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GS
Gedr. St.
Gedrukt stuk
Gedrukte Stukken

Traduction de «wet gedr stuk » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gedrukt stuk | Gedrukte Stukken | Gedr. St. [Abbr.] | GS [Abbr.]

document parlementaire | doc. [Abbr.] | doc. parl. [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Zij deed dit met name voor het wetsontwerp «houdende budgettaire en diverse bepalingen» (Gedr. Stuk, Kamer, n 1585) en voor dat «tot wijziging van de wet van 21 maart 1991 betreffende de hervorming van sommige economische overheidsbedrijven teneinde het reglementaire kader aan te passen aan de verplichtingen die inzake vrije mededinging en harmonisatie op de telecommunicatiemarkt, voortvloeien uit de van kracht zijnde richtlijnen van de Europese Unie» (Gedr. Stuk, Kamer, n 1265).

Elle l'a fait pour le projet de loi «portant des dispositions budgétaires et diverses» (Do c. Chambre n 1585) et pour le projet de loi «modifiant la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques afin d'adapter le cadre réglementaire aux obligations en matière de libre concurrence et d'harmonisation sur le marché des télécommunications découlant des décisions de l'Union européenne » (Do c. Chambre n 1265).


(6) Zie in dat verband, voor een algemene uiteenzetting, advies 12.260/1/A, op 4 juni 1975 door de algemene vergadering van de afdeling wetgeving van de Raad van State verstrekt over een ontwerp van wet « tot regeling van de rechtsverantwoordelijkheid der ministers » (Gedr. Stuk Kamer, zitting 1974-1975, nr. 651/1, blz. 20 e.v.).

(6) Voir sur ce point, pour un exposé de portée générale, l'avis 12.260/1/A, donné le 4 juin 1975 par l'assemblée générale de la section de législation du Conseil d'État, sur un projet de loi « réglant la responsabilité juridique des ministres » (Do c. parl., Chambre, session 1974-1975, no 651/1, pp. 20 et suiv.).


(5) Advies 23.010/2, op 9 februari 1994 verstrekt over een voorstel dat is geworden de wet van 6 april 1995 houdende inrichting van de parlementaire overlegcommissie bedoeld in artikel 82 van de Grondwet en tot wijziging van de gecoördineerde wetten op de Raad van State (Gedr. Stuk Senaat, zitting 1993-1994, nr. 941-2).

(5) Avis 23.010/2, donné le 9 février 1994, sur une proposition devenue la loi du 6 avril 1995 organisant la commission parlementaire de concertation prévue à l'article 82 de la Constitution et modifiant les lois coordonnées sur le Conseil d'État (Do c. parl., Sénat, session 1993-1994, no 941-2).


(9) Advies 6.859/1, op 10 november 1959 verstrekt over een ontwerp dat is geworden de voornoemde wet van 31 mei 1961 (Gedr. Stuk Senaat, zitting 1959-1960, nr. 116, blz. 10).

(9) Avis 6.859/1, donné le 10 novembre 1959, sur un projet devenu la loi du 31 mai 1961, précitée (Do c. parl., Sénat, session 1959-1960, no 116, p. 10).


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De RAAD VAN STATE, afdeling wetgeving, vierde kamer, op 22 november 1999 door de voorzitter van de Senaat verzocht hem, binnen een termijn van ten hoogste een maand, van advies te dienen over een wetsvoorstel « tot regeling van de hulpdiensten en tot opheffing van de wet van 31 december 1963 betreffende de civiele bescherming » (Gedr. Stuk, Senaat, nr. 2-16/1) heeft op 20 december 1999 het volgende advies gegeven :

Le CONSEIL D'ÉTAT, section de législation, quatrième chambre, saisi par le président du Sénat, le 22 novembre 1999, d'une demande d'avis, dans un délai ne dépassant pas un mois, sur une proposition de loi « organisant les services de secours et abrogeant la loi du 31 décembre 1963 sur la protection civile » (Doc. parl. Sénat, nº 2-16/1), a donné le 20 décembre 1999 l'avis suivant :


Tijdens de voorbereidende werkzaamheden van de wet van 22 december 1998 werd gepreciseerd dat de omvorming tot een naturalisatieaanvraag slechts mogelijk is indien de betrokkene voldoet aan de grondvoorwaarden voor de naturalisatie (cfr. Verslag van de Heer Vandenberghe, Gedr. Stuk., Senaat, 1998-1999, nr. 1130/3, p. 10).

Il a été précisé au cours des travaux préparatoires de la loi du 22 décembre 1998, que la transformation de la déclaration en demande de naturalisation n'est possible que si l'intéressé satisfait aux conditions de fond de la naturalisation (cfr. Rapport de Monsieur Vandenberghe, Doc. parl., Sénat, 1998-1999, n° 1130/3, p. 10).


Tijdens de voorbereidende werkzaamheden van de wet werd gepreciseerd dat de omvorming tot een naturalisatieaanvraag slechts mogelijk is, indien betrokkene voldoet aan de grondvoorwaarden voor de naturalisatie (cfr. Verslag van de Heer Vandenberghe, Gedr. Stuk. Senaat, nr. 1130/3, p. 10).

Il a été précisé, au cours des travaux préparatoires de la loi, que la transformation de la déclaration en demande de naturalisation n'est possible que si l'intéressé satisfaisait aux conditions de fond de la naturalisation (cfr. Rapport de Monsieur Vandenberghe, Doc. parl. Sénat, n° 1130/3, p. 10).


Immers, zoals verduidelijkt in de memorie van toelichting bij het ontwerp van laatstvernoemde wet (Gedr. stuk, Kamer, buitengewone zitting 1991-1992, nr. 630/1, blz. 9), voelden de maatschappelijk werkers zich onzeker in de mate dat de objectieve gegevens van hun sociaal onderzoek voorheen slechts een zeer relatieve juridische waarde hadden.

En effet, comme il a été précisé dans l'exposé des motifs du projet de la loi prérappelée (Doc. parl., Chambre, session extraordinaire 1991-1992, n° 630/1, page 9), les travailleurs sociaux se sentaient insécurisés dans la mesure où les données objectives de leur enquête sociale n'avaient auparavant qu'une valeur juridique très relative.


Op 24 maart 1988 werd door mevrouw Hanquet een voorstel van wet ter bevordering van een doorzichtig beleid in de centra voor kunstmatige inseminatie en in-vitro-bevruchting ingediend (Gedr. stuk, Senaat, nr. 147-1, buitengewone zitting 1988) en op 10 maart 1988 diende de heer Petitjean een voorstel van wet tot regeling van de kunstmatige inseminatie bij de mens (Gedr. stuk, Senaat, nr. 9-1, buitengewone zitting 1988) in.

Le 24 mars 1988, Mme Hanquet a introduit une proposition de loi visant à assurer la transparence des centres pratiquant l'insémination artificielle et la fécondation in vitro (Doc. parl., Sénat, no 147-1, session extraordinaire 1988). Le 10 mars 1988, M. Petitjean a déposé une proposition de loi visant à réglementer l'insémination artificielle des êtres humains (Doc. parl., Sénat, no 9-1, session extraordinaire 1988).


In de voorbereidende werkzaamheden van de wet van 6 augustus 1993 houdende fiscale bepalingen inzake fusie en splitsing van vennootschappen lezen we dat op de vraag in welke mate het fiscale ontwerp inzake fusies stringenter is dan de EEG-richtlijn, al twee aspecten reeds werden geregeld, te weten de aandelenruil en de inbreng van takken en van algemeenheid van goederen (Gedr. stuk, Kamer 444/1, buitengewone zitting 1991-1992, blz. 11 en Gedr. stuk, Senaat 425/2, buitengewone zitting 1991-1992 ...[+++]

A la question de savoir dans quelle mesure le projet fiscal sur les fusions est plus contraignant que la directive CEE, les travaux préparatoires de la loi du 6 août 1993 portant des dispositions fiscales en matière de fusion et scission de sociétés stipulent que deux aspects ont déjà été réglés, à savoir les échanges d'actions et l'apport de branches d'activité et d'universalité de biens (Doc. parl., Chambre 444/1, session extraordinaire 1991-1992, page 11 et Doc. parl., Sénat 425/2, session extraordinaire 1991-1992, page 76).




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Date index: 2024-08-09
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