptation au progrès technique, la directive 76/756/CEE, alors que d'autres sources considèrent ce système comme techniquement non valable et n'ayant jamais fait l'objet d'une réception européenne.