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Clandestine foreign influence
Foreign-influenced threat
Terrorist-influenced threat

Traduction de «Foreign-influenced threat » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
foreign-influenced threat

menace pour le compte d'une entité étrangère


terrorist-influenced threat

menace pour le compte d'un groupe terroriste


clandestine foreign influence

influence étrangère clandestine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Through the use of measures within the Framework of the Common Foreign and Security Policy instruments, the EU and its Member States seek to encourage cooperation, facilitate the mitigation of immediate and long-term threats and influence the behaviour of potential aggressors in the long term.

Par le recours à des mesures relevant de la politique étrangère et de sécurité commune, l'UE et ses États membres cherchent à encourager la coopération, à faciliter l'atténuation des menaces immédiates et à long terme et à influencer sur le long terme le comportement des agresseurs potentiels.


Foreign-influenced or Terrorist-influenced Threats or Violence

Menaces, accusations ou violence pour le compte d’une entité étrangère ou d’un groupe terroriste


Under the CSIS Act, threat to the security of Canada means (a) espionage or sabotage; (b) foreign influence activities that are detrimental to the interests of Canada, clandestine, deceptive and involve a threat to any person; (c) activities in support of the threat or use of acts of serious violence for the purpose of achieving a political objective; (d) activities directed towards undermining by covert, unlawful acts directed towards the destruction and overthrow by violence of the constitutionally established system of governmen ...[+++]

En vertu de la Loi sur le SCRS, les menaces envers la sécurité du Canada englobent : a) l'espionnage ou le sabotage; b) les activités influencées par l'étranger qui sont préjudiciables aux intérêts du Canada, qui sont de nature clandestine ou trompeuse, ou qui comportent des menaces envers quiconque; c) les activités visant à favoriser l'usage de la violence grave ou les menaces en ce sens dans le but d'atteindre un objectif politique; et d) les activités qui, par des actions cachées et illicites, visent à saper le régime de gouvernement constitutionnellement établi au Canada ou à le renverser par la violence.


22. Notes with concern that, besides the threat that terrorist networks represent for the Union and for the rest of the world, extremist religious groups which use violence as a means of promoting hatred and intolerance and influencing societies and legislation with a view to restricting people’s human rights and fundamental freedoms undermine the very principles that the Union promotes in its foreign and development policies and operate with the support, whether open or covert, of certain states;

22. observe avec préoccupation que, en plus de la menace que les réseaux terroristes représentent pour l'Union et pour le reste du monde, les groupes religieux extrémistes qui usent de la violence pour promouvoir la haine et l'intolérance et influencer les sociétés et les législations en vue de restreindre les droits de l'homme et les libertés fondamentales portent atteinte aux principes mêmes que l'Union promeut dans ses politiques étrangères et de développement et fonctionnent avec le soutien, ouvert ou occulte, de certains États;


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22. Notes with concern that, besides the threat that terrorist networks represent for the Union and for the rest of the world, extremist religious groups which use violence as a means of promoting hatred and intolerance and influencing societies and legislation with a view to restricting people’s human rights and fundamental freedoms undermine the very principles that the Union promotes in its foreign and development policies and operate with the support, whether open or covert, of certain states;

22. observe avec préoccupation que, en plus de la menace que les réseaux terroristes représentent pour l'Union et pour le reste du monde, les groupes religieux extrémistes qui usent de la violence pour promouvoir la haine et l'intolérance et influencer les sociétés et les législations en vue de restreindre les droits de l'homme et les libertés fondamentales portent atteinte aux principes mêmes que l'Union promeut dans ses politiques étrangères et de développement et fonctionnent avec le soutien, ouvert ou occulte, de certains États;


The second threat is foreign-influenced activities within or relating to Canada that are detrimental to the interests of Canada and are clandestine or deceptive or involve a threat to any person.

La deuxième menace concerne les activités influencées par l'étranger qui touchent le Canada ou s'y déroulent et sont préjudiciables à ses intérêts, et qui sont d'une nature clandestine ou trompeuse ou comportent des menaces envers quiconque.


Among the threats to the security of Canada identified in the CSIS Act are " foreign influenced activities within or related to Canada that are detrimental to the interests of Canada and are clandestine or deceptive or involve a threat to any person" .

Parmi les menaces pour la sécurité du Canada définies dans la Loi sur le SCRS figurent les « activités influencées par l'étranger qui touchent le Canada ou s'y déroulent et sont préjudiciables à ses intérêts, et qui sont d'une nature clandestine ou trompeuse ou comportent des menaces envers quiconque ».


35. Takes the view that the EU should seize the opportunity of the adoption of NATO's new Strategic Concept in order to substantially strengthen its partnership with NATO, while at the same time developing the EU's foreign, security and defence policies; welcomes, as a positive step in this regard, the concrete set of proposals presented by the VP/HR to the NATO Secretary General, aiming at the adoption of an organisation-to-organisation relationship; emphasises that the EU shares most of the threats to security identified by NATO in its new Strategic Concept; points to the need to find pragmatic ways of solving outstanding difficulti ...[+++]

35. est d'avis que l'Union devrait saisir l'opportunité que présente l'adoption du nouveau concept stratégique de l'OTAN pour renforcer sensiblement son partenariat avec cette organisation, tout en développant simultanément les politiques étrangères, de sécurité et de défense de l'Union; se félicite de l'ensemble de propositions concrètes, constituant une avancée positive dans ce sens, présentées par la vice-présidente/haute représentante au secrétaire général de l'OTAN, visant l'adoption d'une relation d'organisation à organisation; insiste sur le fait que la plupart des menaces pour la sécurité recensées par l'OTAN dans son nouveau concept stratégique pèsent également sur l'Union; souligne la nécessité de trouver des formules pragmatiq ...[+++]


22. Recalls the utmost importance of strong and independent media for democracy and calls for steps to be taken to ensure their independence from political pressures and other influence; welcomes the efforts of the Serbian Government to establish a legal framework guaranteeing freedom of speech but expresses concern regarding attempts to control and interfere in the media sector; is concerned about the controversies surrounding the privatisation of the ‘Večernje novosti’ daily and calls on the government to secure equal treatment of all foreign and domestic investors; condemns the attacks on and ...[+++]

22. rappelle l'importance primordiale de médias forts et indépendants pour la démocratie et demande que des mesures soient prises pour garantir leur indépendance vis-à-vis des pressions politiques ou de toute autre influence; se félicite des efforts du gouvernement serbe en vue de mettre en place un cadre juridique garantissant la liberté d'expression mais s'inquiète des tentatives de contrôle et d'ingérence dans le secteur des médias; s'inquiète des controverses relatives à la privatisation du quotidien «Večernje novosti» et appelle le gouvernement à garantir l'égalité de traitement de tous les investisseurs, aussi bien étrangers que ...[+++]


Based on the authority provided by section 12 of that act, CSIS collects intelligence on a variety of specific threats to Canada, as defined in section 2 of the act, particularly terrorism, espionage and foreign-influenced activities.

En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés à l'article 12, nous recueillons des renseignements sur diverses menaces précises qui pèsent sur le Canada. Définies à l'article 2 de la loi, celles-ci comprennent notamment le terrorisme, l'espionnage et les activités clandestines influencées par l'étranger.




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'Foreign-influenced threat' ->

Date index: 2025-01-20
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