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Axle
Axle lever assembly
Axle load
Axle spindle
Axle system
Axle weight
Dead axle
Drive axle
Driven axle
Driving axle
Interlocking axle system
Live axle
Load per axle
MLG axle lever assembly
Motor axle
Non-driven axle
Non-driving axle
Non-powered axle
Powered axle
Spindle
Stub axle
Stub-axle
Trailing axle
Train
Travelling axle
Weight per axle

Vertaling van "Axle system " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
axle system | axle | train

train de roues | essieu | train




interlocking axle system

système de crabotage des essieux


interlocking axle system

dispositif de crabotage des essieux


powered axle | driven axle | live axle | driving axle | drive axle | motor axle | travelling axle

pont moteur | essieu moteur | essieu motorisé


non-powered axle [ non-driven axle | non-driving axle | dead axle | trailing axle ]

essieu non moteur


axle load | axle weight | load per axle | weight per axle

charge à l’essieu | charge par essieu | poids par essieu


axle spindle | spindle | stub axle | stub-axle

fusée | fusée d'essieu


drive axle | driving axle | powered axle

arbre moteur | essieu moteur


MLG axle lever assembly | axle lever assembly

bras inférieur de l'atterrisseur principal
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. The manufacturer shall be consulted by the competent authority as regards the mass distribution on the axles or group of axles in order to ensure the proper functioning of the systems of the vehicle, in particular the brake- and steering system.

3. L’autorité compétente consulte le constructeur au sujet de la répartition de la masse sur les essieux ou groupes d’essieux afin d’assurer le bon fonctionnement des systèmes du véhicule, en particulier des systèmes de freinage et de direction.


When more than one axle is normally subject to braking in the case of vehicles of categories T and C with a maximum design speed not exceeding 60 km/h, one axle may be decoupled provided that activation of the service braking system automatically re-couples this axle and that, in the case of a failure in the energy supply or a failure in the control transmission of the re-coupling control device, then automatic re-coupling shall be ensured.

Lorsque plus d'un essieu est normalement soumis au freinage dans le cas de véhicules de catégories T et C ayant une vitesse maximale par construction ne dépassant pas 60 km/h, un essieu peut être désaccouplé pour autant que l'activation du système de freinage de service ré-accouple automatiquement cet essieu et que, en cas de défaillance de l'apport d'énergie ou de défaillance dans la transmission de la commande du dispositif de commande de ré-accouplement, celui-ci se fasse automatiquement.


For articulated tractors of category Ta, if an axle is subject to braking and the differential is mounted between the service brake and the wheels, all wheels of that axle are deemed to be braked when the activation of the service braking system automatically locks the differential on this axle.

Pour les tracteurs articulés de catégorie Ta, si un essieu est soumis au freinage et le différentiel est monté entre le frein de service et les roues, toutes les roues de cet essieu sont réputées freinées lorsque l'activation du système de freinage de service verrouille automatiquement le différentiel sur cet essieu.


The two zones underneath the axle box/journal set out in Table 12 referring to the parameters of the standard EN 15437-1:2009 shall be free to facilitate vertical monitoring by trackside axle box detection system:

Les deux zones situées sous la boîte d’essieu/fusée indiquées au tableau 12 en référence aux paramètres de la norme EN 15437-1:2009 doivent être libres, afin de faciliter le contrôle vertical par le système de détection des boîtes d’essieu en bord de voie.


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In the case of multiple axles, the spray-suppression system of one axle, which is not the furthest back, may not need to cover the entire width of the tread of the tyre when there is, locally, the possibility of interference between the spray-suppression system and the structure of the axles or of the suspension or of the undercarriage’.

Dans le cas d’essieux multiples, le système antiprojections équipant l’essieu qui n’est pas le plus en arrière peut ne pas recouvrir toute la largeur du pneumatique lorsqu’il y a possibilité d’interférence entre le système antiprojections et la structure des essieux ou de sa suspension, ou du boggie».


In the case of multiple axles the requirements laid down in point 7.2.1 do not apply between the vertical transversal planes passing through the centre of the first and the last axles where the outer valance may be straight in order to ensure the continuity of the spray suppression system (Figure 4 of Annex V).

Dans le cas d’essieux multiples, les conditions énoncées au point 7.2.1 ne s’appliquent pas entre les plans verticaux transversaux passant par le centre des premier et dernier essieux où la jupe extérieure peut être droite afin d’assurer la continuité du système antiprojections (figure 4 de l’annexe V).


In the case of multiple axles, the spray-suppression system of one axle, which is not the furthest back, may not need to cover the entire width of the tread of the tyre when there is, locally, the possibility of interference between the spray-suppression system and the structure of the axles or of the suspension or of the undercarriage’.

Dans le cas d’essieux multiples, le système antiprojections équipant l’essieu qui n’est pas le plus en arrière peut ne pas recouvrir toute la largeur du pneumatique lorsqu’il y a possibilité d’interférence entre le système antiprojections et la structure des essieux ou de sa suspension, ou du boggie».


(d)evidence on technical and operational characteristics that shows that the vehicle is compatible with the infrastructures and fixed installations, including climate conditions, energy supply system, control-command and signalling system, track gauge and infrastructure gauges, maximum permitted axle load and other constraints of the network.

d)les caractéristiques techniques et opérationnelles prouvant que le véhicule est compatible avec les infrastructures et les installations fixes, y compris pour ce qui est des conditions climatiques, du système d'alimentation en énergie, du système de contrôle-commande et de signalisation, de l'écartement des voies et des gabarits de l'infrastructure, de la charge maximale à l'essieu et des autres contraintes du réseau.


Where a vehicle is fitted with one or more lifting axles, the spray-suppression system must cover all the wheels when the axle is lowered and the wheels in contact with the ground when the axle is raised.

Si un véhicule est équipé d'un ou de plusieurs essieux relevables, le système anti-projections doit couvrir toutes les roues lorsque l'essieu est abaissé et les roues en contact avec la route lorsque l'essieu est relevé.


5.REQUIREMENTS FOR FULL AND CENTRE-AXLE TRAILERS 5.1.For full trailers fitted with compressed-air braking systems 5.1.1.The requirements set out in item 3.1 shall apply to twin-axle trailers (except where the axle spread is less than 2 metres).

5.PRESCRIPTIONS POUR LES REMORQUES ET LES REMORQUES À ESSIEUX CENTRAUX 5.1.En ce qui concerne les remorques ayant un dispositif de freinage à air comprimé 5.1.1.Les prescriptions du point 3.1 s'appliquent aux remorques à deux essieux (sauf quand l'écartement entre ces derniers est inférieur à 2 mètres).




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