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Author-learner
Author-student
Autonomous learner
Beginners' pool
Independent learner
Independent learning
Independent study
Learner licence
Learner license
Learner permit
Learner pool
Learner rate
Learner wage
Learner's driving licence
Learner's licence
Learner's license
Learner's permit
Learner-based teaching
Learner-centered instruction
Learner-centred approach
Learner-centred instruction
Learner-controlled approach
Learner-controlled education
Learner-controlled instruction
Learner-controlled teaching
Learners' pool
Omnibus I Directive
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Providing support to authors
Pupil-centred approach
Pupil-centred teaching
Self directed learner
Self-directed learner
Self-learner
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Teaching pool
Training pool

Traduction de «Author-learner » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
author-learner [ author-student ]

apprenant-auteur [ étudiant-concepteur de son instruction | apprenant auteur de sa formation ]


learner's permit | learner permit | learner's licence | learner's license | learner licence | learner license | learner's driving licence

permis d'apprenti conducteur


independent learner | self directed learner | self-learner

autodidacte


independent learning | independent study | learner-controlled education | learner-controlled approach | learner-controlled teaching | learner-controlled instruction

enseignement individualisé


autonomous learner [ self-directed learner | independent learner | self-learner ]

autodidacte


learner-centred instruction [ learner-centered instruction | learner-based teaching | pupil-centred teaching | pupil-centred approach | learner-centred approach ]

enseignement orienté apprenant [ enseignement axé sur l'élève | enseignement personnalisé ]


learner rate | learner wage

salaire d'apprenti | salaire de débutant


training pool | learner pool | teaching pool | pool for teaching | beginners' pool | learners' pool

bassin d'apprentissage | piscine d'enseignement | bassin d'enseignement


Directive 2010/78/EU amending Directives 98/26/EC, 2002/87/EC, 2003/6/EC, 2003/41/EC, 2003/71/EC, 2004/39/EC, 2004/109/EC, 2005/60/EC, 2006/48/EC, 2006/49/EC and 2009/65/EC in respect of the powers of the European Supervisory Authority (European Banking Authority), the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) and the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) | Omnibus I Directive

directive Omnibus I | Directive 2010/78/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 modifiant les directives 98/26/CE, 2002/87/CE, 2003/6/CE, 2003/41/CE, 2003/71/CE, 2004/39/CE, 2004/109/CE, 2005/60/CE, 2006/48/CE, 2006/49/CE et 2009/65/CE en ce qui concerne les compétences de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité bancaire européenne), l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) et l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Member States have the prime role, in partnership with social partners and involving, regional and local authorities, vocational providers, teachers and trainers as well as learners at all levels.

Les États membres tiennent le premier rôle et devront s’associer aux partenaires sociaux et faire participer les autorités régionales et locales, les prestataires de formation, les enseignants et les formateurs de l’EFP, ainsi que les apprenants de tous les niveaux.


These should include local authorities, schools, universities, other learning providers and related services such as information, guidance and counselling, research centres, enterprises (as part of their corporate social responsibility), public employment services, NGOs working at the local level (e.g. voluntary and community organisations), representatives of particular groups of (potential) learners [22], and actors dealing with gender equality issues.

Ceux-ci devraient rassembler les collectivités locales, les écoles, les universités, d'autres prestataires de services d'éducation et de formation et les services associés tels que les services d'information et d'orientation, les centres de recherche, les entreprises (dans le cadre de leur responsabilité sociale), les ONG actives au niveau local (par exemple les organisations bénévoles et locales), les représentants de certains groupes d'apprenants (potentiels) [22] et les acteurs chargés des questions d'égalité entre les femmes et les hommes.


The Commission therefore invited all stakeholders to take part in the second European Vocational Skills Week: learners of all ages, parents, companies, business organisations, social partners, education and training providers, adult learning organisations, researchers, career counsellors, public authorities, and society at large.

C'est pourquoi la Commission a invité toutes les parties intéressées à participer à la deuxième Semaine européenne des compétences professionnelles: les apprenants de tout âge, les parents, les entreprises, les organisations professionnelles, les partenaires sociaux, les prestataires de services d'enseignement et de formation, les organismes de formation des adultes, les chercheurs, les conseillers d'orientation professionnelle, les autorités publiques et la société au sens large.


Senator Lovelace Nicholas: My second question is, besides school authorities, are there any other reforms that could help First Nations' learners?

Le sénateur Lovelace Nicholas : Ma deuxième question est la suivante : outre les administrations scolaires, y a-t-il d'autres réformes qui puissent aider les apprenants des Premières nations?


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I would hope to build upon exactly that — that a treaty-based approach would have the authorities and the legislative backing and certainty in terms of standards and maybe even some shared decision making down the road about how to improve educational outcomes for First Nations learners in provincial schools and also with the educational experience on-reserve.

C'est ce que j'espère — c'est-à-dire qu'une approche fondée sur un traité garantirait des pouvoirs, des appuis législatifs, des normes et peut-être même la participation à la prise de décisions portant sur les moyens d'accroître la réussite des élèves des Premières nations des écoles de la province, en tenant compte de l'expérience en matière d'éducation dans les réserves.


The orientation program, since its inception in 2006, has served 42,000 learners, and the authority delegation training has served 57,000.

Depuis sa création en 2006, le programme d'orientation a cumulé 42 000 participants, alors que la formation sur la délégation de pouvoirs en compte 57 000.


When it comes to national governance structures, the EQAVET secretariat survey indicates a need to ensure improved and sustained involvement of certain stakeholder categories, notably learners, higher education sector, employers and labour market actors as well as regional and local authorities.

Lorsqu’il s’agit de structures nationales de gouvernance, l'enquête du secrétariat du CERAQ souligne qu’il est nécessaire d’améliorer et d'assurer la participation durable de certaines catégories d'acteurs, notamment les apprenants, les membres du secteur de l’enseignement supérieur, les employeurs et les acteurs du marché du travail ainsi que les représentants des autorités régionales et locales.


Member States should encourage local and regional authorities and VET providers — through incentives, funding schemes (including use of the European Structural Funds) and the dissemination of best practices — to develop strategies for cross border cooperation in VET, with the aim of fostering greater mobility of learners, teachers and trainers and other VET professionals.

les États membres devraient encourager les autorités locales et régionales et les organismes d'EFP — avec des incitations, des systèmes de financement (y compris le recours aux fonds structurels européens) et la diffusion des bonnes pratiques — à élaborer des stratégies de coopération transfrontière en matière d'EFP, en vue d'encourager une plus grande mobilité des apprenants, des enseignants, des formateurs et autres professionnels de l'EFP.


15. Calls on public authorities to develop programmes to facilitate access to and improve the quality of training by developing local learning centres, based in schools and other locations, which can provide guidance to their users, offer training programmes based on learners" requests and strengthen links between the education system and local labour markets;

15. demande aux pouvoirs publics de développer des programmes destinés à faciliter l'accès à la formation et à améliorer la qualité de la formation en créant des centres locaux d'éducation, dans les écoles et ailleurs, capables de proposer une orientation à leurs utilisateurs, d'offrir des programmes de formation définis à partir des demandes des apprenants et de renforcer les liens entre le système éducatif et les marchés locaux du travail;


29. Calls on the Member States to draw up National Lifelong Learning Pacts (NLLPs) to be signed by the main stakeholders, with overall investment targets and clear agreements on the relative distribution of costs between public authorities, enterprises and individual learners;

29. invite les États membres à élaborer leurs Pactes nationaux d'éducation et de formation tout au long de la vie qui seront signés par les principaux acteurs, avec des objectifs d'investissements globaux et des accords clairs sur la répartition relative des coûts entre les pouvoirs publics, les entreprises et les apprenants;


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