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Activator inhibitor
Active head restraint system
Anti-activator
Anti-authority activity
Anti-competitive activity
Anti-establishment activity
Anti-fraud activity
Anti-infectious activity
Anti-infective activity
Anti-labour activities
Anti-malaria activities
Anti-malaria measure
Anti-union activities
Anti-whiplash system
Antiactivator
Anticompetitive activity
Fight against fraud
Inhibitor of plasminogen activation
Inhibitor of plasminogen activators
Topical anti-inflammatory activity
Union busting
WHIPS
WIPS
WIPS system
Whiplash injury protection system
Whiplash protection system

Vertaling van "Anti-authority activity " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
anti-authority activity | anti-establishment activity

contestation


anti-infective activity | anti-infectious activity

activité anti-infectieuse


anti-union activities [ anti-labour activities | union busting ]

antisyndicalisme


anticompetitive activity [ anti-competitive activity ]

activité anticoncurrentielle


anti-malaria measure [ anti-malaria activities ]

mesures spécifiquement antipaludiques [ activités antipaludiques ]


Anti-complementary activity, function

activité anticomplémentaire


anti-fraud activity | fight against fraud

lutte antifraude | lutte contre la fraude


topical anti-inflammatory activity

activité anti-inflammatoire topique


inhibitor of plasminogen activation | antiactivator | anti-activator | inhibitor of plasminogen activators | activator inhibitor

antiactivateur | anti-activateur | inhibiteur de l'activation | antiactivateur du plasminogène | inhibiteur des activateurs


whiplash injury protection system | WIPS | WHIPS | active head restraint system | WIPS system | whiplash protection system | anti-whiplash system

système de protection traumatique | système de siège avec protection contre le syndrome cervical
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
· Entrust a single institution with the authority and autonomy needed to coordinate and control the enforcement of the anti-corruption activities; create a uniform set of minimum standards for the public sector in terms of control bodies, risk assessment and reporting obligations.

· Doter une institution unique des pouvoirs et de l'autonomie nécessaires pour coordonner et contrôler la mise en œuvre effective des activités de lutte contre la corruption; créer un corpus uniforme de normes minimales destiné au secteur public et portant sur le contrôle des organes publics, l'évaluation des risques et l'obligation d'information.


Bulgaria lacks independent institutions in the area of anti-corruption with the authority and the obligation to make proposals and to drive action.[69] This limits their freedom of action to intervene in a pro-active way and to deliver independent monitoring.

La Bulgarie manque d’institutions indépendantes, dans le cadre de la lutte contre la corruption, disposant des compétences nécessaires et tenues de présenter des propositions et de mener des actions[69]. Cela limite la liberté d’action pour intervenir de manière proactive et pour assurer un contrôle indépendant.


This includes the existence of independent anti-corruption bodies, authorities in place for monitoring compliance with prevention legislation and issues of their staffing, training, budget and independence; the existence of codes of ethics, the role of internal control and audit bodies, and awareness raising activities.

Ce point examine notamment des facteurs tels que l’existence d’organes indépendants de lutte contre la corruption, la mise en place d’autorités chargées de surveiller le respect des dispositions de la législation applicable en matière de prévention et les questions relatives aux effectifs, à la formation, au budget et à l’indépendance; l’existence de codes de déontologie, le rôle des organes de contrôle interne et d’audit, et les activités de sensibilisation.


The proposed Anti-Money Laundering Directive of February 2013 imposes an obligation to report suspicions of money laundering or terrorist financing to the authorities in a number of professional activities.

La directive antiblanchiment proposée en février 2013 prévoit l'obligation, dans un certain nombre d’activités professionnelles, de déclarer aux autorités tout soupçon de blanchiment de capitaux ou de financement du terrorisme.


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D. whereas on 2 March 2015 the Russian authorities barred entry to Bogdan Borusewicz, the speaker of Poland’s upper house, and to MEP Sandra Kalniete on account of her ‘anti-Russian activities’, as they had done with MEP Rebecca Harms in September 2014, thus confirming the existence of a blacklist of Western figures drawn up in retaliation for the travel bans imposed on some Russian citizens imposed by the EU and the USA;

D. considérant que les autorités russes ont, le 2 mars 2015, refusé l'entrée sur leur territoire du président de la chambre haute de Pologne, Bogdan Borusewicz, et de Sandra Kalniete, députée au Parlement européen, en arguant des activités "antirusses" de cette dernière, exactement comme elles l'avaient fait en septembre 2014 avec Rebecca Harms, députée au Parlement européen, confirmant ainsi l'existence d'une liste noire de personnalités occidentales établie en représailles de l'interdiction de voyage que l'Union européenne et les États-Unis ont pris à l'encontre de plusieurs citoyens russes;


This information will be stored in a central register, such as commercial registers, and will be available to national authorities and obliged entities facilitating cooperation and exchange of information between Financial Intelligence Units from different Member States to identify and follow suspicious transfers of money to prevent and detect crime or terrorist activities; establishing a coherent policy towards non-EU countries that have deficient anti-money laundering and counter-terrorist financing rules; reinforcing the sanction ...[+++]

Ces informations seront conservées dans un registre central, semblable aux registres du commerce, et seront accessibles aux autorités nationales et aux entités assujetties; la facilitation de la coopération et de l'échange d'informations entre les cellules de renseignement financier de différents États membres pour repérer et suivre les virements de fonds suspects, afin de prévenir et de détecter les activités criminelles ou terroristes; l'établissement d'une politique cohérente à l'égard des pays tiers dont les règles de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme laissent à désirer; le renforcement des po ...[+++]


43. Calls on the KSA authorities to work with the EU and internationally to stop Salafi movements supporting the anti-state activities of the military rebels in Mali, which are leading to the destabilisation of the entire region;

43. exhorte les autorités saoudiennes à coopérer avec l'Union européenne et à l'échelle internationale pour mettre un terme au soutien apporté par les mouvements salafistes aux opérations dirigées contre l'État malien par des groupes militaires rebelles, qui déstabilisent l'entière région;


F. whereas the Government of Nepal has claimed that demonstrations by Tibetans violate its ‘One China’ policy, has reiterated its commitment not to allow ‘anti-Beijing activities’ on its soil and has thus imposed a blanket ban on the movement of groups of Tibetans in an attempt to appease the Chinese authorities,

F. considérant que le gouvernement népalais a déclaré que les manifestations de Tibétains violent la politique d'«une seule Chine», qu'il a réitéré son engagement à interdire les manifestations contre Pékin sur son territoire et qu'il a, par conséquent, décrété une interdiction générale de circulation des groupes de Tibétains pour tenter de ménager les autorités chinoises,


6. Reiterates its call on the Russian authorities to ensure freedom of speech and to refrain from adopting laws that would enable them to prosecute and censor media on the pretext of anti-extremist and anti-terrorist activities;

6. renouvelle son appel aux autorités russes afin qu'elles garantissent la liberté d'expression et n'adoptent pas de lois leur permettant de poursuivre et de censurer des médias sous le prétexte de la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme;


With cartels frequently involving companies that are operating internationally and the international dimension of mergers growing with increased globalisation and foreign investment, competition authorities need to cooperate so as to ensure that the public interest is protected and to enable national authorities to combat anti-competitive activities that are geographically widespread.

Dans un contexte où les cartels impliquant des entreprises d'envergure internationale et où les fusions ayant une dimension internationale augmentent de pair avec la mondialisation et les investissements étrangers, il est nécessaire que les autorités de concurrence coopèrent pour veiller à ce que l'intérêt général soit protégé et pour permettre aux autorités nationales de lutter contre des actions anticoncurrentielles qui se trouvent géographiquement dispersées.


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