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A.T.C.
A.W.S.
Automatic gain control device
Automatic injection advance device
Automatic injection control device
Automatic injection timing device
Automatic injection timing mechanism
Automatic programmable control device
Automatic programme control
Automatic programme controlled milling machine
Automatic programme-controlled manipulator
Automatic receiver control device
Automatic train control
Automatic train stopping device
Automatic warning system
Programmable manipulator

Vertaling van "Automatic programmable control device " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
automatic programmable control device

dispositif automatique de contrôle programmable


automatic injection timing device [ automatic injection timing mechanism | automatic injection control device | automatic injection advance device ]

variateur d'avance automatique de l'injection [ variateur d'avance automatique à l'injection ]


automatic receiver control device

dispositif de commande automatique des récepteurs


automatic programme control

commande de programme automatique


automatic gain control device

dispositif automatique de gain


A.T.C. | A.W.S. | automatic train control | automatic train stopping device | automatic warning system

arrêt automatique des trains | commande automatique d'arrêt des trains | dispositif d'arrêt automatique des trains


programmable manipulator | automatic programme-controlled manipulator

manipulateur automatique programmable | manipulateur programmable | manipulateur automatique à cycles programmés | manipulateur à cycles programmés | robot séquentiel programmable | robot à séquence programmable


automatic programme controlled milling machine

fraiseuse à cycle automatique


programme controlled device newspaper counting and stacking

dispositif pour comptage et empilage des journaux
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
24 (1) The controlling timer or automatic exposure control device of diagnostic X-ray equipment must have a minimum irradiation time capability that does not exceed the greater of:

24 (1) La minuterie ou le dispositif de commande automatique d’exposition d’un appareil de radiodiagnostic doit permettre une irradiation minimale n’excédant pas la plus élevée des durées suivantes :


(3) The automatic exposure control device of diagnostic X-ray equipment, other than mammography equipment, when the X-ray tube voltage and the thickness of the objects described in subsection (2) are held constant or varied as specified in columns 1 and 2 of an item of the table to this subsection, must limit the variation in optical density of the resulting radiograms to the quantity set out in column 3 of that item.

(3) Le dispositif de commande automatique d’exposition de tout appareil de radiodiagnostic, à l’exclusion d’un appareil à mammographie, doit, selon que la tension radiogène ou l’épaisseur des objets visés au paragraphe (2) est variable ou constante, tel qu’il est indiqué aux colonnes 1 ou 2 du tableau du présent paragraphe, limiter la densité optique du radiogramme produit à la valeur prévue à la colonne 3.


(4) The automatic exposure control device of mammography equipment, when both the X-ray tube voltage and the thickness of the objects described in subsection (2) are varied, must limit the variation in optical density of the resulting radiograms to 0.15.

(4) Le dispositif de commande automatique d’exposition de tout appareil à mammographie doit, si la tension radiogène et l’épaisseur des objets visés au paragraphe (2) sont toutes deux variables, limiter la variation de la densité optique du radiogramme produit à 0,15.


In the event of a failure (e.g. breakage) in one of the pneumatic connecting lines, interruption or defect in the electric control line, it shall nevertheless be possible for the driver, fully or partially, to actuate the brakes of the towed vehicle by means either of the service braking control device or of the secondary braking control device or of the parking braking control device, unless the failure automatically causes the towed ve ...[+++]

En cas de défaillance (rupture par exemple) de l'une des conduites de liaison pneumatique, ou d'interruption ou de défaut de la ligne de commande électrique, il doit néanmoins être possible au conducteur d'actionner complètement ou partiellement les freins du véhicule tracté au moyen de la commande du frein de service, de la commande du frein de secours ou de la commande du frein de stationnement, sauf si ladite défaillance cause automatiquement le freinage du véhicule tracté avec l'efficacité prescrite au point 3.2.3 de l'annexe II.


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When more than one axle is normally subject to braking in the case of vehicles of categories T and C with a maximum design speed not exceeding 60 km/h, one axle may be decoupled provided that activation of the service braking system automatically re-couples this axle and that, in the case of a failure in the energy supply or a failure in the control transmission of the re-coupling control device, then automatic re-coupling shall be ...[+++]

Lorsque plus d'un essieu est normalement soumis au freinage dans le cas de véhicules de catégories T et C ayant une vitesse maximale par construction ne dépassant pas 60 km/h, un essieu peut être désaccouplé pour autant que l'activation du système de freinage de service-accouple automatiquement cet essieu et que, en cas de défaillance de l'apport d'énergie ou de défaillance dans la transmission de la commande du dispositif de commande de ré-accouplement, celui-ci se fasse automatiquement.


In the case of a failure (e.g. fracture or leak) in the supplementary line, it shall nevertheless be possible for the driver to fully or partially actuate the towed vehicle brakes, by means either of the service braking system control device or of the parking braking system control device, unless this failure automatically causes the towed vehicle to be braked with the performance prescribed in point 3.2.3 of Annex II.

En cas de défaillance (rupture ou fuite, par exemple) dans la conduite supplémentaire, il doit néanmoins être possible au conducteur d'actionner complètement ou partiellement les freins du véhicule tracté au moyen de la commande du système de freinage de service ou de celle du système de freinage de stationnement, sauf si ladite défaillance cause automatiquement le freinage du véhicule tracté avec l'efficacité prescrite au point 3.2.3 de l'annexe II.


However, for partial or complete movements in which there is no risk of the load or the machinery colliding, the said devices may be replaced by control devices authorising automatic stops at pre-selected positions without the operator holding a hold-to-run control device.

Cependant, pour les mouvements partiels ou complets pour lesquels il n'y a pas de risque de collision avec la charge ou la machine, on peut remplacer lesdits organes par des organes de service autorisant des arrêts automatiques à des positions présélectionnées sans que l'opérateur actionne la commande en continu.


Hoever, for partial or complete movements in which there is no risk of the load or the machinery colliding, the said devices may be replaced by controls authorizing automatic stops at preselected levels without holding a hold-to-run control device

Cependant, pour les mouvements, partiels ou totaux, pour lesquels il n'y a pas de risque de heurt de la charge ou de la machine, on peut remplacer lesdits organes par des organes de commande autorisant des mouvements avec arrêts automatiques à des niveaux présélectionnés sans maintien de l'action de l'opérateur.


It is certainly of interest to follow closely these developments and to exchange experiences with regard to automatic speed control systems, speed warning or speed limiting devices, the alcohol lock and seat belt reminders, to stimulate further developments of such devices and to promote the introduction of such devices.

Il convient de suivre de près l'évolution en la matière et d'échanger des expériences en ce qui concerne les dispositifs de commande automatique de vitesse, les avertisseurs de dépassement de vitesse ou les limiteurs de vitesse, le système anti-démarrage couplé à un éthylomètre et les dispositifs de rappel de port de la ceinture de sécurité, ainsi que d'encourager le perfectionnement de ces dispositifs et d'en promouvoir l'introduction.


The four critical devices were as follows: telephone system in Iqaluit; telephone system in Rankin Inlet; a programmable logic controller in Iqaluit; and a programmable logic controller in Kimmirut.

Les quatre dispositifs essentiels étaient les suivants: le réseau téléphonique d'Iqaluit; le réseau téléphonique de Rankin Inlet; un boîtier électronique de commande à Iqaluit; et un boîtier électronique de commande à Kimmirut.


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