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Controlling interest
Equity interest
Equity investment
Equity ownership
Equity participation
Foreign majority interest
Foreign operating interests
Holding in a company
Majority control
Majority control of a company
Majority holding
Majority interest
Majority ownership
Majority shareholding
Majority stake
Minority interest
Minority shareholding
Participating interest
Shareholding

Traduction de «Foreign majority interest » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
foreign majority interest

participation étrangère majoritaire


foreign majority interest

participation étrangère majoritaire


controlling interest | majority holding | majority interest | majority shareholding | majority stake

participation de contrôle | participation majoritaire


majority interest [ controlling interest | majority ownership | majority stake | majority control of a company ]

participation majoritaire [ intérêts majoritaires | participation dominante | intérêts prépondérants ]


majority interest | majority shareholding | minority interest | minority shareholding

intérêts minoritaires | part des actionnaires minoritaires | participation minoritaire


majority ownership | majority interest | majority control | controlling interest

participation majoritaire | détention de la majorité des actions


majority interest | controlling interest

participation majoritaire | intérêts majoritaires


majority interest | controlling interest

participation majoritaire | intérêts majoritaires | intérêt majoritaire


foreign operating interests

intérêts en exploitation à l'étranger


shareholding [ controlling interest | equity interest | equity investment | equity ownership | equity participation | holding in a company | majority holding | participating interest | Equity participation(STW) ]

participation [ contrôle d'entreprise | participation au capital | participation financière | prise de contrôle | prise de participation | prise de participation majoritaire ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) within the 12-month period that ended immediately before that time, the taxpayer, a partnership of which the taxpayer was a majority-interest partner or a trust of which the taxpayer was a majority-interest beneficiary (as defined in subsection 251.1(3)) acquired a Canadian resource property or a foreign resource property (other than a property that was held, by the taxpayer, partnership or trust or by a person that would be affiliated with the taxpayer if section 251.1 were read without reference to the definition “controlled” i ...[+++]

b) dans la période de douze mois qui s’est terminée immédiatement avant ce moment, le contribuable, une société de personnes dont il est un associé détenant une participation majoritaire ou une fiducie dont il est un bénéficiaire détenant une participation majoritaire, au sens du paragraphe 251.1(3), a acquis un avoir minier canadien ou un avoir minier étranger (sauf un bien détenu par le contribuable, la société de personnes ou la fiducie, ou par une personne qui serait affiliée au contribuable si l’article 251.1 s’appliquait compte non tenu de la définition de « contrôlé » au paragraphe 251.1(3), tout au long de la période ayant comme ...[+++]


In most of these cases we have reduced it to 5% where the foreign resident has a controlling or major interest in a Canadian corporation.

Dans la plupart des cas, nous l'avons ramené à 5 p. 100, lorsque le ressortissant étranger détient le contrôle ou beaucoup d'actions d'une société canadienne.


Accordingly, legislation should be passed to prevent foreign banks from buying a majority interest in Canadian banks, which must be owned by Canadians.

Par conséquent, il faudrait légiférer pour empêcher les banques étrangères d'acquérir une participation majoritaire dans les banques canadiennes, qui doivent appartenir aux Canadiens.


52. Takes note of Turkey's increasingly active foreign policy aimed at strengthening its role as regional player; urges the Vice-President of the Commission / High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy to take this dimension fully into consideration and engage with Turkey with a view to the coordination of objectives and the proper promotion of EU interests; calls on the Turkish Government to step up its foreign policy coordination with the EU; welcomes, in principle, the recently pronounced ‘zero-prob ...[+++]

52. prend acte de la politique étrangère de plus en plus active de la Turquie destinée à renforcer son rôle d'acteur régional; invite instamment la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité à prendre pleinement en considération cet aspect et à nouer le dialogue avec la Turquie en vue de la coordination des objectifs et de la juste promotion des intérêts de l'Union; invite le gouvernement turc à intensifier la coordination de sa politique étrangère avec l'Union européenne; accueille favorablement, en principe, l'application de la doctrine «zéro problème» à l ...[+++]


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52. Takes note of Turkey's increasingly active foreign policy aimed at strengthening its role as regional player; urges the Vice-President of the Commission / High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy to take this dimension fully into consideration and engage with Turkey with a view to the coordination of objectives and the proper promotion of EU interests; calls on the Turkish Government to step up its foreign policy coordination with the EU; welcomes, in principle, the recently pronounced ‘zero-prob ...[+++]

52. prend acte de la politique étrangère de plus en plus active de la Turquie destinée à renforcer son rôle d'acteur régional; invite instamment la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité à prendre pleinement en considération cet aspect et à nouer le dialogue avec la Turquie en vue de la coordination des objectifs et de la juste promotion des intérêts de l'Union; invite le gouvernement turc à intensifier la coordination de sa politique étrangère avec l'Union européenne; accueille favorablement, en principe, l'application de la doctrine «zéro problème» à l ...[+++]


4. Considers that aspects of energy solidarity within the European Union should be taken into account by all Member States in their decisions on energy infrastructure projects; regrets the lack of progress towards a common European energy policy and is concerned about bilateral deals by several Member States, which would undermine the ability of the European Union to speak with a common voice with major supplier countries; calls once again on the Member States to keep the Commission and each other informed before strategic decisions are taken on major bilateral agreements on energy projects, which could affect the ...[+++]

4. estime que les aspects de la solidarité énergétique au sein de l'Union européenne devraient être pris en considération par tous les États membres dans leurs décisions concernant les projets d'infrastructure énergétique; déplore l'absence de progrès sur la voie d'une politique énergétique européenne commune, et exprime son inquiétude à l'égard des accords bilatéraux conclus par plusieurs États membres, qui risquent de compromettre les chances de l'Union européenne de s'exprimer d'une seule voix avec les principaux pays fournisseurs; invite une nouvelle fois les États membres à tenir au courant la Commission, et à se tenir mutuellement informés avant la prise de décisions stratégiques concernant des accords bilatéraux essentiels sur des ...[+++]


The BFC has conducted two major turbot-for-shrimp transfer deals in the past year that essentially take Baffin turbot from both the 4,000 tonne 0A fishery and the 1,500 tonne commercial 0B fishery, owned for years by the communities, and transfers these quotas over to foreign-controlled interests, the Appak and Inukshuk 1, owned by the Nataaqnaq Fisheries and the Canadian-owned Kakashuk.

La BFC a procédé l’année dernière à deux grands échanges de flétan noir contre des crevettes, qui ont essentiellement consisté à prendre du flétan noir de la pêcherie de 4000 tonnes de la division 0A et de la pêcherie commerciale de 1500 tonnes de la division 0B, qui appartiennent depuis des années aux collectivités, et de céder ces quotas à des bateaux sous contrôle étranger, l’Appak et l’Inukshuk 1, qui appartiennent à Nataanaq Fisheries, ainsi qu’au bateau canadien Kakashuk.


27. In the short term, calls on the Member States to keep each other and the Commission informed of, and moreover to consult each other and the Commission on, strategic decisions concerning major bilateral agreements with third countries on energy projects which could affect the interests of other Member States and the EU as a whole, as should be done in respect of all foreign policy questions of common interest; and, where bilate ...[+++]

27. invite, à court terme, les États membres à s'informer mutuellement, à informer la Commission et, par ailleurs, à se consulter mutuellement et à consulter la Commission sur des décisions stratégiques avant de conclure avec des pays tiers des accords bilatéraux importants concernant des projets énergétiques qui pourraient affecter les intérêts d'autres États membres et de l'ensemble de l'UE, comme cela devrait être fait pour toutes les questions de politique étrangère d'intérêt commun et, lorsque des accords bilatéraux contraires aux intérêts d'autres États membres et de l'UE dans son ensemble ont été conclus, invite les États membres ...[+++]


In Canada's case, the Income Tax Act prescribes a rate of 25 per cent, and in the treaties just mentioned, we have reduced it to 5 per cent where the foreign resident has a controlling or major interest in the Canadian corporation.

Au Canada, la Loi de l'impôt sur le revenu prescrit un taux de 25 p. 100 et, dans les traités que je viens de mentionner, nous avons réduit ce taux à 5 p. 100 lorsque le résident étranger a une participation dominante ou majoritaire dans une société canadienne.


Common Strategies are new policy instruments, to be implemented by the Union in areas where the Member States have important interests in common (new Article J.3), under which specific foreign policy actions can be taken by majority vote based on a unanimously agreed general strategy.

Ces dernières sont un nouvel instrument de politique "qui seront mises en oeuvre par l'Union dans des domaines où les États membres ont des intérêts communs importants" (nouvel article J.3). Dans ce cadre, des actions précises en matière de politique étrangère seront décidées à la majorité sur la base d'une stratégie générale approuvée à l'unanimité.




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Date index: 2022-01-29
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