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Compound d.c. motor
D.c. compound motor
D.c. shunt motor
DC electric motor
DC motor
Dc motor
Direct current compound motor
Direct current drive motor
Direct current electric motor
Direct current electric motor with excitation in series
Direct current series motor
Direct current shunt motor
Direct-current motor

Traduction de «Direct current shunt motor » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
direct current shunt motor

moteur shunt à courant continu


direct current shunt motor

moteur de dérivation à courant continu


d.c. shunt motor [ direct current shunt motor ]

moteur à courant continu à excitation shunt [ moteur shunt à courant continu ]


direct current electric motor with excitation in series | direct current series motor

moteur électrique à courant continu à excitation en série | moteur série à courant continu


direct-current motor [ DC motor | dc motor | direct current electric motor | DC electric motor ]

moteur à courant continu [ moteur CC | moteur à CC | moteur c.c. | moteur à c.c. ]


d.c. compound motor [ compound d.c. motor | direct current compound motor ]

moteur à courant continu à excitation composée


direct current drive motor

moteur de traction à courant continu


direct current compound motor

moteur compensé à courant continu


direct current electric motor with excitation in series

moteur électrique à courant continu à excitation en série
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(3) A Commission report on the application, effects and adequacy of Regulation (EC) No 842/2006 concluded that the current provisions of the Regulation, if fully applied, combined with Directive 2006/40/EC relating to emissions from air-conditioning systems in motor vehicles (the ‘MAC Directive’), have the potential to stabilise EU-27 emissions of fluorinated greenhouse gases at their current levels by 2050.

(3) Selon les conclusions d'un rapport de la Commission sur l'application, les effets et l'adéquation du règlement (CE) n° 842/2006, les dispositions actuelles du règlement, à condition d'être intégralement appliquées, combinées à la directive 2006/40/CE concernant les émissions provenant des systèmes de climatisation des véhicules à moteur (la "directive MAC"), seraient susceptibles de permettre une stabilisation d'ici 2050 des émissions de gaz à effet de serre fluorés de ...[+++]


Combined support by Canadian governments, provided through loans and other instruments to General Motors and Chrysler, totalled about $14.6 billion.Currently, General Motors and Chrysler plants directly employ about 14,000 workers.

Ces deux gouvernements canadiens ont fourni de l'aide totalisant quelque 14,6 milliards de dollars, sous forme de prêts et d'autres instruments, à GM et à Chrysler. [.] Actuellement, les usines de GM et de Chrysler emploient directement environ 14 000 travailleurs.


11. Calls on the Commission to ensure that distributors, including from the motor vehicle sector, benefit from the same level of contractual protection throughout the EU as commercial agents currently do; believes that such an alignment could be achieved by amending Directive 86/653/EEC and partially extending its scope of application to include all distribution agreements;

11. invite la Commission à veiller à ce que les concessionnaires, y compris ceux du secteur automobile, bénéficient du même niveau de protection contractuelle dans toute l'Union comme cela est actuellement le cas pour les agents commerciaux; estime qu'il serait possible d'aligner ces niveaux de protection par une modification de la directive 86/653/CEE et par une extension partielle de son champ d'application visant à inclure tous les accords de distribution;


11. Calls on the Commission to ensure that distributors, including from the motor vehicle sector, benefit from the same level of contractual protection throughout the EU as commercial agents currently do; believes that such an alignment could be achieved by amending Directive 86/653/EEC and partially extending its scope of application to include all distribution agreements;

11. invite la Commission à veiller à ce que les concessionnaires, y compris ceux du secteur automobile, bénéficient du même niveau de protection contractuelle dans toute l'Union comme cela est actuellement le cas pour les agents commerciaux; estime qu'il serait possible d'aligner ces niveaux de protection par une modification de la directive 86/653/CEE et par une extension partielle de son champ d'application visant à inclure tous les accords de distribution;


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Namely these three sets of questions: the first being to look into whether the national penalty provisions are effectively implemented across the European Union; then to look at how the claims representative system set up under the directive functions and whether there is a need to harmonise across the European Union; and finally to look at perhaps the most important and controversial issue that is intimately connected to questions raised by consumers which is whether the current availability of voluntary legal expenses sc ...[+++]

Il s’agit de trois séries de questions: la première consistant à examiner si les dispositions pénalisantes nationales sont effectivement mises en œuvre au sein de l’Union européenne. Regarder ensuite comment le système de représentation des peines est fondé au titre des fonctions de la directive. Et enfin considérer éventuellement le point le plus important et le plus controversé intimement connecté à la question soulevée par les c ...[+++]


Also classified as motor vehicles, however, are two-, three- and four-wheeled vehicles covered by Directive 92/61/EEC belonging to category L. Because they have positive ignition engines fuelled by petrol, they are also covered by the Regulation, under the current wording of Article 2.

Toutefois, les véhicules à deux, trois et quatre roues couverts par la directive 92/61/CEE sont également classés comme véhicules à moteur de catégorie L. Considérant qu'ils sont équipés de moteurs à allumage commandé fonctionnant à l'essence, ils sont également couverts par le règlement, aux termes de l'article 2 tel qu'il apparaît sous sa forme actuelle.


The European Commission has welcomed the political agreement on the proposed Fifth Motor Insurance Directive reached by the November 27 meeting of the EU's Council of Ministers responsible for competitiveness The proposed Directive would update and improve the provisions of current EU Motor Insurance Directives by making it easier for drivers to get insurance and by upgrading the protection of victims.

La Commission européenne a salué l'accord politique relatif à la proposition de cinquième directive sur l'assurance automobile auquel est parvenu le Conseil des ministres européens chargés de la concurrence à sa réunion du 26 novembre 2003. Cette directive vise, en effet, à moderniser et à améliorer les dispositions des directives sur l'assurance automobile aujourd'hui en vigueur, en facilitant l'accès des conducteurs à l'assurance et en renforçant la protection offerte aux victimes.


The current minimum amounts set by the Directive for compulsory motor insurance are:

Ces montants minimums sont les suivants:


- 2 - Stage One (1992/93) When the Directive tightening-up the emission standards for passenger cars put forward in December 1989 is adopted uniform limit values that are at least as strict as those laid down by the current American standards shall apply from 1 January 1992 to all new types of motor vehicle, and from 31 December 1992 to all of the new motor vehicles placed on the market.

- 2 - Première étape (1992/1993) Lorsque la directive proposée en décembre 1989, qui renforce les normes d'émission pour les voitures particulières sera adoptée, des valeurs limites uniformes au moins aussi strictes que celles fixées par les normes américaines actuelles seront appliquées à partir du 1er janvier 1992 à tous les nouveaux types d'automobiles, et à partir du 31 décembre 1992 à toutes les nouvelles automobiles mises sur le marché.


An ad hoc Commission Working Group will be convened to undertake this work and shall be mandated to work under a tight timetable so that appropriate amendments to these two directives can be brought forward in early 1995. b) Bus and Coach Safety - New Directives Proposals for a new directive on the construction standards for buses and coaches are currently being discussed by the Commission's advisory committee, the Motor Vehicle Working Gro ...[+++]

Un groupe de travail ad hoc de la Commission sera constitué pour mener cette tâche à bien, et devra travailler dans des délais très courts de façon à permettre, dès le début de l'année 1995, la présentation des modifications de ces deux directives. b) Sécurité des autobus et des autocars - nouvelles directives Le comité consultatif de la Commission, le groupe de travail "véhicules à moteur", discute actuellement des propositions de nouvelle directive relative aux normes de construction des autobus et autocars.




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Date index: 2022-01-07
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