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Avalanche hazard map
Collect industrial waste
Collecting hazardous and non hazardous waste
Collecting of hazardous and non hazardous waste
Geo-hazard mapping
Geological hazard mapping
Hazard index map
Hazard map
Hazard mapping
Hazard zone map
Hazard zoning map
Hazard-index map
Hazardous and non hazardous waste collecting
Hazards mapping

Vertaling van "Hazard index map " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
hazard index map

carte indicative des dangers | carte synoptique des dangers


hazard zone map | hazard zoning map

plan des zones de danger


hazard zone map | hazard zoning map

plan des zones de danger




Natural Hazards Electronic Map and Assessment Tools Information System

Système d'information sur les risques naturels, cartes électroniques et outils d'évaluation


geo-hazard mapping [ geological hazard mapping ]

cartographie des risques géologiques


avalanche hazard map [ hazard map ]

carte de risque d'avalanche




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collecter des déchets industriels


hazard mapping

cartographie des dangers | cartographie des aléas
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persistent organic pollutants or carcinogenic substances present in diluted bitumen in Canada; (e) in the pro ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont tous les produits chimiques volatiles, polluants organiqu ...[+++]


This week, we produced a map of natural hazards of Canada with Environment Canada and Natural Resources Canada to help build an awareness of how often natural hazards and natural disasters have occurred in this country.

Cette semaine, nous avons produit une carte des risques naturels du Canada en collaboration avec Environnement Canada et Ressources naturelles Canada, pour sensibiliser la population à la fréquence des risques naturels et des catastrophes naturelles au pays.


The second is $3.4 million for emergency mapping and natural hazards response time, natural hazards being earthquakes, landslides, and that sort of thing.

Le deuxième, de 3,4 millions de dollars, concerne la cartographie d'urgence et le temps de réaction aux catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, les glissements de terrain et les phénomènes du même ordre.


– carry out a study on current practices of hazard and risk mapping in the Member States, and, on this basis, to develop Community guidelines for hazard and risk mapping, focusing on disasters with potential cross-border impacts, exceptional events and large-scale disasters.

– à procéder à une étude des pratiques actuelles en matière de cartographie des dangers et des risques dans les États membres et, sur cette base, à élaborer au niveau de l'Union des lignes directrices en la matière, en mettant l'accent sur les catastrophes risquant d'avoir des impacts transfrontaliers, les événements exceptionnels et les catastrophes de grande ampleur.


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On this basis, Community guidelines for hazard and risk mapping would be developed, focusing on disasters with potential cross-border impacts (e.g. floods or accidental release of chemicals and radio-nuclear agents), exceptional events (major storms) and large-scale disasters (earthquakes), inter alia.

Elle affirme en outre que, sur cette base, elle élaborera des lignes directrices sur la cartographie des dangers/risques, en mettant l'accent sur les catastrophes ayant des impacts transfrontaliers potentiels (par exemple, inondations ou rejets accidentels de substances chimiques et d'agents radionucléaires), les événements exceptionnels (grosses tempêtes), les catastrophes de grande ampleur (tremblements de terre), etc.


In its communication of 23 February 2009 entitled ‘A Community approach on the prevention of natural and man made disasters’ (COM(2009)0082), the Commission undertook to carry out a study on current practices of hazard and risk mapping in the Member States.

Dans sa communication du 23 février 2009, intitulée «Une approche communautaire de la prévention des catastrophes naturelles ou d'origine humaine» (COM(2009)0082), la Commission s'engage à procéder à une étude des pratiques actuelles en matière de cartographie des dangers/risques dans les États membres.


2. Member States may decide to make use of flood hazard maps and flood risk maps finalised before 22 December 2010, if such maps provide a level of information equivalent to the requirements of Article 6.

2. Les États membres peuvent décider d'utiliser des cartes des zones inondables et des cartes des risques d'inondation établies avant le 22 décembre 2010 si ces cartes fournissent un niveau d'information équivalent aux exigences énoncées à l'article 6.


2. Member States may decide to make use of flood hazard maps and flood risk maps finalised before .*, if such maps provide a level of information that fulfils the requirements of this Directive.

2. Les États membres peuvent décider d'utiliser des cartes des zones inondables et des cartes des risques d'inondation établies avant .*, si ces cartes fournissent un niveau d'information qui remplit les exigences imposées par la présente directive.


From Natural Resources Canada : Dr. Ronald J. Brown, A/Director, Applications Division, Canada Centre for Remote Sensing; Laurent Tardif, Team Leader, Emergency Mapping, Mapping Services; Dominique Goulet, Acting Manager, Engineering Geomatics Canada; Dr. John Adams, Head, National Earthquake Hazards Program (east), Geological Survey of Canada; Paul Egginton, Director, Terrain Science Division; Terry Pultz, A/Head, Applications Development Section, Canada Centre for Remote Sensing; Walter Gale, Corporate Clients Coordinator.

De Ressources naturelles du Canada : Ronald J. Brown, directeur intérimaire, Division des applications, Centre canadien de Télédétection; Laurent Tardif, chef de projet, Cartographie d’urgence, Services de cartographie; Dominique Goulet, directrice intérimaire, Ingénierie Géomatique Canada; John Adams, chef, Programme national canadien d’aléas séismiques (Est), Commission géologique du Canada; Paul Egginton, directeur, Division de la science des terrains; Terry Pultz, chef intérimaire, Section du développement des applications, Centre canadien de Télédétection; Walter Gale, coordonnateur, Services intégrés à la clientèle.


It noted that detailed geological mapping completed in 1999 by an expert panel of three scientists, specializing in glacial deformation, structural geology and seismic hazard, had shown that only one of the identified faults, the Rouge River fault, was not clearly of glacial origin.

OPG a souligné que des cartes géologiques détaillées qu’un groupe d’experts formé de trois scientifiques, se spécialisant en déformation de la glace, en géologie structurale et en dangers sismiques, avait achevé d’établir en 1999 avaient montré qu’une seule des failles repérées, celle de la rivière Rouge, n’était pas clairement d’origine glaciaire.




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'Hazard index map' ->

Date index: 2022-01-11
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