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AHW
Assess hydrogenation levels of edible oils
Assess the hydrogenation levels of an edible oil
Atomic arc welding
Atomic hydrogen arc welding
Atomic hydrogen welding
Atomic-hydrogen welding
CO2 free hydrogen
CO2-free hydrogen
Carbon dioxide free hydrogen
Carbon dioxide-free hydrogen
Carbon-free hydrogen
Check hydrogenation levels of edible oils
Decarbonised hydrogen
Decarbonized hydrogen
Fuel Cells and Hydrogen Joint Technology Initiative
HFC
HNBR
Hydrogen FC
Hydrogen car
Hydrogen cell
Hydrogen detector
Hydrogen fuel cell
Hydrogen isotope pellet
Hydrogen monitor
Hydrogen pellet
Hydrogen powered motor vehicle
Hydrogen sensor
Hydrogen vehicle
Hydrogen-oxygen fuel cell
Hydrogen-powered vehicle
Hydrogenated acrylonitrile rubber
Hydrogenated acrylonitrile-butadiene rubber
Hydrogenated nitrile rubber
Hydrogenated nitrile-butadiene rubber
Hydrogenic pellet
Image monitor
JTI on Fuel Cells and Hydrogen
Judge hydrogenation levels of edible oils
Picture monitor
Solid hydrogen pellet
Television monitor
Viewing monitor

Vertaling van "Hydrogen monitor " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
hydrogen sensor [ hydrogen monitor | hydrogen detector ]

capteur d'hydrogène [ détecteur d'hydrogène ]


decarbonised hydrogen | decarbonized hydrogen | carbon-free hydrogen | carbon dioxide-free hydrogen | carbon dioxide free hydrogen | CO2-free hydrogen | CO2 free hydrogen

hydrogène décarboné | hydrogène décarbonisé


hydrogen car | hydrogen powered motor vehicle | hydrogen vehicle | hydrogen-powered vehicle

véhicule à hydrogène | véhicule à moteur fonctionnant à l’hydrogène | voiture à hydrogène


assess the hydrogenation levels of an edible oil | check hydrogenation levels of edible oils | assess hydrogenation levels of edible oils | judge hydrogenation levels of edible oils

évaluer les taux d’hydrogénation d'huiles comestibles


hydrogen pellet | hydrogenic pellet | hydrogen isotope pellet | solid hydrogen pellet

glaçon d'hydrogène


hydrogen fuel cell | HFC | hydrogen FC | hydrogen cell | hydrogen-oxygen fuel cell

pile à combustible à hydrogène | pile à hydrogène | PAC à hydrogène


hydrogenated nitrile-butadiene rubber [ HNBR | hydrogenated nitrile rubber | hydrogenated acrylonitrile-butadiene rubber | hydrogenated acrylonitrile rubber ]

caoutchouc nitrile-butadiène hydrogéné [ caoutchouc nitrile hydrogéné | caoutchouc acrylonitrile-butadiène hydrogéné ]


Fuel Cells and Hydrogen Joint Technology Initiative | Joint Technology Initiative on Fuel Cells and Hydrogen | JTI on Fuel Cells and Hydrogen

Initiative technologique conjointe sur les piles à combustible et l'hydrogène


atomic hydrogen welding [ AHW | atomic arc welding | atomic hydrogen arc welding | atomic-hydrogen welding ]

soudage à l'hydrogène atomique [ procédé AHW ]


image monitor | picture monitor | television monitor | viewing monitor

écran de contrôle | récepteur de contrôle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Promising areas where the launch of JTIs is envisaged:- Hydrogen and Fuel Cells- Nanoelectronics- Innovative Medicines- Embedded Computing Systems- Aeronautics and air transport ("Clean Sky")- Global Monitoring for Environment and Security (GMES)

Domaines prometteurs dans lesquels il est envisagé de lancer les JTI:- Piles à combustible et hydrogène- Nanoélectronique- Médicaments innovants- Systèmes informatiques incorporés- Aéronautique et transport aérien("Clean Sky")- Surveillance mondiale de l'environnement et de la sécurité (GMES)


For monitoring of emissions from combustion processes and from fuels used as process inputs in hydrogen production, the standard methodology in accordance with Article 24 and section 1 of this Annex shall be used.

Pour la surveillance des émissions associées aux procédés de combustion ou résultant de l’utilisation de combustibles comme matières entrantes aux fins de la production d’hydrogène, la méthode standard est appliquée, conformément à l’article 24 et à la section 1 de la présente annexe.


Provided that a usage monitoring and control system is installed as part of the hydrogen system, the number of duty cycles for hydrogen components may be reduced to less than 50 000 cycles, but not less than 10 000 cycles by the vehicle manufacturer based on the design lifetime of the component.

Si un système de contrôle du nombre de cycles est monté en tant qu’élément du système hydrogène, le nombre de cycles de fonctionnement pour les composants hydrogène peut être réduit par le constructeur du véhicule à moins de 50 000 cycles, sans toutefois être inférieur à 10 000 cycles, sur la base de la durée de vie calculée du composant.


The usage monitoring and control system shall prevent any further use of the vehicle when the specified number of duty cycles is exceeded, until the hydrogen components that have exceeded that value are replaced with new hydrogen components.

Le système de contrôle du nombre de cycles doit empêcher toute utilisation du véhicule dès que le nombre spécifié de cycles de fonctionnement est atteint, tant que les composants hydrogène qui ont dépassé le nombre de cycles prescrit ne sont pas remplacés par des composants neufs.


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The usage monitoring and control system shall prevent any further use of the vehicle when the specified number of filling cycles is exceeded, until the hydrogen components that have exceeded that value are replaced with new hydrogen components.

Le système de contrôle du nombre de cycles doit empêcher toute utilisation du véhicule dès que le nombre spécifié de cycles de remplissage est atteint, tant que les composants hydrogène qui ont dépassé le nombre de cycles prescrit ne sont pas remplacés par des composants neufs.


Provided that a usage monitoring and control system is installed as part of the hydrogen system, the number of filling cycles for hydrogen components shall be specified by the vehicle manufacturer and may be less than 5 000 cycles, but not less than 1 000 cycles and may vary with different applications based on the design lifetime mileage of the vehicle and range with maximum fuel capacity.

Si un système de contrôle du nombre de cycles est installé comme élément du système hydrogène, le nombre de cycles de remplissage pour les composants hydrogène doit être spécifié par le constructeur du véhicule; ce nombre peut être inférieur à 5 000 cycles, sans toutefois être inférieur à 1 000 cycles, et il peut varier selon les applications et être fixé en fonction du kilométrage total que le véhicule est conçu pour parcourir et de la distance franchissable avec un plein.


In order to prove this, the container is pressurised with hydrogen gas to nominal working pressure and then monitored for permeation in a closed chamber for a specified time under specified temperature conditions.

Pour ce faire, le réservoir est pressurisé avec de l’hydrogène gazeux à sa pression de service nominale et placé pendant un temps spécifié et dans des conditions de température spécifiées dans une chambre hermétiquement fermée où son taux de perméation est observé.


In order to prove this, the container is pressurised with hydrogen gas to nominal working pressure and then monitored for permeation in a closed chamber for a specified time under specified temperature conditions.

Pour ce faire, le réservoir est pressurisé avec de l’hydrogène gazeux à sa pression de service nominale et placé pendant un temps spécifié et dans des conditions de température spécifiées dans une chambre hermétiquement fermée où son taux de perméation est observé.


Last, but not least, investment in the production of hydrogen-driven vehicles, of the materials for their manufacture and the means of their monitoring would receive additional impetus, which would contribute to the faster introduction of the hydrogen technology in European Union countries.

Dernier point, mais non des moindres, ceci permettra de promouvoir la production de véhicules à hydrogène, des matériaux nécessaires à leur fabrication et des moyens de contrôle. Ceci contribuera à une introduction plus rapide de la technologie de l'hydrogène dans les pays de l'Union européenne.


These will be identified through dialogue with industry - in particular through Joint Technology Initiatives, which are currently envisaged in the fields of innovative medicine, nanoelectronics, embedded systems, aeronautics and air transport, hydrogen and fuel cells, and global monitoring for environment and security.[7] It also introduces a new risk-sharing mechanism to improve access to EIB loans.

Ces domaines seront identifiés dans le cadre d’un dialogue avec l’industrie - en particulier par le biais des initiatives technologiques communes, qui sont actuellement envisagées dans les domaines de la médecine innovatrice, de la nanoélectronique, des systèmes intégrés, de l’aéronautique et du transport aérien, des cellules d’hydrogène et de combustible, et de la surveillance mondiale pour l’environnement et la sécurité[7]. Il introduit aussi un nouveau mécanisme de partage des risques pour améliorer l’accès aux prêts de la BEI.


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