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AFR
AFRC
Air density ratio
Air fuel ratio
Air-fuel ratio
Air-fuel ratio control
Air-to-fuel ratio
Combustive power
Leaner air-fuel ratio
Metering of the air-fuel ratio
Mixture ratio
SAFR
Stoechiometric air-fuel ratio
Stoichiometric point
Stoichiometric ratio

Vertaling van "Air fuel ratio " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
air fuel ratio | air-fuel ratio

rapport air/carburant | rapport d'air/combustible | rapport air/ combustible | valeur d'excès d'air


stoichiometric air/fuel ratio | stoichiometric fuel/air ratio | stoichiometric ideal air/fuel ratio | stoichiometric point | stoichiometric ratio | SAFR [Abbr.]

rapport air-carburant stoéchiométrique | rapport stoechiométrique air/carburant


stoechiometric air/fuel ratio [ stoechiometric air-fuel ratio | combustive power ]

pouvoir comburivore


air-fuel ratio [ air-to-fuel ratio ]

rapport air-combustible [ rapport air/combustible ]


A/F ratio | air/fuel ratio | mixture ratio | AFR [Abbr.]

rapport air-carburant | rapport air-combustible | rapport air-essence | rapport A/C [Abbr.]


lean air/fuel ratio sensor

capteur de mélange air/essence pauvre


air-fuel ratio control | AFRC [Abbr.]

commande d'accélération


metering of the air-fuel ratio

dosage du mélange air-carburant


leaner air-fuel ratio

appauvrissement du mélange air-carburant


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The ageing bench shall provide the appropriate exhaust flow rate, temperature, air-fuel ratio, exhaust constituents and secondary air injection at the inlet face of the catalyst.

Le banc de vieillissement fournit le débit des gaz d’échappement, la température, le rapport air/carburant, les composants d’échappement et l’injection d’air secondaire appropriés à l’entrée du catalyseur.


The SBC is defined based on the catalyst temperature, engine air/fuel (A/F) ratio, and the amount of secondary air injection which is added in front of the first catalyst.

Le SBC est défini sur la base de la température du catalyseur, du rapport air/carburant (A/F) du moteur et du volume d’injection d’air secondaire qui est ajouté à l’entrée du premier catalyseur.


Provisions shall be made for the measurement of the air/fuel (A/F) ratio (such as a wide-range oxygen sensor) as close as possible to the catalyst inlet and outlet flanges.

Des dispositions sont prises pour la mesure du rapport air/carburant (A/F) (par exemple, un capteur d’oxygène à grande portée) le plus près possible des brides d’entrée et de sortie du catalyseur.


(6) Despite subsection (3), if the range of adjustable air-fuel ratios of a vehicle is defined in terms of carburettor jets and needles, and the criteria in sections 115(d)(3)(ii) to (vi) of subpart B of CFR 1051 are met, the manufacturer’s jetting chart that specifies the appropriate carburettor jet size and needle configuration as a function of the ambient conditions is the range of adjustable air-fuel ratios for which compliance with the applicable standards under these Regulations is required.

(6) Malgré le paragraphe (3), si l’éventail des options de réglage du mélange air-carburant d’un véhicule est défini au moyen de l’identification des gicleurs et des aiguilles d’un carburateur et que les conditions prévues aux articles 115(d)(3)(ii) à (vi) de la sous-partie B du CFR 1051 sont réunies, le tableau de réglage de l’injection établi par le constructeur, qui indique la taille des gicleurs et la position de l’aiguille en fonction des conditions ambiantes, constitue l’éventail des options de réglage du rapport du mélange air-carburant pour lequel la conformité aux normes applicables prévues au présent règlement est exigée.


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(3) In the case of a vehicle with an adjustable air-fuel ratio parameter, compliance with the applicable standards under these Regulations is required if the range of adjustable air-fuel ratios

(3) Un véhicule doté d’un paramètre réglable relatif au rapport du mélange air-carburant doit être conforme aux normes applicables prévues au présent règlement dans le cas où l’éventail des options de réglage du rapport du mélange air-carburant :


(4) The lean limit is the air-fuel ratio that produces the highest engine power output averaged over the applicable test cycle referred to in section 501 of subpart F of CFR 1051.

(4) La limite pauvre correspond au rapport du mélange air-carburant produisant la puissance de moteur la plus élevée d’après la moyenne obtenue pendant le cycle d’essai applicable prévu à l’article 501 de la sous-partie F du CFR 1051.


(a) other than any air-fuel ratio that does not occur during normal in-use operation, is between the lean limit and the rich limit; or

a) soit, se situe entre les limites pauvre et riche, sauf si les mélanges air-carburant ne se produisent pas dans le cadre d’un usage normal;


The exhaust mass flow rate may be measured directly, or calculated using the methods described in Annex III, Appendix 1, section 2.2.3 (intake air and fuel flow measurement, tracer method, intake air and air/fuel ratio measurement).

Le débit massique instantané des gaz d'échappement peut être mesuré directement ou calculé à l'aide des méthodes décrites à l'annexe III, appendice 1, point 2.2.3 (mesure de l'air d'admission et du débit de carburant, méthode du gaz marqueur, mesure de l'air d'admission et du rapport air/carburant).


(4) "rate of desulphurisation" means the ratio of the quantity of sulphur which is not emitted into the air at the combustion plant site over a given period to the quantity of sulphur contained in the fuel which is introduced into the combustion plant facilities and which is used over the same period.

4) "taux de désulfuration", le rapport entre la quantité de soufre qui n'est pas émise dans l'atmosphère sur le site de l'installation de combustion au cours d'une période donnée et la quantité de soufre contenue dans le combustible qui est introduit dans les dispositifs de l'installation de combustion et utilisé au cours de la même période.


Adding oxygen has the effect of creating a more favourable air-fuel ratio, which results in a cleaner combustion of the fuel, thereby reducing such harmful emissions as carbon dioxide.

L'ajout d'oxygène a pour effet de créer un mélange air-essence plus favorable, ce qui se traduit par une combustion plus propre, réduisant ainsi les émissions polluantes, comme le gaz carbonique.




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Date index: 2024-05-15
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