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Altitude-terminated way-point
Fly over point
Fly-by way-point
Fly-by waypoint
Fly-over waypoint
Flyover way-point
Trailable two-way points
Trailable two-way switch
Turn at a fly-by way-point
WYPT
Way point
Way-point
Waypoint
Wp

Vertaling van "Fly-by way-point " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
fly-by waypoint [ fly-by way-point ]

point de cheminement par le travers [ point de cheminement anticipé ]


turn at a fly-by way-point

virage à un point de cheminement par le travers


fly-over waypoint [ flyover way-point | fly over point ]

point de cheminement survolé [ point de cheminement à survoler | point de cheminement avec survol ]


way-point | wp | waypoint | way point

point de cheminement


trailable two-way points | trailable two-way switch

aiguille talonnable et renversable




Waypoint | way-point | WYPT

point de cheminement | points de cheminement


altitude-terminated way-point

point de cheminement défini par l'altitude




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
You can fly that way if you so choose, or you can fly directly with Air Canada or Canadian Airlines from Montreal to Calgary.

Vous pouvez choisir cet itinéraire, ou vous pouvez aussi prendre un vol direct Montréal-Calgary sur Air Canada ou Canadien.


If it's determined that by next year we're into one airline operating in Canada, one international airline—and I throw in the word “international” because if we look around the world there's one international carrier out of Britain, one out of France, one out of Germany, etc.—one domestic international carrier, could it really be called a monopoly if indeed, on the domestic side, this particular country offers to anybody to start up the airline, provided of course that they pass this fitness test that you spoke of and that they can fly from any point A in Canada to any point B in Canada free of regulation?

J'aimerais que vous nous expliquiez une chose; si d'ici l'année prochaine, nous n'avons plus qu'une seule compagnie aérienne au Canada, une compagnie internationale—et je mentionne «internationale», car si on considère le reste du monde, il y a un seul transporteur international en Grande-Bretagne, un seul en France, un seul en Allemagne, etc.—donc, si nous n'avons plus qu'un seul transporteur national-international, peut-on vraiment parler d'un monopole si à l'intérieur du pays nous permettons à n'importe qui de mettre sur pied une compagnie aérienne, à condition bien sûr, qu'ils réussissent ce test d'aptitude dont vous avez parlé, et s'ils ont la possibilité de relier n'importe quel point ...[+++]


Ms. Gravitis-Beck: Carriers fly between small points, small cities and communities, as much as they do between large centres.

Mme Gravitis-Beck : Les transporteurs desservent de petites localités aussi bien que de grands centres.


The first-stage Agreement enabled European airlines to fly from any point in the EU to any point in the US.

L'accord de première phase permettait aux compagnies aériennes européennes de voler d'un point de l'Union vers un autre des États-Unis.


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2. Underlines the importance of tackling social, economic, cultural, civil and political rights in an equal way; points out that high unemployment rates, the increase in poverty and social exclusion, and the ever more difficult access to and quality of affordable public services such as health, education, housing, transport and culture represent important challenges; stresses that privatisation and liberalisation have contributed to these problems, that this development has to be reversed, and that adequate income, better wealth distribution and quality employment are important ways of solving these problems;

2. souligne l'importance de traiter sur un pied d'égalité les droits sociaux, culturels, civiques et politiques; insiste sur le fait que les forts taux de chômage, l'augmentation de la pauvreté et de l'exclusion sociale, l'accès de plus en plus difficile à des services publics financièrement abordables dans les domaines de la santé, de l'enseignement, du logement, des transports et de la culture et la dégradation de la qualité de ces services constituent des défis majeurs; relève que les privatisations et la libéralisation ont contribué à ces problèmes, que cette tendance doit être inversée et que des salaires convenables, une meilleure répartition des richesses et des emplois de qualité sont des moyens importants pour résoudre ces problè ...[+++]


5. Supports the Commission's plans not to propose the charter as a new legal act but as a means of assisting citizens to obtain information about their rights in a better and simpler way; points out in this context that discussions aimed at disseminating information in the framework of the charter concerning potential but not yet adopted legal acts have an adverse effect on the clarity and applicability of the rights and, therefore, stand in the way of the desired objectives;

5. soutient les plans de la Commission de ne pas proposer la charte comme un nouvel acte législatif mais comme un moyen d’aider les citoyennes et les citoyens à obtenir des informations sur leurs droits d’une manière plus simple et plus efficace ; souligne dans ce contexte que les discussions visant à diffuser des informations dans le cadre de la charte concernant les actes législatifs potentiels mais non encore adoptés ont un effet négatif sur la clarté et l’applicabilité des droits et s’opposent donc aux objectifs souhaités;


Whereas up to now only national carriers and American airlines have been able to fly from the Member States to the United States, in future all European carriers will be able to fly from any point in Europe to any point in the United States, with the possibility of then flying on to, for instance, Mexico or South America.

Alors que jusqu’à présent, seules des compagnies nationales ou américaines pouvaient voler vers les États-Unis à partir des États membres, à l’avenir, toute compagnie européenne pourra voler à partir de n’importe quel aéroport européen vers n’importe quel aéroport américain, et donc aussi poursuivre éventuellement son vol vers le Mexique ou l’Amérique du Sud, par exemple.


According to information I received when I contacted the Canada Customs and Revenue Agency, if I were flying one-way but had a stopover for more than four hours, or if I had been given separate tickets for the different flights on my one-way journey, I would be charged a full $24.

Selon les renseignements que j'ai reçus lorsque j'ai communiqué avec l'Agence des douanes et du revenu du Canada, si je faisais un aller simple mais que j'avais à faire une escale de plus de quatre heures ou si on m'avait vendu des billets distincts pour les différents vols composant mon aller simple, je devrais payer $24.


So I believe it to be right that we should try to go down the road of compromise – the way pointed, thankfully, by the rapporteur – not an empty compromise but one that really shows the way things can go.

Je crois donc - et c’est la voie que le rapporteur propose, ce dont nous devons la remercier au plus haut point - qu’il est juste que nous essayions de rechercher un compromis qui ne soit pas un compromis boiteux, mais qui montre vraiment la voie à suivre.


Will any consideration or guidance be given to NAVCAN to allow it to mitigate increases in user fees for private pilots or for people learning to fly, by way of reducing taxes or doing something else in that regard?

Permettra-t-on ou conseillera-t-on à NAV CANADA d'atténuer les hausses des droits d'utilisation imposés aux pilotes privés ou à ceux qui apprennent à piloter, en réduisant les taxes ou en prenant d'autres dispositions à cet égard?




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Date index: 2024-09-19
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