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Fuel oil burner
Fuel oil burner for marine boilers
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Furnace fuel oil
Low pressure atomizing gun burner
Low pressure gun burner
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Low-pressure fuel oil burner
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Low-pressure gun-type burner
Low-pressure oil burner
MGO
Marine diesel fuel
Marine distillate fuel
Marine fuel
Marine fuel oil
Marine gas oil
Marine residual fuel
Oil burner
Oil burner pump
Petroleum burner for marine boilers
Transformer for fuel-oil burners

Vertaling van "Fuel oil burner for marine boilers " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
fuel oil burner for marine boilers

brûleur au mazout pour chaudières marines


low pressure atomizing gun burner [ low pressure gun burner | low-pressure gun type burner | low-pressure gun-type burner | low-pressure gun-type atomizing burner | low-pressure atomizing burner | low-pressure fuel oil burner | low-pressure oil burner | low-pressure burner ]

brûleur à pulvérisation sous basse pression d'huile [ brûleur à basse pression | brûleur à injecteur à basse pression ]


oil burner [ fuel oil burner ]

brûleur à mazout [ brûleur à fioul | brûleur à fuel ]


petroleum burner for marine boilers

brûleur au pétrole pour chaudières marines


fuel oil burner installation

installation de brûleurs à combustible liquide


transformer for fuel-oil burners

transformateur pour brûleurs au mazout




fuel oil injection pump | oil burner pump

pompe de brûleur




marine fuel [ marine diesel fuel | marine distillate fuel | marine gas oil | marine residual fuel | MGO ]

combustible marin [ carburant marin | combustible résiduel marin | distillat combustible marin ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Four different types of industrial boilers were examined in the analysis i.e. boilers using coal, fuel oil, diesel oil and natural gas.

L'analyse a porté sur quatre types de chaudières industrielles différents, à savoir des chaudières fonctionnant au charbon, au fioul, au diesel et au gaz naturel.


Concerning the 2500 hours per year utilisation rate heavy fuel oil boilers can be competitive in many countries vis-à-vis coal fired ones and definitely become so in the absence of excise duties.

Pour des utilisations de 2500 heures par an, les chaudières au fioul lourd peuvent être compétitives par rapport aux chaudières au charbon dans plusieurs pays, et cette tendance se confirme nettement en cas de suppression des droits d'accises.


The remainder is made up, primarily this time of year, by fuel oil, both through a boiler at the Riverside plant and back-up boilers on campus at UPEI. The provincial government made the initial investment to develop that system, and then it was turned over to a private operator, I believe in 1997.

Le reste est généré, principalement en cette période de l'année, par du mazout. L'usine utilise une chaudière située sur les lieux et des chaudières supplémentaires qui se trouvent sur le campus de l'UPEI. C'est le gouvernement provincial qui a versé les fonds initiaux pour que le système soit mis en place, après quoi il l'a confié à une entreprise privée, en 1997 je crois.


Therefore, in order to have one harmonised safety data sheet for maritime and non-maritime use, the additional provisions of Resolution MSC.286(86) may be included in the safety data sheets, where appropriate, for marine transport of Marpol Annex I cargoes and marine fuel oils.

Par conséquent, afin de disposer d'une fiche de données de sécurité unique harmonisée applicable pour les utilisations maritimes et non maritimes, les dispositions complémentaires de la résolution MSC.286(86) peuvent figurer dans les fiches de données de sécurité, s'il y a lieu, en cas de transport par mer de cargaisons d'hydrocarbures (dont le mazout de soute) relevant de l'annexe I de la convention Marpol.


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(2) Subject to subsections (3) and (4), in the case of a foreign vessel or a foreign pleasure craft that is powered by a propulsion boiler that was not originally designed for continued operation on marine distillate fuel or natural gas, the vessel’s authorized representative must ensure that, when the vessel is operating in the North American Emission Control Area or in the Great Lakes and St. Lawrence waters, the sulphur content of the fuel oil used ...[+++]

(2) Sous réserve des paragraphes (3) et (4), s’il s’agit d’un bâtiment étranger ou d’une embarcation de plaisance étrangère qui sont propulsés par une chaudière qui n’est pas conçue initialement pour une utilisation continue avec le distillat de carburant marin ou le gaz naturel, le représentant autorisé de ce bâtiment veille à ce que, lorsque le bâtiment navigue dans la zone de contrôle des émissions de l’Amérique du Nord ou dans les eaux des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent, la teneur en soufre du fioul de celui-ci ne dépasse ...[+++]


(d) with one foam fire extinguisher of at least 135 L capacity where there is only one boiler room, and two such extinguishers where there is more than one boiler room, or with equivalent extinguishers as set forth in Schedule IV, and the extinguishers shall be fitted with a hose capable of reaching every part of the boiler room and of any space that contains the whole or pa ...[+++]

d) un extincteur à mousse d’une capacité d’au moins 135 L s’il n’y a qu’une chaufferie et deux s’il y a plusieurs chaufferies, ou des extincteurs équivalents indiqués à l’annexe IV, ces extincteurs devant être munis de manches permettant d’atteindre toute partie de la chaufferie et de tout local renfermant la totalité ou une partie de l’installation de chauffe au mazout; et


(3) For the purposes of paragraph (1)(e), where the engine room and boiler room of a ship are not separated from each other by a bulkhead and fuel oil may drain from the boiler room into the engine room bilges, such rooms shall be regarded as a single area.

(3) Pour l’application de l’alinéa (1)e), lorsque la chaufferie et la salle des machines d’un navire ne sont pas séparées l’une de l’autre par une cloison et que le mazout peut s’écouler de la chaufferie dans les fonds de la salle des machines, ces locaux doivent être considérés comme constituant un seul et même espace.


(4) For the purposes of paragraph (1)(e), where the engine room and boiler room of a ship are not separated from each other by a bulkhead and fuel oil may drain from the boiler room into the engine room bilges, such rooms shall be regarded as a single area.

(4) Pour l’application de l’alinéa (1)e), lorsque la chaufferie et la chambre des machines d’un navire ne sont pas séparées par une cloison étanche et que le mazout peut s’écouler de la chaufferie dans les fonds de la salle des machines, ces locaux doivent être considérés comme constituant un seul et même espace.


These units could include all types of boilers, burners, turbines, heaters, furnaces, incinerators, calciners, kilns, ovens, dryers, engines, fuel cells, chemical looping combustion units, flares, and thermal or catalytic post-combustion units.

Parmi ces unités peuvent notamment figurer tous les types de chaudières, brûleurs, turbines, appareils de chauffage, hauts-fourneaux, incinérateurs, calcinateurs, fours, étuves, sécheurs, moteurs, piles à combustible, unités de combustion en boucle chimique, torchères, ainsi que les unités de postcombustion thermique ou catalytique.


In order to clarify the coverage of all kinds of boilers, burners, turbines, heaters, furnaces, incinerators, calciners, kilns, ovens, dryers, engines, fuel cells, chemical looping combustion units, flares, and thermal or catalytic post-combustion units by Directive 2003/87/EC, a definition of ‘combustion’ should be added.

Afin d’indiquer clairement que la directive 2003/87/CE couvre tous les types de chaudières, de brûleurs, de turbines, d'appareils de chauffage, de hauts-fourneaux, d'incinérateurs, de calcinateurs, de fours, d'étuves, de sécheurs, de moteurs, de piles à combustible, d'unités de combustion en boucle chimique, de torchères, ainsi que les unités de postcombustion thermique ou catalytique, il convient d’ajouter une ...[+++]


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