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AICB
AIRE
Air-initiated Comm-B
Air-initiated Comm-B protocol
Initiating efficiency
Initiating power
Initiating strength
Initiating value
Mode S air-initiated Comm-B protocol
Mode S ground-initiated Comm-B protocol
RRAI
Rapid Response Air Initiative

Traduction de «Air-initiated Comm-B » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
air-initiated Comm-B protocol [ AICB | air-initiated Comm-B ]

protocole Comm-B déclenché à bord


Mode S air-initiated Comm-B protocol

protocole Comm-B déclenché à bord mode S


Rapid Response Air Initiative | RRAI [Abbr.]

initiative sur les éléments aériens de la réaction rapide


Mode S ground-initiated Comm-B protocol

protocole Comm-B déclenché au sol mode S


Atlantic Interoperability Initiative to Reduce Emissions | AIRE [Abbr.]

Initiative transatlantique d'interopérabilité pour la réduction des émissions


A rare mitochondrial disease due to a defect in mitochondrial protein synthesis with a variable phenotype that includes onset in infancy or early childhood of failure to thrive and psychomotor regression (after initial normal development), as well as

déficit combiné de la phosphorylation oxydative type 7


Chancre of yaws Framboesia, initial or primary Initial framboesial ulcer Mother yaw

Chancre pianique Frambœsia initiale ou primaire Pian mère Ulcère frambœsial initial


initiating efficiency | initiating power | initiating strength | initiating value

pouvoir d'amorcage | puissance d'amorcage


Accident due to high or low air pressure or changes in air pressure due to diving

accident dû à la haute ou la faible pression de l'air ou aux changements dans la pression de l'air dus à une plongée


A rare non-dystrophic myopathy with characteristics of slowly progressive muscular weakness and atrophy initially involving proximal lower limbs and hip girdle and later on shoulder girdle, proximal upper limbs and axial muscles. Ambulation is usuall

myopathie à corps d'inclusion héréditaire type 4
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
30. Calls for a more structured approach to address key capability shortfalls at European level and in particular in the areas of key force enablers and force multipliers ­– such as intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) assets, strategic air lift, helicopters, medical support, air-to-air refuelling and precision-guided munitions – in close cooperation and full complementarity with NATO; welcomes the initial results of pooling and sharing initiatives managed by the EDA but stresses that further progress in these and other areas is a necessity; deplores the fact that, although European armed forces have repeatedly faced the lack of such force enablers and force multipliers in CSDP and other operations, none of the identified c ...[+++]

30. demande la mise en place d'une approche plus structurée pour combler les déficits de capacités majeurs au niveau européen, en particulier en ce qui concerne les principaux catalyseurs et multiplicateurs de forces, tels que les moyens de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR), le transport aérien stratégique, les hélicoptères, l'assistance médicale, le ravitaillement en vol et les munitions à guidage de précision, en collaboration étroite et en pleine complémentarité avec l'OTAN; salue les premiers résultats des initiatives de mutualisation et de partage menées par l'AED, mais souligne que d'autres progrès sont nécessaires, dans ces domaines comme dans d'autres; regrette qu'en dépit du fait que les forces armées euro ...[+++]


1. ð This Regulation lays down rules for the creation and proper functioning of ï The objective of the sSingle European sSky initiative is to enhance Ö in order to ensure Õ current air traffic safety standards, to contribute to the sustainable development of the air transport system and to improve the overall performance of air traffic management (ATM) and air navigation services (ANS) for general air traffic in Europe, with a view to meeting the requirements of all airspace users.

1. ðLe présent règlement fixe des règles pour la création et le bon fonctionnement du ï L’initiative «ciel unique européen» a pour objectif de renforcer les Ö afin de préserver les Õ normes de sécurité actuelles de la circulation aérienne, de contribuer au développement durable du système de transport aérien et d’améliorer les performances globales du système de gestion du trafic aérien et des services de navigation aérienne pour la circulation aérienne générale en Europe afin de répondre aux besoins de tous les usagers de l’espace aérien.


The initial training shall ensure that student air traffic controllers satisfy at least the objectives for basic and rating training, as described in Eurocontrol’s ‘Specification for the ATCO Common Core Content Initial Training’, edition of 21 October 2008 (1), so that air traffic controllers are capable of handling air traffic in a safe, quick and efficient way.

La formation initiale garantit que les contrôleurs de la circulation aérienne stagiaires satisfont au moins aux objectifs en matière de formation de base et de formation de qualification, tels que décrits dans le document d'Eurocontrol intitulé «Specification for the ATCO Common Core Content Initial Training», édition du 21 octobre 2008 (1), afin que les contrôleurs de la circulation aérienne soient capables de gérer la circulation aérienne de manière sûre, rapide et efficace.


In this respect, support should be given to the AIRE initiative (Atlantic Interoperability Initiative to Reduce Emissions) agreed between the EU and the US Federal Aviation Administration.

À ce titre, il convient également de soutenir l'initiative AIRE (Atlantic Interoperability Initiative to Reduce Emissions) conclue entre l'Union européenne et l'administration fédérale de l'aviation des États-Unis.


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In this respect, support should be given to the AIRE initiative (Atlantic Interoperability Initiative to Reduce Emissions) agreed between the EU and the US Federal Aviation Administration.

À ce titre, il convient également de soutenir l'initiative AIRE (Atlantic Interoperability Initiative to Reduce Emissions) conclue entre l'Union européenne et l'administration fédérale de l'aviation des États-Unis.


The AIRE initiative is also to be welcomed, since its benefits in curbing CO2 emissions will extend beyond the European Union, given that it is a joint initiative with the United States.

Il convient également de saluer l'initiative AIRE dont les bénéfices en termes de rejet de CO2 devraient dépasser le cadre de l'Union européenne, car il s'agit d'une initiative conjointe avec les États-Unis.


1. The objective of the single European sky initiative is to enhance current air traffic safety tandards, to contribute to the sustainable development of the air transport system and to improve the overall performance of air traffic management (ATM) and air navigation services (ANS) for general air traffic in Europe, with a view to meeting the requirements of all airspace users.

1. L’initiative “ciel unique européen” a pour objectif de renforcer les normes de sécurité actuelles de la circulation aérienne, de contribuer au développement durable du système de transport aérien et d’améliorer les performances globales du système de gestion du trafic aérien et des services de navigation aérienne pour la circulation aérienne générale en Europe afin de répondre aux besoins de tous les usagers de l’espace aérien.


3. The notice of initiation of the proceedings shall announce the initiation of an investigation, indicate the scope of the investigation, the air services on the routes concerned, the countries whose governments allegedly granted the subsidies or license the air carriers allegedly engaged in unfair pricing practices and the period within which interested parties may make themselves known, present their views in writing and submit information, if such views are to be taken into account during the investigation; the notice shall also state the period within which interested parties may apply to be heard by the Commission.

3. L'avis d'ouverture de la procédure annonce l'ouverture d'une enquête, indique le domaine couvert par l'enquête, les services de transport aériens visés sur les routes concernées, les pays dont les pouvoirs publics ont prétendument octroyé les subventions ou accordé une licence aux transporteurs aériens mettant prétendument en oeuvre des pratiques tarifaires déloyales ainsi que le délai dans lequel les parties intéressées peuvent se faire connaître, présenter leur point de vue par écrit et fournir des renseignements, si ces arguments doivent être pris en compte au cours de l'enquête. L'avis précise également le délai dans lequel les parties intéressées peuvent demander à être entendues par la Commission.


That is the main and primary objective and all initiatives relating to air transport, the single airspace, the management of air traffic, the regulation of air transport, must take it fully into account.

Il s'agit de l'objectif principal et toutes les initiatives en matière de trafic aérien, de ciel unique, de gestion du trafic aérien, de règlement du trafic aérien, doivent y être subordonnées.


Whereas the Heads of State and Government, at their meeting in June 1986, agreed that the internal market in air transport should be completed by 1992 in pursuance of Community actions leading to the strengthening of its economic and social cohesion; whereas the provisions of this Regulation, together with those of Council Directive 87/601/EEC of 14 December 1987 on fares for scheduled air services between Member States(1) and those of Council Decision 87/602/EEC of 14 December 1987 on the sharing of passenger capacity between air carriers on scheduled air services between Member States and on access for air carriers to scheduled air service routes between Member States(2), are a first step in this direction and the Council will therefore, ...[+++]

considérant que, lors de leur rencontre de juin 1986, les chefs d'État ou de gouvernement sont convenus que le marché intérieur dans le secteur des transports aériens devait être achevé d'ici 1992 dans le cadre des actions de la Communauté tendant à renforcer sa cohésion économique et sociale : que les dispositions du présent règlement, ainsi que celles de la directive 87/601/CEE du Conseil, du 14 décembre 1987, sur les tarifs des services aériens réguliers entre États membres(1) et celles de la décision 87/602/CEE du Conseil, du 14 décembre 1987, concernant la répartition de la capacité en sièges entre les transporteurs aériens sur les services aériens réguliers entre États membres et l'accès des transporteurs aériens aux liaisons des serv ...[+++]




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Date index: 2023-07-19
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