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CPA
CPM
CPM compatibility
CPM formula
CPP
Canadian Postal Museum
Commission on Phytosanitary Measures
Common process model
Contractor project manager
Contractor's project manager
Cost per millennium formula
Counts per minute
Cpm
Critical path analysis
Critical path method
Critical path planning
National Postal Museum
PERT
Program Evaluation and Review Technique

Vertaling van "CPM " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
CPM compatibility

compatibilité avec le système d'exploitation pour micros 8 bits


cost per millennium formula [ CPM | CPM formula ]

formule du CPM


common process model | CPM

modèle de processus intégré | modèle intégré de processus | modèle de processus partagé | modèle de processus commun | modèle commun de processus


critical path method | CPA | CPM | CPP | critical path analysis | critical path planning

méthode du chemin critique




contractor project manager | contractor's project manager [ CPM ]

chef de projet côté mandataire [ CPM-MRE ]


Canadian Postal Museum [ CPM | National Postal Museum ]

Musée canadien de la poste [ MCP | Musée national de la poste ]


Program Evaluation and Review Technique | critical path method [ PERT | CPM ]

méthode du chemin critique | chemin critique | méthode PERT | programme PERT | planning à chemin critique [ PERT ]


counts per minute | cpm [Abbr.]

coups par minute | cpm [Abbr.]


Commission on Phytosanitary Measures | CPM [Abbr.]

Commission sur les mesures phytosanitaires | CMP [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
60. Asks the Commission to consider making contributions to mutual funds eligible as CPM measures in order to provide better protection for farmers in case of market crises which cause substantial drops in income, but considers that these funds must never come from the budget item allocated to agriculture and rural development by the Commission when the crisis is caused by issues unconnected with the sector, such as the Russian ban; believes that, in such cases, the Commission should look for other budget items and allocate them to mitigating the negative effects on the F

60. demande à la Commission d'envisager de contribuer aux fonds de mutualisation des actions admissibles en tant que mesures de prévention et de gestion des crises afin d'offrir aux agriculteurs une meilleure protection lorsque des crises sur le marché provoquent une baisse considérable de leurs revenus; estime néanmoins qu'il ne faut jamais que ces fonds viennent du chapitre consacré à l'agriculture et au développement rural par la Commission si la crise survient pour des questions étrangères au secteur, comme dans le cas de l'embargo russe; est convaincu que, dans ces cas, la Commission devrait faire appel à d'autres chapitres pour l ...[+++]


56. Urges the Commission to identify the reasons for the minimal take-up of crisis prevention and management (CPM) instruments (only 16 % of POs used this resource, which represented only 2,8 % of total aid), which are only adapted to coping with minor seasonal crises, and to consider how the situation can be improved, taking into account examples of best practice and experience among existing POs;

56. exhorte la Commission à identifier les raisons à l'origine de l'utilisation résiduaire des instruments de prévention et de gestion des crises (à peine 16 % des OP y ont eu recours, ce qui ne représente que 2,8 % des aides totales), qui ne sont adaptés qu'aux petites crises en cours de campagne, et à réfléchir aux moyens d'améliorer la situation, en prenant en considération les exemples de bonnes pratiques des OP existantes;


The use of crisis prevention and management (CPM) instruments was low;

L'utilisation des instruments de prévention et de gestion des crises (PGC) a été modeste.


56. Urges the Commission to identify the reasons for the minimal take-up of crisis prevention and management (CPM) instruments (only 16 % of POs used this resource, which represented only 2.8 % of total aid), which are only adapted to coping with minor seasonal crises, and to consider how the situation can be improved, taking into account examples of best practice and experience among existing POs;

56. exhorte la Commission à identifier les raisons à l'origine de l'utilisation résiduaire des instruments de prévention et de gestion des crises (à peine 16 % des OP y ont eu recours, ce qui ne représente que 2,8 % des aides totales), qui ne sont adaptés qu'aux petites crises en cours de campagne, et à réfléchir aux moyens d'améliorer la situation, en prenant en considération les exemples de bonnes pratiques des OP existantes;


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60. Asks the Commission to consider making contributions to mutual funds eligible as CPM measures in order to provide better protection for farmers in case of market crises which cause substantial drops in income, but considers that these funds must never come from the budget item allocated to agriculture and rural development by the Commission when the crisis is caused by issues unconnected with the sector, such as the Russian ban; believes that, in such cases, the Commission should look for other budget items and allocate them to mitigating the negative effects on the F&V sector;

60. demande à la Commission d'envisager de contribuer aux fonds de mutualisation des actions admissibles en tant que mesures de prévention et de gestion des crises afin d'offrir aux agriculteurs une meilleure protection lorsque des crises sur le marché provoquent une baisse considérable de leurs revenus; estime néanmoins qu'il ne faut jamais que ces fonds viennent du chapitre consacré à l'agriculture et au développement rural par la Commission si la crise survient pour des questions étrangères au secteur, comme dans le cas de l'embargo russe; est convaincu que, dans ces cas, la Commission devrait faire appel à d'autres chapitres pour l ...[+++]


The EU Civil Protection Mechanism (CPM) was created in 2001 and since then has reacted to more than 180 disasters worldwide.

Le mécanisme de protection civile de l'UE a été créé en 2001 et a depuis permis de faire face à plus de 180 catastrophes dans le monde entier.


Since 2001, the CPM has reacted to more than a hundred disasters worldwide, among them Hurricane Katrina in the USA (2005), earthquake in China (2008) and Italy (2009), earthquake in Haiti (2010) and earthquake/tsunami in Japan (2011).

Depuis 2001, le mécanisme de protection civile a permis de faire face à plus d’une centaine de catastrophes dans le monde, notamment l’ouragan Katrina aux États-Unis (2005), les tremblements de terre en Chine (2008), en Italie (2009) et en Haïti (2010), ainsi que le tremblement de terre et le tsunami au Japon (2011).


In the past two forest fire seasons the Civil Protection Mechanism (CPM) was activated 20 times for forest fires inside and outside Europe.

Au cours des deux dernières saisons d’incendies de forêts, le mécanisme de protection civile a été activé 20 fois pour des feux survenus en Europe et en dehors de celle-ci.


Since 2001, the CPM has reacted to more than a hundred disasters worldwide, among them Hurricane Katrina in the USA (2005), the earthquake in Haiti (2010) and the earthquake/tsunami in Japan (2011).

Depuis 2001, le mécanisme a permis de faire face à plus d’une centaine de catastrophes dans le monde, notamment l’ouragan Katrina aux États-Unis (2005), le tremblement de terre en Haïti (2010) et le tremblement de terre et le tsunami au Japon (2011).


Since 2001, the CPM has reacted to more than a hundred disasters worldwide, among them Hurricane Katrina in the USA (2005), earthquake in China (2008) and Italy (2009), earthquake in Haiti (2010) and earthquake/tsunami in Japan (2011).

Depuis 2001, le mécanisme de protection civile a permis de faire face à plus d’une centaine de catastrophes dans le monde, notamment l’ouragan Katrina aux États‑Unis (2005), les tremblements de terre en Chine (2008), en Italie (2009) et en Haïti (2010), ainsi que le tremblement de terre et le tsunami au Japon (2011).




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Date index: 2021-12-07
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