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Centripetal migration
Climate change induced migration
Climate change migration
Climate induced migration
Climate migration
Community migration policy
Community policy on migration
Depopulation of rural areas
EU migration policy
Environmental migration
Environmentally induced migration
European Union migration policy
Field of migration
Halting of immigration
Macrophage migration inhibition test
Macrophage migration test
Migration
Migration control
Migration inhibition test
Migration sector
Rate of migration
Rhythm of migration
Rural decline
Rural depopulation
Rural migration
Rural-to-urban migration
Rural-urban migration
Sphere of migration

Vertaling van "Control migration " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
migration control [ halting of immigration ]

contrôle des migrations [ arrêt de l'immigration ]


climate change induced migration | climate induced migration | climate change migration | climate migration

migration climatique


centripetal migration [ rural migration | rural-to-urban migration | rural-urban migration | rural depopulation | depopulation of rural areas | rural decline ]

migration centripète [ exode rural | immigration urbaine | migration urbaine ]


International Migration and Control Research and Analysis

Migrations internationales et recherche sur le contrôle


International Migration and Control Research & Information Division

Division de la recherche et de l'information sur les migrations internationales et le contrôle


migration inhibition test | macrophage migration test | macrophage migration inhibition test

test d'inhibition de la migration des macrophages


migration sector | sphere of migration | field of migration

domaine des migrations | domaine migratoire


EU migration policy [ Community migration policy | Community policy on migration | European Union migration policy ]

politique migratoire de l'UE [ politique de migration communautaire | politique migratoire communautaire | politique migratoire de l'Union européenne ]


migration [ rate of migration | rhythm of migration ]

migration [ rythme de migration | taux de migration ]


environmentally induced migration | environmental migration

migration environnementale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
where transmission to the authorities of the relevant Member States which are responsible for border control, migration, asylum or law enforcement is necessary for use in accordance with national legislation and Union and national data protection rules.

lorsque la transmission aux autorités des États membres concernés qui sont chargées du contrôle aux frontières, des migrations, de l'asile ou du maintien de l'ordre est nécessaire pour une utilisation conforme à la législation nationale et aux règles nationales et de l'Union relatives à la protection des données.


(b) where transmission to the authorities of the relevant Member States which are responsible for border control, migration, asylum or law enforcement is necessary for use in accordance with national legislation and national and EU data protection rules.

b) lorsque la transmission aux autorités des États membres concernés qui sont chargées du contrôle aux frontières, des migrations, de l'asile ou du maintien de l'ordre est nécessaire pour une utilisation conformément à la législation nationale et aux règles nationales et de l'UE relatives à la protection des données.


Particular emphasis will be placed on control on borders with Romania, at international airports and on sea approaches and harbors but also on control at major border crossing points, on the development of appropriate state border services, on strengthening police and other agencies' capacity nationally and regionally to tackle crime and illegal migration, on coordination between border control authorities, national police authorities and customs agencies, on sharing of information and joint investigations.

Un accent particulier sera mis d'une part sur le contrôle aux frontières avec la Roumanie, aux aéroports internationaux, aux abords des côtes et dans les ports maritimes et d'autre part sur le contrôle aux principaux points de passage frontaliers, sur la mise en place de services nationaux adéquats de surveillance aux frontières, sur le renforcement des capacités de la police et d'autres agences au niveau national et régional, afin de leur permettre de faire face à la criminalité et à la migration clandestine, sur la coordination entr ...[+++]


The enlarged mandate of the mission will principally aim at: (i) strengthening the Nigerien legal framework on migration, border control and the fight against criminal activities related to irregular migration; (ii) building the capacities of the Nigerien security services in charge of border management, migration control and the fight against organised crime; and (iii) improving the efficiency of the judiciary.

Le mandat étendu de la mission aura principalement pour objectifs: i) de consolider le cadre juridique du Niger en matière de migration, de contrôles aux frontières et de lutte contre les activités criminelles en rapport avec les migrations irrégulières; ii) de renforcer les capacités des services de sécurité nigériens chargés de la gestion des frontières, du contrôle des migrants et de la lutte contre la criminalité organisée; et iii) d'améliorer l'efficacité du système judiciaire.


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41. Calls for additional efforts to promote policy coherence for development within the EU's migration policy and to refrain from using Official development Assistance (ODA) for policies aimed at deterring and controlling migration in ways which involve the violation of migrants' human rights; considers that ODA should, however, be used to further effective development, thereby reducing migration caused by poverty, political instability and political oppression;

41. demande que des efforts supplémentaires soient consentis pour promouvoir la cohérence des politiques du développement dans le cadre de la politique d'immigration de l'Union européenne et pour s'abstenir d'utiliser l'APD pour les politiques visant à décourager et à contrôler les migrations, lorsqu'il y a violation des droits humains des migrants; estime qu'elle devrait cependant être utilisée pour encourager un véritable développement et réduire ainsi les migrations causées par la pauvreté, l'instabilité et l'oppression politiques ...[+++]


41. Calls for additional efforts to promote policy coherence for development within the EU's migration policy and to refrain from using Official development Assistance (ODA) for policies aimed at deterring and controlling migration in ways which involve the violation of migrants’ human rights; considers that ODA should, however, be used to further effective development, thereby reducing migration caused by poverty, political instability and political oppression;

41. demande que des efforts supplémentaires soient consentis pour promouvoir la cohérence des politiques du développement dans le cadre de la politique d'immigration de l'Union européenne et pour s'abstenir d'utiliser l'APD pour les politiques visant à décourager et à contrôler les migrations, lorsqu'il y a violation des droits humains des migrants; estime qu'elle devrait cependant être utilisée pour encourager un véritable développement et réduire ainsi les migrations causées par la pauvreté, l'instabilité et l'oppression politiques ...[+++]


18. Calls for additional efforts to promote policy coherence for development within the EU's migration policy and to refrain from using ODA for policies aimed at deterring and controlling migration in ways which involve the violation of migrants’ human rights; considers that it should, however, be used to further effective development, thereby reducing migration caused by poverty, political instability and political oppression;

18. demande que des efforts supplémentaires soient consentis pour promouvoir la cohérence des politiques du développement dans le cadre de la politique d'immigration de l'Union européenne et pour s'abstenir d'utiliser l'APD pour les politiques visant à décourager et à contrôler les migrations, lorsqu'il y a violation des droits humains des migrants; estime qu'elle devrait cependant être utilisée pour encourager un véritable développement et réduire ainsi les migrations causées par la pauvreté, l'instabilité et l'oppression politiques ...[+++]


5. Supports the VP/HR's analysis and policy line highlighting the need for a comprehensive and cohesive approach based on targeted development and human rights strategies as an additional vital EU foreign policy instrument to tackle stability and security problems and enhance the effectiveness of peace-keeping and peace-building operations; in that context, calls for the role of FRONTEX to be strengthened so that it can better control migration flows; believes that, in the context of the new foreign policy architecture introduced by the Lisbon Treaty and the creation of the EEAS, it would be important to consolidate further interinstit ...[+++]

5. appuie les analyses et les lignes politiques de la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, soulignant la nécessité d'une approche globale et cohérente fondée sur des stratégies de développement ciblées dans le respect des droits de l'homme en tant qu'instrument supplémentaire essentiel de la politique étrangère de l'UE pour traiter des problèmes de stabilité et de sécurité et pour accroître l'efficacité des opérations de maintien de la paix et de construction de la paix; demande, dans ce contexte, un renforcement du rôle de l'agence FRONTEX afin de mieux contrôler les flux migratoire ...[+++]


6. Regrets that action taken thus far by the Council and the Member States to control migration flows has taken the form of repressive measures, rather than positive, proactive measures; points out that strategies designed to reduce poverty, improve living and working conditions, create jobs and develop training in migrants' countries of origin help in the long term to normalise migration flows;

6. regrette que jusqu'à présent les mesures adoptées par le Conseil et les États membres pour le contrôle des vagues migratoires ont été des mesures de contrôle répressives plutôt que des mesures positives proactives; rappelle que les stratégies visant à réduire la pauvreté, à améliorer les conditions de vie et de travail, à créer des emplois et à développer la formation dans les pays d'origine, contribuent à long terme à normaliser les flux migratoires;


The Vienna Action Plan of the Council and the Commission on how best to implement the provisions of the Treaty of Amsterdam on an area of freedom, security and justice, of December 1998 [2], already mentioned that in line with priority to be given to controlling migration flows, practical proposals for combating illegal immigration more effectively needed to be brought forward swiftly.

Le plan d'action de Vienne du Conseil et de la Commission concernant les modalités optimales de mise en oeuvre des dispositions du traité d'Amsterdam relatives à l'établissement d'un espace de liberté, de sécurité et de justice, de décembre 1998 [2], a d'ores et déjà précisé que conformément à la priorité à accorder au contrôle des flux migratoires, il convenait d'avancer rapidement des propositions concrètes en vue d'améliorer la lutte contre l'immigration clandestine.


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