[6] According to a recent report form the FTC, 22% of spam analysed contained false information in the subject l
ine; 42% contained misleading subject lines that misrepresented that the sender had a business or personal relationship with the recipient; 44% of spam contained false information in the from or subject lines; over half of finance related spam contained false from or subject lines; 40% of all spam contained sign
s of falsity in the message; 90% of investment and business opportunities contained likel
...[+++]y false claims; 66% of spam contained false from lines, subject lines or message text (False Claims in Spam, A report by the FTC's Division of Marketing Practices, 30 April 2003, available at: [http ...] [6] Selon un rapport récent de la Federal Trade Commission aux É
tats-unis, 22 % des messages de spam analysés contenaient des informations fausses dans le champ «objet» du
message; 42 % contenaient, dans le champ «objet», des allégations mensongères selon lesquelles l'expéditeur avait des relations commerciales ou personnelles avec le destinataire; 44 % de ces
messages contenaient des informations fausses dans les champs «expéditeur» ou «objet»; plus de la moitié des
messages de spam liés à des questions financières contenaient de fausses informations
...[+++]dans les champs «expéditeur» ou «objet»; dans 40% des cas, le corps du message contenait des signes de mensonge; 90% des offres relatives à des investissements et à des occasions commerciales contenaient des affirmations vraisemblablement fausses; 66 % du spam contenait des informations fausses dans le champ «expéditeur», dans le champ «objet» ou dans le corps du message (False Claims in Spam, A report by the FTC's Division of Marketing Practices, 30 avril 2003, disponible à l'adresse: [http ...]