1. Recalls that gender stereotyping and sexism remain the greatest obstacles to achievement of gender equality, and highlights the importance of combating gender stereotypes in terms of field of studies, aca
demic curricula and performance in and through formal and informal education at all educational levels; also recalls that gendered perception of field of studies and career choices is a main factor of decision on training options; highlights the importance of provi
ding motivation and enhancing girls’ participation in science,
engineering ...[+++], technology, rural industries, ICT, creative industries and arts and crafts, and welcomes all initiatives and programmes aiming to attract girls to those areas of study and the corresponding research careers; 1. rappelle que les stéréotypes liés au genre et le sexisme continuent d'être les principaux obstacles sur la voie de l'égalité des sexes, et souligne qu'il importe de leur faire échec sur le plan de l'orientation, du cursus universitaire et des résultats, dans et par l'éducation formelle et informelle à tous les niveaux d'enseignement; précise qu'une perception des choix de filière et de carrière différenciée selon les sexes est un facteur déterminant dans le choix de format
ion; insiste sur l'importance de motiver et de développer la participation des filles aux secteurs des sciences, de l'ingénierie, de la technologie, des industries
...[+++] rurales, des TIC, des industries créatives et des arts et de la création, et salue tous les programmes et initiatives qui visent à orienter les filles vers ces filières et vers la recherche dans ces domaines;