In November 2010, the Council invited the Commission and Member States to focus their joint work on the following areas: curriculum design, motivation for reading, literacy, maths, science and technology, the impact of
new technologies on basic skills and their use in helping learners to acquire autonomy and maintain motivation, gender differences in performance and attitudes, the link between pupils’ background and their mastery of basic skills and, finally, issues around t
eachers and teacher trainers as well as around schools’ ethos
...[+++] and characteristics.En novembre 2010, le Conseil a invité la Commission et les États membres à concentrer leurs efforts conjoints sur les aspects suivants: la conception des programmes; l’intérêt pour la lecture et les mathématiques, les sciences et la technologie; l’incidence des nouvelles technologies sur
les compétences de base, et leur utilisation
pour aider les apprenants à devenir autonomes et à rester motivés; les différences entre les hommes et les femmes en termes de performance et d’attitude; la corrélation entre les origines des élèves et leur maîtrise des com
...[+++]pétences de base; et, enfin, les questions liées aux enseignants et formateurs d’enseignants ainsi qu’à la culture et aux caractéristiques des écoles.