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Agri-Food Development Branch
Branch non-market domestic services
Domestic mains
House branch line
House dead end line
House lateral
Market and Industry Services Branch
Marketing Services Branch
Service connection
Service line
Service main
Service pipe

Traduction de «Branch non-market domestic services » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
branch non-market domestic services

branche non marchande services domestiques


gross value-added at factor costs by branch-non-market services

valeur ajoutée brute au coût des facteurs par branche-services non-marchands


domestic mains | house branch line | house dead end line | house lateral | service pipe

branchement | conduite de branchement | tuyau de branchement | tuyau de raccordement


service pipe [ service line | domestic mains | service main | house branch line | house lateral | house dead end line | service connection ]

conduite de branchement [ branchement latéral | branchement ]


Market and Industry Services Branch [ Agri-Food Development Branch ]

Direction générale des services à l'industrie et aux marchés [ Direction générale du développement agro-alimentaire ]


Marketing Services Branch

Direction des services de commercialisation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In their commitments, WTO Members can grant full market access and national treatment to foreign service providers, and at the same time impose on them the same public service obligations that apply to domestic service providers.

Les membres de l'OMC peuvent, dans le cadre des engagements pris, accorder un plein accès au marché et un traitement national à des fournisseurs de services étrangers tout en leur imposant les mêmes obligations de service public qu'aux fournisseurs de services nationaux.


In this respect, the requests in no way undermine or reduce host governments' ability to regulate pricing, availability and affordability of services of general interest as they choose. Indeed, the Community is simply asking that Community service suppliers be granted market access to compete with domestic services suppliers under the same conditions.

À cet égard, les demandes ne sapent et ne limitent nullement la faculté des gouvernements hôtes à réglementer comme ils l'entendent la tarification, la disponibilité et le caractère abordable des services d'intérêt général En effet, la Communauté demande simplement que les fournisseurs de services communautaires bénéficient d'un accès au marché qui leur permettent de concurrencer les fournisseurs de services nationaux dans des conditions identiques à celles que doivent respecter ces derniers.


ʻIf the report shows that tariff options, in which the domestic service rate applies both to domestic and regulated roaming services, are not provided in all retail packages for reasonable use by at least one roaming provider in each Member State, or that the offers by alternative roaming providers have not made substantially equivalent retail roaming tariffs easily available to consumers throughout the Union, the Commission shall ...[+++]

«S'il ressort du rapport que les options tarifaires dans lesquelles le tarif applicable aux services nationaux s'applique aussi bien aux services nationaux qu'aux services d'itinérance réglementés ne sont pas fournies par au moins un fournisseur de services d’itinérance dans chaque État membre pour tous les forfaits au détail soumis au critère de l'utilisation raisonnable, ou que les offres des fournisseurs de services d'itinérance alternatifs n’ont pas rendu aisément accessibles aux consommateurs dans l’ensemble de l’Union des tarifs d’itinérance au détail substantiellement équivalents, la Commission adresse, au plus tard à la même date ...[+++]


Witnesses: From the Department of Finance: Doug Wyatt, General Counsel, General Legal Services; Doug Adlard, General Counsel, General Legal Services; Dan Hermosa, Counsel, General Legal Services; Michèle Dupont, International Relations Officer, International Trade and Finance Branch; Mark Hodgson, Policy Analyst, Federal-Provincial Relations and Social Policy Branch, Labour Markets/Employment/Learning; David Bell, Economist, Federal-Provincial Relations and Social Policy Branch; François Cadieux, Economist, Federal-Provincial Re ...[+++]

Témoins : Du ministère des Finances : Doug Wyatt, avocat général, Services juridiques généraux; Doug Adlard, avocat général, Services juridiques généraux; Dan Hermosa, avocat, Services juridiques généraux; Michèle Dupont, agent, Direction du commerce et des finances internationaux; Mark Hodgson, analyste de la politique, Direction des relations fédérales-provinciales et de la politique sociale, Marchés du travail, emploi et apprentissage; David Bell, économiste, Direction des relations fédérales-provinciales et de la politique sociale; François Cadieux, économiste, Direction des relations fédérales-provinciales et de la politique s ...[+++]


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From the Department of Finance we have Doug Wyatt, general counsel, general legal services; Doug Adlard, general counsel, general legal services; Dan Hermosa, counsel, general legal services; Michèle Dupont, international relations officer, international trade and finance branch; Mark Hodgson, policy analyst, federal-provincial relations and social policy branch, labour markets/employment/learning; David Bell, economist, feder ...[+++]

Du ministère des Finances, M. Doug Wyatt, avocat général, Services juridiques généraux; Doug Adlard, avocat général, Services juridiques généraux; Dan Hermosa, avocat, Services juridiques généraux; Michèle Dupont, agent des relations internationales, Direction du commerce et des finances internationaux; Mark Hodgson, analyste de la politique, Direction des relations fédérales- provinciales et de la politique sociale, Marchés du travail, emploi et apprentissage; David Bell, économiste, Direction des relations fédérales-provinciales et de la politique sociale; François Cadieux, économiste, Direction des relations fédérales- provincia ...[+++]


The Institute of International Bankers in their September 1995 Annual Global Survey of Regulatory Developments and Market Developments in Banking, found that of forty countries responding, Canada and Mexico were the only ones to require international banks to carry on their activities strictly through subsidiaries; neither permits direct branches of non-domestic

Dans son rapport annuel de septembre 1995, intitulé Annual Global Survey of Regulatory Developments and Market Developments in Banking, l'Institute of International Bankers indique que, sur 40 pays répondants, seuls le Canada et le Mexique autorisent des filiales mais non des succursales en tant que telles de banques étrangères à offrir des services sur leur territoire; aucun des deux pays d'autorise l'établissement de succursales directes de banques étrangères< 34> .


In view of a future increase of rail services after market opening with more interconnectivity among domestic services but also between international and domestic services, efficient through ticketing and network synergies are crucial, notably where Member States decide not to set up integrated ticketing schemes.

Dans la perspective d'une augmentation des services ferroviaires due à l'ouverture du marché et d'une interconnexion accrue entre les différents services intérieurs et entre ceux-ci et les services internationaux, il est crucial d'instaurer un système efficace de vente de billets directs ainsi que des synergies entre réseaux, notamment lorsque les États membres décident de ne pas mettre en place des systèmes de billetterie intégrée.


As a result, long-distance domestic services, which constitute half of the domestic rail market, can be exempted for up to 15 years.

En conséquence, la durée d'exemption peut atteindre quinze ans pour les services intérieurs à longue distance, qui représentent 50 % du marché ferroviaire intérieur.


Negotiations in the WTO on the liberalisation of financial services markets aim to allow banks, securities and insurance companies to establish and operate in foreign markets and benefit from the same treatment as domestic service providers.

Les négociations dans le cadre de l'OMC sur la libéralisation des marchés des services financiers visent à permettre aux banques, aux entreprises d'investissement et aux entreprises d'assurance de s'établir et fonctionner sur les marchés étrangers et de bénéficier du même traitement que les prestataires de services domestiques.


When the most recent proposals have passed into law people will be free to bank, invest, insure or seek financial advice wherever they want in the Community. And companies will be free to market their services or set up branches.

Lorsque les dernières propositions auront été adoptées, le public pourra librement aller à la banque, investir, s'assurer ou rechercher des conseils financiers partout où il le désirera dans la Communauté et les sociétés seront libres de commercialiser leurs services ou d'établir des succursales.




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Date index: 2020-12-15
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