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Customs Legislation Committee
Delegated Legislation Committee
Delegated legislation
Delegated legislation of general application
Delegation of legislative powers
Interparliamentary committee
Interparliamentary delegation
Joint Committee on Delegated Legislation
Parliamentary control of delegated legislation
Parliamentary control of delegated legislation report
Subordinate legislation

Traduction de «Delegated Legislation Committee » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Delegated Legislation Committee

Comité de la délégation du pouvoir législatif




Parliamentary control of delegated legislation: report [ Parliamentary control of delegated legislation ]

Le contrôle parlementaire de la législation déléguée : rapport [ Le contrôle parlementaire de la législation déléguée ]


Joint Committee on Delegated Legislation

Comité mixte de la législation déléguée


interparliamentary delegation [ interparliamentary committee ]

délégation interparlementaire [ comité interparlementaire ]


delegated legislation

actes législatifs pris par délégation | législation secondaire


delegated legislation of general application

législation subsidiaire de caractère général


subordinate legislation | delegated legislation

législation établie en vertu d'une délégation du pouvoir réglementaire | législation déléguée


Customs Legislation Committee

Comité de législation douanière


delegation of legislative powers

délégation législative
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In 1964, the Special Committee on Procedure and Organization recommended the establishment of a parliamentary committee to review regulations made as a result of delegated legislative power and to report to Parliament any regulations or instruments which the Committee believed exceeded the authority delegated by statute.

En 1964, le Comité spécial de la procédure et de l’organisation recommande de charger un comité parlementaire d’examiner les règlements pris en vertu d’une délégation de pouvoirs législatifs et de signaler au Parlement tout règlement ou instrument qui, à son avis, outrepasse le pouvoir délégué par la loi .


Delegates of all Member States expressed their positive opinion as regards the amendment proposal within the Customs Legislation Committee (Coordination Geneva).

Les représentants de tous les États membres ont émis un avis favorable sur la proposition de modification au sein du comité de législation douanière (coordination Genève).


Moreover, the Committee believes that adaptation to the delegation procedure should be approved only where there is a need to ‘adopt non-legislative acts of general application to supplement or amend certain non-essential elements of the legislative act’ under Article 290 and, in the case of purely implementing acts, the provisions of Article 291 TFEU must be applied, while ‘the essential elements of an area’ should never be subject to delegation.

De plus, de l'avis du Comité, le recours à la délégation ne devrait être admis que lorsqu'il est nécessaire «d’adopter des actes non législatifs de portée générale qui complètent ou modifient certains éléments non essentiels de l'acte législatif», conformément à l'article 290; s'agissant des actes de nature purement exécutoire, il convient d'appliquer les dispositions de l'article 291 du TFUE, tandis que les actes régissant les «éléments essentiels d'un domaine» doivent être exclus de toute possibilité de délégation.


While the Committee is pleased that certain elements of its previous opinions have been taken up in the drafting of the proposals under consideration here, it reiterates the point it made recently that ‘in accordance with Article 290 TFEU, the duration of the delegation of power must be explicitly defined in the basic legislative act, and that until now, with very few exceptions, delegations have in principle always been granted for a specific period, ...[+++]

Tout en se félicitant que différents éléments figurant dans ses précédents avis aient été pris en compte dans la formulation des propositions à l'examen, le Comité réitère sa récente prise de position, à savoir que «selon l’article 290 du TFUE, la durée du pouvoir de délégation doit être explicitement prévue par l’acte législatif de base et que jusqu’à présent, à quelques rares exceptions près, les délégations sont en principe fixées pour une durée déterminée, le cas échéant renouvelable, moyennant un rapport sur l’exécution de la dél ...[+++]


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The Committee points out that the European Parliament itself in its Resolution of 5 May 2010 on the power of legislative delegation highlighted the delicate nature of the delegation procedure, stressing that ‘the objectives, content, scope and duration of a delegation pursuant to Article 290 TFEU must be expressly and meticulously defined in each basic act’.

Le CESE rappelle que dans sa résolution du 5 mai 2010 sur le pouvoir de délégation législative, le Parlement européen a lui-même pointé le caractère délicat de la délégation et souligné que «les objectifs, le contenu, la portée et la durée de la délégation de pouvoir, en vertu de l'article 290 du traité FUE, doivent être explicitement et méticuleusement définis dans chaque acte de base».


The only and limited scrutiny of delegated legislation or regulations in parliament is done by the Standing Joint Committee on Scrutiny of Regulations, a joint committee of the House and the Senate.

Le seul examen limité des mesures législatives subordonnées ou règlements au Parlement est accompli par le Comité mixte permanent de l'examen de la réglementation, qui réunit des représentants de la Chambre et du Sénat.


Motions By unanimous consent, it was ordered, That the Standing Joint Committee for the Scrutiny of Regulations be granted authority to travel to Sydney, Australia, from July 18 to 24, 1999, to attend the Biennial Conference on Delegated Legislation and that the necessary staff accompany the Committee.

Motions Du consentement unanime, il est ordonné, Que le Comité mixte permanent d'examen de la réglementation soit autorisé à se rendre à Sydney (Australie) afin d'assister à la Conférence biennale sur les décrets-lois du 18 au 24 juillet 1999, et que le personnel nécessaire accompagne le Comité.


In this respect the number of committees dealing with delegated legislation and the adoption of individual decisions should be reduced and streamlined.

Dans cette optique, le nombre de comités s'occupant de la législation secondaire et de l'adoption des différentes décisions doit être réduit et rationalisé.


On the 5th Commonwealth Conference on Delegation Legislation in the Summer of 2000, The Honourable Sheila Finestone moved, That the Co-chairs of Standing Joint Committee for the Scrutiny of Regulations be authorized to prepare a budget proposal for review and adoption by this committee at its next meeting on April 6, 2000 to host the 5th Commonwealth Conference on Delegation Legislation in the summer of 2000.

Concernant la 5e Conférence du Commonwealth sur la législation déléguée au cours de l'été 2000, L'honorable Sheila Finestone propose, Que les coprésidents du Comité mixte permanent d'examen de la réglementation soient autorisés à préparer une proposition budgétaire à des fins d'examen et d'adoption par ce comité à sa prochaine séance du 6 avril 2000, à l'occasion de l'accueil des participants à la 5e Conférence du Commonwealth sur la législation déléguée ...[+++]


Standing Orders in other chapters, such as those pertaining to the presentation of committee reports (Chapter IV) and to motions for concurrence in such reports (Chapter VIII), to the parameters of a committee preparing and bringing in a bill (Chapter IX), to the consideration of Main Estimates in a committee (Chapter X), to the consideration of private Members’ bills in committees (Chapter XI), and to committee work on delegated legislation (Chapter XIV), also impact greatly on the work carried out by committees.

Certains articles du Règlement examinés dans d’autres chapitres, par exemple en ce qui touche à la présentation de rapports de comités (chapitre IV) et de motions portant adoption de ces rapports (chapitre VIII), aux paramètres de la préparation et de la présentation d’un projet de loi par un comité (chapitre IX), au renvoi du Budget principal des dépenses aux comités (chapitre X), au renvoi de projets de loi émanant des députés aux comités (chapitre XI) et à l’étude en comité des décrets-lois ainsi que les rapports connexes (chapitre XIV), ont aussi une incidence importante sur le travail des comités.


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