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Antiknock gasoline
Antiknock petrol
Antipinking gasoline
Gasoline fuelled vehicle
Gasoline vehicle
Gasoline-fuelled vehicle
Gasoline-powered vehicle
Heavy gasoline
Heavy-duty gasoline vehicle
Heavy-grade gasoline
High octane gasoline
High octane petrol
High-octane gasoline
Lead-free gasoline
Leadless gasoline
Light-duty gasoline vehicle
Low-gravity gasoline
Low-test gasoline
Net gasoline
Premium gasoline
SR gasoline
Straight run
Straight run gasoline
Straight-cut gasoline
Straight-run
Straight-run gasoline
Transport equipment
Transport facilities
Unleaded gasoline
Vehicle
White gasoline

Traduction de «Gasoline vehicle » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gasoline fuelled vehicle | gasoline-fuelled vehicle | gasoline vehicle

véhicule à essence


gasoline-powered vehicle [ gasoline vehicle ]

véhicule à essence


light-duty gasoline vehicle

véhicule léger à essence




lead-free gasoline | leadless gasoline | net gasoline | unleaded gasoline | white gasoline

essence sans plomb


antiknock gasoline | antiknock petrol | antipinking gasoline | high octane gasoline | high octane petrol

essence à haut indice d'octane | essence antidétonante


heavy gasoline | heavy-grade gasoline | low-gravity gasoline | low-test gasoline

essence lourde


straight run gasoline | SR gasoline | straight-run gasoline | straight-cut gasoline | straight run | straight-run

essence de distillation directe | essence de première distillation




vehicle [ transport equipment | transport facilities ]

véhicule [ matériel de transport | matériel roulant ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Diesel cars although more efficient than gasoline driven ones are heavier and more expensive than their gasoline alternatives. Likewise LPG and methanol driven vehicles are more costly to build than standard gasoline driven ones.

Les véhicules à moteur diesel, bien que plus économiques, sont aussi plus lourds et plus chers que les voitures à moteur à essence.


Gasoline particle filters (GPF), an effective after-treatment technology for abating particles emitted by positive ignition vehicles, are expected to become available for integration into some Euro 6 vehicles at a reasonable cost.

Les filtres à particules «essence» (GPF) constituent une technologie efficace de post-traitement efficace pour réduire le nombre de particules émises par les moteurs à allumage commandé et devraient être bientôt disponibles en vue de leur intégration à certains véhicules Euro 6 à un coût raisonnable.


Since 1995, fuel efficiency improvements in diesel passenger cars have been greater than in gasoline vehicles and, along with the sustained increase in the share of diesel vehicles in the EU15 new passenger car market, this has made an important contribution to the overall progress achieved so far (see Table 3)[9].

Depuis 1995, les améliorations en matière de consommation de carburant sont nettement plus marquées pour les voitures à moteur diesel que pour les véhicules à essence et, combinées à l’augmentation constante de la part des véhicules diesels dans l'ensemble des voitures particulières neuves dans l'UE-15, ont grandement contribué aux progrès généraux accomplis à ce jour (voir le tableau 3)[9].


Figure 1 : Average Specific CO 2 emissions of new passenger cars in the EU15, EU 10 and in Member States in 1995 and 2004 (weighted averages based on the data for diesel and gasoline vehicles; for 1995, data as delivered by the associations; for 2004, official EU data are displayed and are corrected by 0.7 % for cycle change adjustment; no data available in 1995 for Greece, Finland and EU 10; no data available in 2004 for Slovakia and Malta.)

Figure 1 : Émissions spécifiques moyennes CO 2 des voitures particulières neuves dans l'UE-15, l'UE-10 et les États membres en 1995 et 2004 (moyennes pondérées calculées à partir des données recueillies sur les véhicules diesel et à essence); pour 1995, les données sont celles communiquées par les associations; pour 2004, les chiffres indiqués sont les données officielles relatives à l'UE, affectées d'un coefficient correcteur de 0,7 % afin de tenir compte de l'adaptation du cycle de conduite. Aucun chiffre ne peut être fourni concernant la Grèce, la Finlande et l'UE-10 pour 1995, car les données ne sont pas disponibles; les données c ...[+++]


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Since 1995 the fuel efficiency improvements for diesel passenger cars are clearly better if compared with gasoline vehicles, and the sustained increase of the share of diesel vehicles in the EU new passenger cars market has been an important contribution to the overall progress achieved so far.

Depuis 1995, les améliorations en matière de consommation de carburant sont nettement plus marquées pour les voitures à moteur diesel que pour les véhicules à essence et l’augmentation constante de la part des véhicules diesels sur le marché communautaire des véhicules particuliers neufs a grandement contribué aux progrès généraux accomplis à ce jour.


Figure 1 : Average Specific CO 2 emissions of new passenger cars in the EU and in Member States in 1995 and 2003 (weighted averages based on the data for diesel and gasoline vehicles)[20]

Figure 1 : Moyenne des émissions spécifiques de CO 2 des voitures particulières neuves dans l'UE et dans les États membres en 1995 et en 2003 (moyennes pondérées calculées à partir des données recueillies sur les véhicules diesel et à essence)[20]


motor vehicles, particularly those burning leaded gasoline.

les véhicules à moteur, notamment ceux utilisant de l'essence au plomb.


The fuel efficiency improvements for diesel passenger cars are significantly larger than for gasoline vehicles (see Table 1).

La réduction de la consommation de carburant est nettement plus forte pour les voitures à moteur diesel que pour les véhicules à essence (voir tableau 1).


The reference fuels used for the type-approval testing of vehicles against the emission limits applicable from the year 2005 should be redefined in order to better reflect, where applicable, the sulphur, aromatics and oxygen content of the petrol and diesel fuels that should be available on the market from 2005 and used by vehicles having advanced emission control systems or "gasoline direct-injection" engine technology.

Il convient de redéfinir les carburants de référence à employer pour les essais de réception de véhicules en fonction des valeurs limites d'émission applicables à compter de l'année 2005, et ce afin de mieux tenir compte de la teneur en soufre, en aromatiques ou en oxygène de l'essence et du gazole qui seront commercialisés à partir de 2005 et qui devront être utilisés dans le cas de véhicules équipés de systèmes perfectionnés de contrôle des émissions ou d'un moteur à injection directe.


Air pollution is a key concern for the European citizen and is also the focus of a large body of regulatory instruments (e.g. CAFE). The cornerstones of JRC"s efforts will be: (a) the assessment of emissions by vehicles and stationary sources (new emission directives, standards for diesel/gasoline, new fuels, particulate matter and dioxin emissions; harmonisation/standardisation of world-wide reference test cycles and of measuring methods for industrial emissions); (b) the provision of reference for the implementation and the develo ...[+++]

sur la fourniture de références pour la mise en œuvre et l'élaboration de directives relatives à la qualité de l'air (analyse quantitative de la pollution atmosphérique, techniques de surveillance, travaux prénormatifs, méthode d'évaluation de l'impact des politiques de qualité de l'air sur l'exposition humaine à la pollution, outils de modélisation pour l'analyse des données et comparaison entre différents scénarios de réduction des émissions);




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'Gasoline vehicle' ->

Date index: 2021-05-24
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