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Answer an emergency call
Answer emergency calls
Arrange objective assessments of calls
Call for tonnage
Demand for tonnage
Determine tonnage of vessels
G.R.T.
GRT
Gross register tonnage
Gross registered tonnage
Gross tonnage
Measure ship tonnage
Measure the tonnage of ships
Net register tonnage
Net registered tonnage
Net tonnage
Pick up emergency calls
Port-call-tonnage
Provide an objective assessment of a call
Provide objective assessments of calls
Providing objective assessments of calls
Register tonnage
Tonnage carried
Tonnage conveyed
Transported tonnage

Traduction de «Call for tonnage » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
call for tonnage | demand for tonnage

demande de cale | demande de tonnage




tonnage carried | tonnage conveyed | transported tonnage

tonnage transporté


net registered tonnage | net tonnage | register tonnage

jauge nette | tonnage net


determine tonnage of vessels | measure the tonnage of ships | measure ship tonnage | take measurements to identify the storage capacity of vessels

mesurer le tonnage d'un navire


gross register tonnage [ GRT | gross registered tonnage | gross tonnage ]

jauge brute [ tonnage brut ]


net tonnage [ net register tonnage | net registered tonnage ]

jauge nette [ tonnage net | jauge nette enregistrée | tonnage net enregistré ]


gross tonnage | gross register tonnage | gross registered tonnage | G.R.T.

tonnage brut | jauge brute | jauge brute légale | tonnage en lourd


answer an emergency call | handle emergeny calls, take emergency calls | answer emergency calls | pick up emergency calls

répondre à des appels d’urgence


arrange objective assessments of calls | providing objective assessments of calls | provide an objective assessment of a call | provide objective assessments of calls

fournir des évaluations objectives sur les appels
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(a) that proportion of its allocable income for the year that its port-call-tonnage in the province is of its total port-call-tonnage in all the provinces in which it had a permanent establishment; and

a) de la proportion de son revenu assignable de l’année que son tonnage-escale dans la province représente par rapport à son tonnage-escale total dans toutes les provinces où elle avait un établissement stable; et


(a) “allocable income for the year” means that proportion of the taxable income of the corporation for the year that its total port-call-tonnage in Canada is of its total port-call-tonnage in all countries; and

a) « revenu assignable de l’année » désigne la proportion du revenu imposable de la société pour l’année que son tonnage-escale total au Canada représente par rapport à son tonnage-escale total dans tous les pays; et


(b) “port-call-tonnage” in a province or country means the aggregate of the products obtained by multiplying, for each ship operated by the corporation, the number of calls made in the year by that ship at ports in that province or country by the number of tons of the registered net tonnage of that ship.

b) « tonnage-escale » dans une province ou un pays désigne l’ensemble des produits obtenus par la multiplication, pour chaque navire exploité par la société, du nombre d’escales faites dans l’année par ce navire à des ports situés dans cette province ou ce même pays par le nombre de tonneaux de jauge nette au régistre de ce navire.


(2) After obtaining a Master 500 Gross Tonnage, Near Coastal certificate, Watchkeeping Mate certificate or Watchkeeping Mate, Near Coastal certificate, an applicant for a Chief Mate certificate shall acquire at least 12 months of sea service as officer in charge of the deck watch, on board one or more vessels of at least 500 gross tonnage, while the vessels are engaged on voyages that are unlimited voyages or near coastal voyages, Class 1, which sea service shall include at least 6 months on voyages outside the Great Lakes Basin and w ...[+++]

(2) Après l’obtention du brevet de capitaine, jauge brute de 500, à proximité du littoral, d’officier de pont de quart ou d’officier de pont de quart, à proximité du littoral, le candidat au brevet de premier officier de pont doit accumuler au moins 12 mois de service en mer, à titre d’officier chargé du quart à la passerelle, à bord d’un ou de plusieurs bâtiments d’une jauge brute d’au moins 500 alors que ceux-ci effectuent des voyages illimités ou des voyages à proximité du littoral, classe 1, lequel service doit comprendre au moins six mois à effectuer des voyages au-delà du bassin des Grands Lacs au cours desquels la distance entre le ...[+++]


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(2) After obtaining a Master 500 Gross Tonnage, Near Coastal certificate, Watchkeeping Mate certificate or Watchkeeping Mate, Near Coastal certificate, an applicant for a Master Mariner certificate shall acquire the following sea service on board one or more vessels of at least 500 gross tonnage while the vessels are engaged on unlimited voyages or on near coastal voyages, Class 1, which sea service shall include at least 12 months on voyages outside the Great Lakes Basin and where the distance between extreme ports ...[+++]

(2) Après l’obtention du brevet de capitaine, jauge brute de 500, à proximité du littoral, d’officier de pont de quart ou d’officier de pont de quart, à proximité du littoral, le candidat au brevet de capitaine au long cours doit accumuler l’un des services en mer ci-après à bord d’un ou de plusieurs bâtiments d’une jauge brute d’au moins 500 alors que ceux-ci effectuent des voyages illimités ou des voyages à proximité du littoral, classe 1, lequel service doit comprendre au moins 12 mois à effectuer des voyages au-delà du bassin des Grands Lacs au cours desquels la distance entre les ports d’escale ...[+++]


15. Calls on the Commission, in accordance with the recommendations of the 1999 FAO technical consultation, to measure, before the end of 2013, the capacity of European fleets in order to establish where there is overcapacity in relation to the resources available and what reductions/conversions are required; insists that capacity measures should not be restricted to tonnage and engine power, but should include the types and quantities of fishing gear ...[+++]

15. demande à la Commission, conformément aux recommandations de la Consultation technique de la FAO (1999), de mesurer, avant la fin de 2013, la capacité des flottes européennes pour établir où il y a une surcapacité par rapport aux ressources disponibles et quelles réductions/reconversions sont nécessaires; insiste pour que les mesures de capacité ne se limitent pas aux tonnages et puissances des moteurs mais qu'elles incluent les types et quantités des engins de pêche déployés et tout autre paramètre contribuant à la capacité de p ...[+++]


15. Calls on the Commission, in accordance with the recommendations of the 1999 FAO technical consultation, to measure, before the end of 2013, the capacity of European fleets in order to establish where there is overcapacity in relation to the resources available and what reductions/conversions are required; insists that capacity measures should not be restricted to tonnage and engine power, but should include the types and quantities of fishing gear ...[+++]

15. demande à la Commission, conformément aux recommandations de la Consultation technique de la FAO (1999), de mesurer, avant la fin de 2013, la capacité des flottes européennes pour établir où il y a une surcapacité par rapport aux ressources disponibles et quelles réductions/reconversions sont nécessaires; insiste pour que les mesures de capacité ne se limitent pas aux tonnages et puissances des moteurs mais qu'elles incluent les types et quantités des engins de pêche déployés et tout autre paramètre contribuant à la capacité de p ...[+++]


7. Calls on the Commission to provide the latest data on the overlap between the artisanal fishery and the EU vessels both targeting octopus, where the number of vessels had been decreased in the previous Fisheries Agreements (from 2001-2006 and 2006-2008), while Gross Reference Tonnage had increased;

7. invite la Commission à présenter des donnée actualisées concernant l'interaction entre la pêche artisanale et les bateaux de l'Union européenne à propos de la pêche au poulpe, sachant que le nombre de navires impliqués a été réduit par les accords de pêche précédents (2001-2006 et 2006-2008) tandis que le tonnage brut de référence a au contraire augmenté;


9. Calls on the Commission to adopt the relevant initiatives for the possible transition from a fleet management system based on restricting vessel tonnage and power, to a scheme under which fishing effort can be controlled through management by geographical fishing areas and the use of appropriate technical measures for the sustainable management of resources;

9. demande à la Commission d'adopter les initiatives qui s'imposent pour passer éventuellement d’un régime de gestion des flottes fondé sur la limitation du tonnage et de la puissance des navires, à un régime permettant de maîtriser l'effort de pêche grâce à une gestion par zone géographique de pêche et par l'utilisation de mesures techniques appropriées autorisant une gestion durable des ressources;


9. Calls on the Commission to adopt the relevant initiatives for the possible transition from a fleet management system based on restricting vessel tonnage and power, to a scheme under which fishing effort can be controlled through management by geographical fishing areas and the use of appropriate technical measures for the sustainable management of resources;

9. demande à la Commission d'adopter les initiatives qui s'imposent pour passer éventuellement d'un régime de gestion des flottes fondé sur la limitation du tonnage et de la puissance des navires, à un régime permettant de maîtriser l'effort de pêche grâce à une gestion par zone géographique de pêche et par l'utilisation de mesures techniques appropriées autorisant une gestion durable des ressources;


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