...de do
elstellingen en het werkingskader mee bepaalt (gemeente, onderwijsinstelling, overheid, non-profitorganisaties, bedrijf ...) - Klantenstromen wijzigen volgens uur van de dag, dag van de week, periode van het jaar - De beroepsbeoefenaar moet kunnen omgaan met een grote verscheidenheid aan bezoekers die door brede maatschappelijke veranderingen (diversiteit, verjonging, vergrijzing) evolueert - Het beroep vereist flexibiliteit door de publieksfunctie en door de verruiming van openingstijden en avond- en weekendwerk - De beroepsbeoefenaar treedt hoe langer hoe meer op als informatiebemiddelaar die de bezoeker begeleidt en informatie
...[+++]vaardigheden aanleert - De beroepsbeoefenaar moet voortdurend open staan voor nieuwe technologische ontwikkelingen (internet, sociale media, tablets, e-readers, e-publicaties ...) - Het handelen varieert naargelang de opdracht: de vragen van de bibliotheekbezoeker, het verwerken van gegevens in de backoffice . ...... longue
s périodes ; 2.2.3. Contexte Contexte environnant - La profession est exercée dans une bibliothèque, un service d'information, un centre d'apprentissage ou un centre de documentation. - La profession est exercée dans le contexte d'une organisation coordinatrice qui co-détermine les objectifs et le cadre de fonctionnement (commune, établissement d'enseignement, autorité, organisations non marchandes, entreprise, ...) - Les flux de clients changent selon l'heure du jour, le jour de la semaine, la période de l'année - Le titulaire de la profession doit pouvoir accompagner une grande diversité de visiteurs qui évolue sous l'influe
...[+++]nce de grands changements sociaux (diversité, rajeunissement, vieillissement) - La profession requiert une flexibilité en raison de la fonction publique, de l'élargissement des heures d'ouverture et du travail de soirée et de week-end. - Le titulaire de la profession agit de plus en plus comme intermédiaire de l'information qui accompagne le visiteur et lui apprend des compétences informationnelles - Le titulaire de la profession doit être ouvert en permanence aux nouveaux développements technologiques (internet, médias sociaux, tablettes, liseuses, publications électroniques, ...) - L'activité varie en fonction de la tâche : les questions du visiteur de la bibliothèque, le traitement de données au back-office . ...