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2nd pillar
Advertising pillar
B pillar
B post
B-pillar
B-post
Barrier
Barrier pillar
Boundary pillar
Center pillar
Center post
Centre door pillar
Centre pillar
Centre post
Distribution pillar
Geodetic pillar
Light pillar
Link box
Link box above ground
Luminous pillar
Moon pillar
Morris pillar
Occupational benefits provision
Occupational pension funds
Pillar
Pillar 2
Poster pillar
Second pillar
Solar pillar
Sun pillar
Triangulation pillar

Traduction de «Distribution pillar » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


distribution pillar | link box above ground

boîte de coupure aérienne


centre pillar [ centre door pillar | center pillar | centre post | center post | B-pillar | B pillar | B-post | B post ]

pied milieu [ montant milieu ]


light pillar | luminous pillar | moon pillar | sun pillar

colonne lumineuse


light pillar [ luminous pillar | sun pillar | solar pillar ]

colonne lumineuse [ colonne solaire ]


barrier | barrier pillar | boundary pillar | pillar

estau


advertising pillar | poster pillar | Morris pillar

colonne d'affichage | colonne Morris | colonne-affiche | colonne-affiches


moon pillar [ light pillar | luminous pillar ]

colonne lumineuse


geodetic pillar | triangulation pillar | pillar

pilier géodésique | pilier


occupational benefits provision | occupational pension funds | 2nd pillar | second pillar | pillar 2

prévoyance professionnelle | deuxième pilier | 2ème pilier | 2e pilier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
89. Calls for abrupt changes in the allocation of appropriations in the second pillar to be avoided, as Member States, local authorities and farms require certainty and continuity to enable them to plan; emphasises that the discussions on the allocation of this funding should be indissociable from the discussions on the allocation of funding under the first pillar; calls therefore on the Commission to establish a pragmatic approach, as the fundamental principle for the redistribution of second-pillar funds; recognises the need for ...[+++]

89. demande, à l'occasion de la ventilation des crédits dans le deuxième pilier, d'éviter les modifications brutales car les États membres, les collectivités locales et les exploitations agricoles ont besoin de sécurité en matière de programmation et de continuité; souligne que le débat sur la ventilation de ces fonds ne devra pas être déconnecté de celui portant sur la répartition des fonds du premier pilier; invite dès lors la Commission à établir une approche pragmatique à titre de principe fondamental de la redistribution des fonds du deuxiè ...[+++]


89. Calls for abrupt changes in the allocation of appropriations in the second pillar to be avoided, as Member States, local authorities and farms require certainty and continuity to enable them to plan; emphasises that the discussions on the allocation of this funding should be indissociable from the discussions on the allocation of funding under the first pillar; calls therefore on the Commission to establish a pragmatic approach, as the fundamental principle for the redistribution of second-pillar funds; recognises the need for ...[+++]

89. demande, à l'occasion de la ventilation des crédits dans le deuxième pilier, d'éviter les modifications brutales car les États membres, les collectivités locales et les exploitations agricoles ont besoin de sécurité en matière de programmation et de continuité; souligne que le débat sur la ventilation de ces fonds ne devra pas être déconnecté de celui portant sur la répartition des fonds du premier pilier; invite dès lors la Commission à établir une approche pragmatique à titre de principe fondamental de la redistribution des fonds du deuxiè ...[+++]


86. Calls for abrupt changes in the allocation of appropriations in the second pillar to be avoided, as Member States, local authorities and farms require certainty and continuity to enable them to plan; emphasises that the discussions on the allocation of this funding should be indissociable from the discussions on the allocation of funding under the first pillar; calls therefore on the Commission to establish a pragmatic approach, as the fundamental principle for the redistribution of second-pillar funds; recognises the need for ...[+++]

86. demande, à l’occasion de la ventilation des crédits dans le deuxième pilier, d’éviter les modifications brutales car les États membres, les collectivités locales et les exploitations agricoles ont besoin de sécurité en matière de programmation et de continuité; souligne que le débat sur la ventilation de ces fonds ne devra pas être déconnecté de celui portant sur la répartition des fonds du premier pilier; invite dès lors la Commission à établir une approche pragmatique à titre de principe fondamental de la redistribution des fonds du deuxiè ...[+++]


To achieve this, in line with the Budget Review Communication[3] and with its market orientation, the future CAP should contain a greener and more equitably distributed first pillar and a second pillar focussing more on competitiveness and innovation , climate change and the environment .

Pour y parvenir, il importe que la future PAC, conformément à la communication relative au réexamen du budget[3] et compte tenu de son orientation vers le marché, soit constituée d'un premier pilier plus axé sur l'écologie et plus équitable et d'un second pilier davantage orienté vers la compétitivité et l' innovation , les changements climatiques et l' environnement.


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4. In the Commission's opinion, powers should be distributed between the first and third pillar as follows: the provisions of criminal law required for the effective implementation of Community law come under the first pillar, while horizontal criminal law provisions (police and judicial cooperation, measures on the harmonisation of criminal law in connection with the area of freedom, security and justice) belong to the third pillar.

4. D'après la Commission, la répartition des compétences entre le premier et le troisième piliers devrait être la suivante: les dispositions de droit pénal nécessaires pour garantir l'effectivité du droit communautaire font partie du premier pilier et les dispositions "horizontales" de droit pénal (coopération policière et judiciaire; mesures d'harmonisation dans le cadre de l'espace de liberté, de sécurité et de justice) font partie du troisième pilier.


In the Commission’s opinion, the distribution of powers between the first and the first pillar should be as follows: the provisions of criminal law required ‘for the effective implementation of Community law’ should be adopted under the first pillar, while 'horizontal' criminal law provisions (to encourage police and judicial cooperation, including measures on the harmonisation of criminal law in the context of the area of freedom, security and justice) should be adopted under the third pillar.

Selon elle, la répartition des compétences devrait être la suivante: les dispositions de droit pénal nécessaires à la mise en œuvre effective du droit communautaire relèvent du premier pilier tandis que les dispositions "horizontales" de droit pénal (coopération judiciaire et policière; mesures d'harmonisation dans le cadre de la mise en place de l’espace de liberté, de sécurité et de justice) relèvent du troisième pilier.


The distribution of the additional amounts under the second pillar, as a result of this process of 'modulation', will be made on the basis of cohesion criteria at Member State level (agricultural land area, agricultural employment and GDP per head).

La distribution des montants additionnels du deuxième pilier se fera par ailleurs sur la base de critères de cohésion au niveau des Etats membres (superficie agricole, emploi agricole et PIB par habitant).


The distribution among themes appears uneven, the first theme of the "Capability for occupational integration" pillar accounting for almost a third projects.

La répartition entre les différents thèmes se révèle inégale, le premier thème du pilier "Capacité d'insertion professionnelle" rassemblant près d'un tiers des projets.


[2] The European Council also emphasises on this occasion the very strong complementarity of the different tasks which are carried out during checks and surveillance of the crossing of the external borders, even where, from an institutional point of view, certain of these tasks are distributed between the first and third pillars.

Le Conseil européen souligne aussi à cette occasion la très forte complémentarité des diverses tâches qui sont exercées lors du contrôle et de la surveillance du franchissement des frontières extérieures alors même que du point de vue institutionnel de l'Union certaines de ces tâches sont réparties entre le premier et le troisième pilier.


In order to facilitate flexibility with regard to national priorities, the distribution of appropriations between the four pillars shows significant variations from one Member State to another.

Afin de permettre une souplesse vis-à-vis des priorités nationales, la répartition des crédits entre les quatre piliers fait apparaître des variations significatives d'un État membre à l'autre.




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Date index: 2022-03-14
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