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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Feedback relating to user requirements
Jealousy
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Vertaling van "Feedback relating to user requirements " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
feedback relating to user requirements

rétroaction relative aux besoins de l'utilisateur


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This action needs to be accompanied by an examination of the specific user requirements and an assessment of the limitations related to existing national data sources.

Cette action doit être assortie d’une analyse des besoins spécifiques des utilisateurs et d’une évaluation des limites liées aux sources de données nationales existantes.


1. The Commission may be assisted by a dedicated body, the "User Forum", bringing together representatives of mid and end users, independent experts, in particular on security issues, and by representatives of the relevant national agencies, in particular national/regional space agencies or their associations, to provide it with the necessary technical and scientific expertise and user feedback, in particular on the identification; ...[+++]

1. La Commission peut être assistée par un organe dédié, le "Forum des utilisateurs", réunissant des représentants des utilisateurs intermédiaires et finals, des experts indépendants, en particulier sur les questions de sécurité, et par des représentants des agences nationales/régionales compétentes, ou leurs associations, notamment les agences spatiales nationales, qui lui apportent l’expertise technique et scientifique ainsi que le retour d’information des utilisateurs dont elle a besoin, en particulier sur l’identification ; la définition et la validation des spécifications des utilisateurs.


1. At the request of the European Parliament, the Council and the Commission, the Committee shall deliver an opinion on matters relating to user requirements and costs incurred by data suppliers in the development of the Community’s statistical information policy, in the priorities of the Community statistical programme, in the evaluation of existing statistics, in data quality and in dissemination policy.

1. À la demande du Parlement européen, du Conseil et de la Commission, le comité rend un avis sur les questions liées aux besoins des utilisateurs et aux coûts supportés par les fournisseurs de données concernant le développement de la politique de l’information statistique communautaire, les priorités du programme statistique communautaire, l’évaluation des statistiques existantes, la qualité des données et la politique de diffusion.


2. The Committee shall deliver opinions and present reports relating to user requirements and the costs borne by data providers in the production and dissemination of Community statistics to the European Parliament, the Council and the Commission whenever it considers this necessary for the fulfilment of its task.

2. Lorsqu’il le juge nécessaire pour l’exécution de sa mission, le comité rend des avis et présente des rapports au Parlement européen, au Conseil et à la Commission sur les besoins des utilisateurs et les coûts supportés par les fournisseurs de données en rapport avec la production et la diffusion des statistiques communautaires.


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1. When making an EEE available on the market distributors act with due care in relation to the requirements applicable, in particular that the EEE bears the CE marking, that it is accompanied by the required documents in a language which can be easily understood by consumers and other end-users in the Member State in which the EEE is to be made available on the market, and that the manufacturer and the importer have complied with the requirements set out in Articles 7(6) and 7(7) and Article 9(3).

1. Lorsqu'ils mettent un EEE à disposition sur le marché, les distributeurs agissent avec la diligence requise en ce qui concerne les exigences applicables, et vérifient en particulier qu'il porte le marquage "CE", qu'il est accompagné des documents requis dans une langue aisément compréhensible par les consommateurs et autres utilisateurs finals de l'État membre dans lequel l'EEE doit être mis à disposition sur le marché et que le fabricant et l'importateur ont respecté les exigences visées à l'article 7, paragraphes 6 et 7, et à l'article 9, paragraphe 3.


L . whereas the Directive 2001/29/EC provides for a harmonised legal framework on copyright and related rights and a rigorous, effective system for their protection; whereas Article 5 of the Directive presents an exhaustive enumeration of exceptions and limitations, thereby limiting Member States from providing new exceptions and limitations; whereas ACTA seeks to further extend the level of protection for right holders by catering for more extensive copyright enforcement competencies, but does not address the possibility of expanding existing exceptions and limitations and may constrain discretion of national courts to flexibly interpret existing exceptions; whereas technological advances have multiplied and diversified the vectors for ...[+++]

L. considérant que la directive 2001/29/CE fournit un encadrement juridique harmonisé du droit d'auteur et des droits voisins, ainsi qu'un système effectif et rigoureux pour leur protection; considérant que l'article 5 de ladite directive fait la liste exhaustive des exceptions et limitations, ce qui empêche les États membres d'en prévoir de nouvelles; considérant que l'ACAC cherche à encore étendre le niveau de protection en faveur des détenteurs de droits en prévoyant la possibilité d'élargir les compétences en ce qui concerne l'application de ces droits, mais qu'il n'évoque pas la possibilité d'accroître les exceptions et limitations en vigueur et qu'il peut donc entraver la latitude dont jouissent les juridictions nationales pour inte ...[+++]


28. Calls on the Commission to make further efforts to ensure that IoT-related technologies include user requirements (e.g. a traceability de-activation option) and respect individual rights and freedoms; recalls in this context the key role played by the European Network and Information Security Agency (ENISA) in ensuring the security of networks and information and, consequently, of the Internet of Things, which will help to build acceptance and trust among consumers;

28. demande à la Commission de poursuivre les efforts qu'elle déploie pour garantir que les technologies IdO intègrent les exigences des utilisateurs (par exemple, l'option de désactivation de la traçabilité) et respectent les droits et les libertés des individus; rappelle, dans ce contexte, la fonction décisive exercée par l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA) quant à la sécurité des réseaux et de l'information et, par conséquent, de l'internet des objets, qui doit aider à gagner l'assentiment et la confiance des consommateurs;


28. Calls on the Commission to make further efforts to ensure that IoT-related technologies include user requirements (e.g. a traceability de-activation option) and respect individual rights and freedoms; recalls in this context the key role played by the European Network and Information Security Agency (ENISA) in ensuring the security of networks and information and, consequently, of the Internet of Things, which will help to build acceptance and trust among consumers;

28. demande à la Commission de poursuivre les efforts qu'elle déploie pour garantir que les technologies IdO intègrent les exigences des utilisateurs (par exemple, l'option de désactivation de la traçabilité) et respectent les droits et les libertés des individus; rappelle, dans ce contexte, la fonction décisive exercée par l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA) quant à la sécurité des réseaux et de l'information et, par conséquent, de l'internet des objets, qui doit aider à gagner l'assentiment et la confiance des consommateurs;


promote uptake of CLARIN services among researchers in their country, and gather user feedback and requirements.

promeut l'utilisation des services CLARIN par les chercheurs de son pays, centralise les retours d'information des utilisateurs et inventorie leurs besoins.


These rules shall take account of relevant, existing international standards and user requirements, in particular with relation to validation metadata.

Ces règles tiennent compte des normes internationales et des exigences des utilisateurs qui existent en la matière, en particulier en ce qui concerne les métadonnées sur la validité.




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Date index: 2023-03-20
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