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Hoofdstuk
Hoofdstuk 2-vliegtuig

Vertaling van "zie ook hoofdstuk " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
van het ene hoofdstuk naar het andere hoofdstuk overgeschreven kredieten

crédits virés d'un chapitre à l'autre






Omschrijving: Deze categorie verschilt van andere in zoverre dat zij stoornissen omvat die niet alleen kunnen worden geïdentificeerd op grond van symptomen en verloop, maar ook van het bestaan van twee oorzakelijke factoren: een buitengewoon ingrijpende levensgebeurtenis die een acute stressreactie geeft of een belangrijke verandering in het leven leidend tot aanhoudend onaangename omstandigheden die resulteren in een aanpassingsstoornis. Hoewel minder ernstige psychosociale stress ('life events') het begin kan verhaasten of kan bijdragen aan het voorkomen van een zeer ruime reeks stoornissen die elders in dit ...[+++]

Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tablea ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Binnen de beide rubrieken « In de overheidssector » en « Voor rekening van enige andere natuurlijke en rechtspersoon, feitelijke instelling of vereniging » wordt een opdeling gemaakt tussen de bezoldigde en de onbezoldigde mandaten (zie ook Hoofdstuk VI).

Dans les deux rubriques « Dans le secteur public » et « Pour le compte de toute personne physique ou morale, de tout organisme ou association de fait », une subdivision est introduite entre les mandats rémunérés et les mandats non rémunérés (voir aussi le chapitre VI).


Binnen de beide rubrieken « In de overheidssector » en « Voor rekening van enige andere natuurlijke en rechtspersoon, feitelijke instelling of vereniging » wordt een opdeling gemaakt tussen de bezoldigde en de onbezoldigde mandaten (zie ook Hoofdstuk VI).

Dans les deux rubriques « Dans le secteur public » et « Pour le compte de toute personne physique ou morale, de tout organisme ou association de fait », une subdivision est introduite entre les mandats rémunérés et les mandats non rémunérés (voir aussi le chapitre VI).


De "bijzondere gevallen" waarvoor door de Algemene Administratie van de Inning en Invordering (kortweg AA AI) vrijstelling van nalatigheidsintresten conform artikel 417 WIB mag verlenen is hier niet aan de orde (Zie ook verslag Rekenhof, Fiscale maatregelen voor belastingplichtigen met betaalmoeilijkheden, Hoofdstuk 3 - vrijstelling van nalatigheidsintresten, blz. 30 e.v., juni 2014: De toezichtscellen van de ontvangkantoren spelen ...[+++]

Les "cas spéciaux" pour lesquels l'Administration générale de la perception et du recouvrement (AGPR) peut accorder une exonération d'intérêts de retard conformément à l'article 417 du CIR ne sont pas pertinents en l'espèce (Voir également le rapport de la Cour des comptes "Mesures fiscales en faveur des contribuables en difficulté de paiement", chapitre 3-Exonération des intérêts de retard, p. 30 et suivantes, juin 2014: Les cellules de surveillance jouent un rôle important dans le contrôle de la régularité de l'exonération d'intérêts de retard.).


(16) Hoofdstuk 2 van de dienstenwet (zie ook hoofdstuk III van de dienstenrichtlijn en de artikelen 49 e.v. VWEU).

(16) Chapitre 2 de la loi services (voir également le chapitre III de la directive services et les articles 49 et s. TFUE).


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(17) Hoofdstuk 3 van de dienstenwet (zie ook hoofdstuk IV van de dienstenrichtlijn en de artikelen 56 e.v. VWEU; inzake het vrij verrichten van diensten is een vergunningsvereiste in principe verboden (artikel 16, lid 2, b), van de dienstenrichtlijn), tenzij voldaan is aan artikel 16, lid 3, van de dienstenrichtlijn).

(17) Chapitre 3 de la loi services (voir également le chapitre IV de la directive services et les articles 56 et s. TFUE; en ce qui concerne la libre prestation des services, une obligation d'autorisation est en principe interdite (article 16, paragraphe 2, b), de la directive services), à moins qu'il soit satisfait à l'article 16, paragraphe 3, de la directive services).


Dat is zo waar dat men zelfs in onze actuele (vooral de Franstalige) rechtsterminologie een « oorspronkelijke afstamming » aanduidt als « filiation biologique » (zie de titel van sectie 1 van hoofdstuk V van het W.I. P.R. : « Filiation biologique » en zie ook de nieuwe uitdrukking « biologische familie van het kind » (« famille biologique de l'enfant ») « tot de derde graad van » (artikel 351, tweede lid, B.W.).

C'est tellement vrai que dans notre terminologie juridique récente (surtout française, cette fois), les mots « filiation biologique » désignent ce que l'on appelle en néerlandais « oorsponkelijke afstamming » (filiation d'origine) (voir le titre de la section 1re du chapitre V du Code de droit international privé: « Filiation biologique ». Voir également la nouvelle expression « famille biologique de l'enfant » « jusqu'au troisième degré » à l'article 351, alinéa 2, du Code civil).


(3) Artikelen 90 e.v., Belgisch Staatsblad, 17 april 2003, blz. 19 436 e.v.; zie ook het koninklijk besluit van 3 mei 2003 tot uitvoering van hoofdstuk 11 van titel IV van de programmawet van 8 april 2003 betreffende de oprichting van het « Kringloopfonds »., Belgisch Staatsblad, 9 mei 2003, 2e editie, blz. 25 328 e.v.

(3) Articles 90 et s., Moniteur belge, 17 avril 2003, pages 19 436 et s.; voir aussi l'arrêté royal du 3 mai 2003 portant exécution du chapitre 11 du titre IV de la loi-programme du 8 avril 2003 portant création du « Fonds de l'Économie sociale et durable », Moniteur belge, 9 mai 2003, 2e éd., pages 25 328 et s.


2. Het zou raadzaam zijn in het hoofdstuk « doelstellingen » een verwijzing op te nemen naar de strijd tegen de economische en genderongelijkheden en naar de strijd tegen de opwarming van de aarde (zie ook punt 9), alsook naar de doelstellingen die zijn vastgesteld tijdens de grote internationale conferenties inzake ontwikkeling, van de Top van Rio tot de Millenniumdoelstelligen.

2. En ce qui concerne le chapitre « objectifs » il serait judicieux d'ajouter une référence à la lutte contre les inégalités économiques et du genre et à la lutte contre le réchauffement climatique (voir ci-dessous point 9) ainsi que des références aux objectifs et cibles arrêtés dans les grandes conférences internationales consacrées au développement, allant du sommet de Rio jusqu'à la Déclaration du Millénaire.


Wat dat betreft moet worden opgemerkt dat het opschrift van het ontwerp niet tot uitdrukking brengt dat de ontworpen regeling ook betrekking heeft op de vaststelling van referte-indexen voor de veranderlijke rentevoeten inzake hypothecaire kredieten en de hiermee gelijkgestelde consumentenkredieten (zie hoofdstuk 6 van het ontwerp).

A ce sujet, il y a lieu d'observer que l'intitulé du projet n'indique pas que la réglementation en projet concerne également la fixation des indices de référence pour les taux variables en matière de crédits hypothécaires et de crédits à la consommation y assimilés (voir chapitre 6 du projet).


De vrijstelling van de vervangingsplicht zal worden aangevraagd (zie nota VRA.BUS.SOC. 01); afhankelijk van het aantal ontslagen leden van het rijdend personeel die in de chauffeurspool van het sociaal fonds terecht komen (zie ook hoofdstuk IV), zullen de representatieve werkgeversorganisatie en de representatieve werknemersorganisaties vertegenwoordigd in het Paritair Comité voor het vervoer en de logistiek, subsector van het Vlaams geregeld vervoer, aan dit sociaal fonds voorstellen om de vereiste anciënniteit van 10 jaar in de sector te verlagen.

L'exonération de l'obligation de remplacement sera demandée (voir note VRA.BUS.SOC. 01); en fonction du nombre de membres du personnel roulant licenciés repris dans le pool de chauffeurs du fonds social (voir aussi chapitre IV), l'organisation représentative des employeurs et les organisations représentatives des travailleurs représentées au sein de la Commission paritaire du transport et de la logistique, sous-secteur des services réguliers flamands, proposeront à ce fonds social de diminuer l'ancienneté requise de 10 ans dans le secteur.




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Date index: 2022-04-16
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