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HDATZ
High density air traffic zone
High density terminal area
High density traffic area
Large area high density interconnect
Moderate density terminal area
Nuclear high-density area

Traduction de «High density terminal area » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
high density terminal area

zone terminale à haute densité de trafic


high density air traffic zone [ HDATZ | high density traffic area ]

zone de circulation aérienne à forte densité [ zone à haute densité de trafic ]




moderate density terminal area

région terminale à densité modérée


large area high density interconnect

interconnexions de grande surface et à forte densité


nuclear high-density area

zone nucléaire de forte densité


triple tier, high density modular terminal block

borne modulaire à haute capacité, trois rangées
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lack of access to electricity services seriously deprives the affected population, in terms of quality of life and exposure to various hazards that go with it (in-door pollution, unsafe cooking, poor social services, low self-esteem etc..), worsening the social inequality gap between the low density and high density urban areas.

Le manque d'accès aux services d'électricité nuit considérablement à la population touchée, en termes de qualité de vie et d'exposition aux différents risques y afférents (pollution domestique, cuisson insalubre des aliments, services sociaux déficients, manque de confiance en soi, etc.), ce qui creuse le fossé des inégalités sociales entre les zones urbaines faiblement peuplées et celles densément peuplées.


This is coupled with an increasing population in high density low-income areas, which is unable to access electricity services due to high connection costs.

Ce problème va de pair avec la présence d'une population en hausse dans des zones densément peuplées et à faibles revenus, qui est incapable d'accéder aux services d'électricité en raison des coûts élevés de raccordement.


The Extended Arrival Management and Performance Based Navigation in the High Density Terminal Manoeuvring Areas functionality is expected to improve the precision of approach trajectory as well as facilitate traffic sequencing at an earlier stage, thus allowing reducing fuel consumption and environmental impact in descent/arrival phases.

La fonctionnalité «gestion des arrivées étendue et navigation fondée sur les performances dans les zones de contrôle terminal à forte densité» devrait améliorer la précision de la trajectoire d'approche et faciliter le séquencement du trafic à un stade plus précoce, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant et l'incidence environnementale lors des phases de descente/d'arrivée.


Extended Arrival Management and Performance Based Navigation in the High Density Terminal Manoeuvring Areas;

gestion des arrivées étendue et navigation fondée sur les performances dans les zones de contrôle terminal à forte densité;


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The Pilot Common Project identifies six ATM functionalities, namely Extended Arrival Management and Performance Based Navigation in the High Density Terminal Manoeuvring Areas; Airport Integration and Throughput; Flexible Airspace Management and Free Route; Network Collaborative Management; Initial System Wide Information Management; and Initial Trajectory Information Sharing.

Le projet commun pilote distingue six fonctionnalités ATM: gestion des arrivées étendue et navigation fondée sur les performances dans les zones de contrôle terminal à forte densité; intégration et débit des aéroports; gestion souple de l'espace aérien et cheminement libre; gestion collaborative du réseau; gestion initiale de l'information pour l'ensemble du système; partage d'informations sur la trajectoire initiale.


Extended Arrival Management (AMAN) and Performance Based Navigation (PBN) in high density Terminal Manoeuvring Areas (TMAs) improves the precision of the approach trajectory and facilitates air traffic sequencing at an earlier stage.

La gestion des arrivées (AMAN, Arrival Management) étendue et la navigation fondée sur les performances (PBN, Performance Based Navigation) dans les zones de contrôle terminal (TMA, Terminal Manoeuvring Areas) à forte densité améliorent la précision de la trajectoire d'approche et favorisent un séquencement plus précoce du trafic aérien.


Traffic separation schemes have been adopted in high-density shipping areas (e.g. one-way sea-lanes which sharply reduce the risk of head-on collisions in the Strait of Dover).

Des dispositifs de séparation du trafic ont été adoptés dans les zones à forte densité de circulation (par ex.: couloirs de navigation à sens unique qui réduisent fortement le risque de collision frontale dans le Pas-de-Calais).


This is distinct to the situation for new entrants in fixed markets which have the opportunity to achieve low unit costs by focusing their networks on high-density routes in particular geographic areas and/or by renting relevant network inputs from the incumbents.

La situation est différente pour les nouveaux entrants sur le marché de la téléphonie fixe, qui peuvent obtenir des coûts unitaires peu élevés en concentrant leur réseau sur des liaisons à fort trafic dans des zones géographiques particulières et/ou en louant les intrants de réseau nécessaires auprès des opérateurs historiques.


To determine the efficient scale of an operator for the purposes of the cost model, NRAs should take into account that in fixed networks operators have the opportunity to build their networks in particular geographic areas and to focus on high-density routes and/or to rent relevant network inputs from the incumbents.

Pour déterminer l'échelle efficace d'un opérateur aux fins du modèle de calcul des coûts, les ARN doivent prendre en compte le fait que, sur les réseaux fixes, les opérateurs ont la possibilité de construire leur réseau dans des zones géographiques particulières, de se concentrer sur des liaisons à fort trafic et/ou de louer les intrants de réseau nécessaires auprès des opérateurs historiques.


Traffic separation schemes have been adopted in high-density shipping areas (e.g. one-way sea-lanes which sharply reduce the risk of head-on collisions in the Strait of Dover).

Des dispositifs de séparation du trafic ont été adoptés dans les zones à forte densité de circulation (par ex.: couloirs de navigation à sens unique qui réduisent fortement le risque de collision frontale dans le Pas-de-Calais).




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Date index: 2022-08-20
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