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Beam-steering hardware
Ensure rail tracks remain clear
Fixed head disk
Head tracking
Head tracking system
Head-per-track disk
Head-position tracking system
Head-tracked area-of-interest display
Head-tracking device
Head-tracking display
Head-tracking hardware
Keep railway tracks clear
Maintain clear railway tracks
Print-head tracking
Remove debris from rail tracks

Vertaling van "Head tracking " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
head tracking system [ head-position tracking system ]

dispositif de détermination de la position de la tête








head-tracking display [ head-tracked area-of-interest display ]

détecteur des mouvements de la tête


head-tracking device [ head-tracking hardware | beam-steering hardware ]

casque à pupille électronique [ visiocasque | casque à laser rétinien ]


HDG/TRK select | heading/track select

présélection de cap/route


control track record/playback head | control track record/playback

tête enregistrement/lecture de la piste pilote


fixed head disk | head-per-track disk

disque à têtes fixes


keep railway tracks clear | remove debris from rail tracks | ensure rail tracks remain clear | maintain clear railway tracks

veiller à ce que les voies ferrées soient libres de tout obstacle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. Notes that according to the Commission's document "Elements for a payment plan to bring the EU budget back onto a sustainable track”, the foreseen payment appropriations for heading 1b must also be used to pay the expected backlog at the end of 2015 (EUR 20 billion), and calls on the Commission to make further efforts to reduce delays in payments, stressing that such delays greatly increase the burdens on regional and national authorities, especially where social, economic and financial problems prevail, and have an extremely serio ...[+++]

2. prend acte du fait que, selon le document de la Commission intitulé "Elements of a payment plan to bring the EU budget back onto a sustainable track" (éléments pour l'établissement d'un échéancier de paiement destiné à ramener le budget de l'Union sur la voie de la viabilité), les crédits de paiement prévus pour la rubrique 1b doivent également être utilisés pour régler les arriérés de paiement attendus pour la fin de 2015 (20 milliards d'euros) et demande à la Commission de consacrer davantage d'efforts à combler le retard dans les paiements, ...[+++]


8. Reminds the Commission and the Council of the recent agreement for a payment plan aimed at putting the Union budget back on a sustainable track; notes that the Commission did not propose any additional overall payment appropriations in the 2015 budget but reverted to the redeployment of already existing resources; stresses that this could increase the burden on payment appropriations in 2016 which may not be sufficient to meet the actual needs of financial programmes across headings;

8. rappelle à la Commission et au Conseil l'accord récent concernant un plan de paiement destiné à ramener le budget de l'Union sur la voie de la durabilité; souligne que la Commission n'a globalement pas prévu de crédits de paiement supplémentaires pour le budget 2015, mais s'est contentée une nouvelle fois de redéployer des ressources existantes; souligne que ce choix risque d'entraîner une pression accrue sur les crédits de paiement en 2016, qui pourraient ne pas être suffisants pour répondre aux besoins effectifs des programmes financiers couverts par les différentes rubriques;


8. Reminds the Commission and the Council of the recent agreement for a payment plan aimed at putting the Union budget back on a sustainable track; notes that the Commission did not propose any additional overall payment appropriations in the 2015 budget but reverted to the redeployment of already existing resources; stresses that this could increase the burden on payment appropriations in 2016 which may not be sufficient to meet the actual needs of financial programmes across headings;

8. rappelle à la Commission et au Conseil l'accord récent concernant un plan de paiement destiné à ramener le budget de l'Union sur la voie de la durabilité; souligne que la Commission n'a globalement pas prévu de crédits de paiement supplémentaires pour le budget 2015, mais s'est contentée une nouvelle fois de redéployer des ressources existantes; souligne que ce choix risque d'entraîner une pression accrue sur les crédits de paiement en 2016, qui pourraient ne pas être suffisants pour répondre aux besoins effectifs des programmes financiers couverts par les différentes rubriques;


15. Section 11 applies in respect of heading or track control systems, or other means, that can be used to automatically control, and keep to, a heading or straight track and that are fitted on a ship of over 1000 tons.

15. L’article 11 s’applique aux systèmes de contrôle du cap ou de la route, ou à d’autres moyens, qui permettent de contrôler et de conserver automatiquement un cap ou une route droite et dont un navire de plus de 1 000 tonneaux est muni.


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60. Every ship of 10 000 tons or more that is engaged on an international voyage or a voyage beyond the limits of a home-trade voyage, Class IV, or a minor waters voyage shall be fitted with a heading or track control system, or other means, that can be used to automatically control, and keep to, a heading or straight track.

60. Tout navire de 10 000 tonneaux ou plus qui effectue un voyage international ou un voyage qui dépasse les limites d’un voyage de cabotage, classe IV, ou d’un voyage en eaux secondaires doit être muni d’un système de contrôle du cap ou de la route, ou d’autres moyens, permettant de contrôler et de conserver automatiquement un cap ou une route droite.


Question No. 437 Hon. Irwin Cotler: With regard to the appointment of Justice Marc Nadon: (a) who did what and when prior to the Selection Panel being convened; (b) who determined the process to be followed with respect to the most recent appointment process to fill a vacancy on the Supreme Court of Canada (SCC); (c) was the process for Justice Wagner designed with the departure of Justice Fish a year later in mind; (d) was the process for Justice Nadon designed with the forthcoming departure of Justice LeBel in mind; (e) in the breakdown of appointment process costs provided in the answer to Q-239, what accounts for the “Acquisition of Machinery and Equipment” cost associated with the appointment of Justice Marc Nadon; (f) was there a ...[+++]

Question n 437 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne la nomination du juge Marc Nadon: a) qui a fait quoi et quand avant la convocation du comité de sélection; b) qui a décidé du processus à suivre pour combler la vacance à la Cour suprême du Canada (CSC); c) le processus à suivre pour le juge Wagner a-t-il été conçu en fonction du départ un an plus tard du juge Fish; d) le processus à suivre pour le juge Nadon a-t-il été conçu en fonction du départ prochain du juge LeBel; e) dans la ventilation des coûts du processus de nomination fournie en réponse à la Q-239, en quoi consistent les frais d’« acquisition de machinerie et de matériel » liés à la nomination du juge Marc Nadon; f) y a-t-il eu appel d’offres de fourniture des biens et ...[+++]


Four years after the outburst of the financial, economic and social crisis, it has outmost importance to clearly see where the Member States are heading when taking into account all the possible solutions to get back Europe to the track of growth and development.

Quatre ans après l'éclatement de la crise financière, économique et sociale, il est de la plus haute importance d'identifier clairement la direction prise par les États membres lorsqu'ils envisagent toutes les solutions possibles pour remettre l'Europe sur les rails de la croissance et du développement.


64. Calls on the EU to place more emphasis on energy savings in international negotiations; in that connection, notes and deeply deplores the fact that the EU is not on track to meet the 20% energy-saving target set by the Heads of State and Government by 2020, owing to the non-binding approach taken; calls, therefore, on the EU to lead by example and on the Commission to propose new measures to ensure that the target is met and that Europe does not lag behind in the area of global efficiency innovations;

64. demande à l'Union européenne d'insister davantage sur les économies d'énergie lors des négociations internationales; relève et déplore vivement, à cet égard, que l'Union ne soit pas en bonne voie d'atteindre son objectif de 20 % d'économies d'énergie d'ici 2020 fixé par les chefs d'État et de gouvernement, et ce en raison de l'adoption d'une approche non contraignante; invite donc l'Union à donner l'exemple et la Commission à proposer de nouvelles mesures garantissant que cet objectif sera atteint et que l'Europe ne sera pas à la traîne en ce qui concerne les innovations mondiales en matière d'efficacité;


The government again, as it did with the Liberal offer to fast track the age of consent and the bail reform bills, as it did with virtually every attempt on the part of the official opposition to make Parliament be effective and efficient and put Canadians and their safety and security of Canadians first, turned its head and ignored the opposition.

Encore une fois, comme il l'a fait quand les libéraux lui ont offert d'accélérer l'étude des projets de loi sur l'âge du consentement et sur la réforme du cautionnement, et comme il l'a fait pratiquement chaque fois que l'opposition officielle a essayé de faire en sorte que le Parlement soit efficace et accorde la priorité aux Canadiens et à leur sécurité, le gouvernement n'a pas tenu compte de ce qu'on lui offrait.


Most of the 14 priority TransEuropean Transport Network (TENs) projects are now on track and three are due for completion by the year 2000, according to a report by the European Commission on the progress and implementation of the 14 TENs projects, the results of which will be presented to the Heads of State and Government at the European Council meeting in Cardiff on 15 and 16 June.

La plupart des projets concernant les 14 réseaux transeuropéens (RTE) prioritaires dans le domaine des transports sont en bonne voie de réalisation et trois d'entre eux seront même terminés avant l'an 2000 : tels sont les enseignements d'un rapport de la Commission européenne sur le suivi et la mise en oeuvre des 14 projets RTE, dont les conclusions seront présentées aux chefs d'Etat et de gouvernement au Conseil européen de Cardiff, les 15 et 16 juin.


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