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Alternate final trunk group
Alternate route final trunk group
DF
Direct final trunk group
Individual final trunk group
Parallel protective high usage trunk group

Vertaling van "Individual final trunk group " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
individual final trunk group [ parallel protective high usage trunk group ]

faisceau de circuits parallèles à débordement


alternate route final trunk group [ alternate final trunk group ]

faisceau de dernier choix [ faisceau de circuits de dernier choix ]


direct final trunk group [ DF ]

faisceau direct [ faisceau de circuits directs ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Research has contributed to a general agreement that in large Canadian cities, six groups are particularly at risk of social exclusion: lone parents, overwhelmingly mothers; unattached individuals aged 45 to 64, both female and male; Aboriginal individuals living off-reserve; recent immigrants; people with significant activity limitations; those who fit into more than one of these groups; and, finally, children of parents in ...[+++]

La recherche a mené à un consensus selon lequel dans les grandes villes du Canada, six groupes sont particulièrement à risque d'exclusion sociale : les parents seuls, à prédominance féminine; les personnes sans liens familiaux âgées de 45 à 64 ans, hommes et femmes confondus; les Autochtones hors réserve; les immigrants récents; les personnes ayant une importante limitation d'activité; les personnes faisant partie de plus d'un de ces groupes; et enfin, les enfants de parents faisant partie d'un de ces groupes.


These people fall into three groups: the first consists of members of the Canadian Armed Forces and the RCMP living in Quebec; the second of individuals now living in Quebec and already drawing CPP; and, finally, individuals living in Quebec who have worked all their life in another province.

On peut les classer en trois groupes: le premier est formé par les membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada qui résident au Québec; le second par des personnes qui habitent maintenant au Québec et qui touchaient déjà des prestations du RPC; et finalement, les personnes qui demeurent au Québec et qui ont travaillé toute leur vie dans une autre province.


Finally, along those same lines, in the listing, or the aspect in which individuals and groups can find themselves on a list—gazetted, if you will—are there enough safeguards and checks and balances that allow for individuals affected to have their names removed, or to question the decision, particularly when, as we heard today, the request for the listing, or the information the government may rely on for the decision to list a group or individual, comes from that person's country of origin, where their activities may have been descr ...[+++]

Enfin, pour ce qui de l'inscription sur la liste ou du fait que des personnes et des groupes peuvent se retrouver sur une liste, y a-t-il suffisamment de garanties permettant à ces personnes de faire enlever leur nom de cette liste ou de contester la décision surtout si, comme nous l'avons entendu dire aujourd'hui, le gouvernement peut décider d'inscrire un groupe ou une personne sur la liste sur la foi de renseignements provenant du pays d'origine des intéressés où les activités de ces derniers auront été qualifiées de subversives par un gouvernement qui pourrait être corrompu ou abject?


Individuals and groups with which I consulted - and, as I said, I consulted with over 60 individuals and organizations across Canada - were concerned that, first, drug users, rather than being offered easy access to treatment for both their drug use and HIV, were being driven underground by the criminal law; that existing laws and policies make it difficult to reach out to them and to educate them; and, finally, that drug use is treated as a criminal activity rather than as a health issue.

Plusieurs particuliers et groupes que j'ai consultés - comme je le disais, j'ai consulté plus de 60 particuliers et organismes dans tout le pays - s'inquiètent tout d'abord du fait que les consommateurs de drogues sont poussés à la clandestinité plutôt que de se voir offrir un accès facile au traitement de leur toxicomanie et du VIH; que les lois et les politiques actuelles rendent encore plus difficile le travail qui consiste à les atteindre et à les sensibiliser; et finalement, que la consommation de drogues est traitée comme une ...[+++]


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(Return tabled) Question No. 333 Hon. Irwin Cotler: With regard to the government’s consultations about prostitution-related offences: (a) what goals have been established for the consultations; (b) what goals have been established for the online consultation; (c) whose input did the government seek through online consultation; (d) which individuals wrote the discussion paper for the online consultation; (e) which individuals with expertise in prostitution-related offences participated in the development of the discussion paper in (d); (f) which individuals with expertise in prostitution-related offences reviewed the discussion pape ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 333 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne la consultation du gouvernement sur les infractions liées à la prostitution: a) quels sont les objectifs établis pour la consultation; b) quels sont les objectifs établis pour la consultation en ligne; c) de qui le gouvernement souhaitait-il obtenir des commentaires au moyen de la consultation en ligne; d) qui sont ceux qui ont rédigé le document de consultation aux fins de la consultation en ligne; e) qui sont les spécialistes des infractions liées à la prostitution qui ont participé à l’élaboration du document de consultation mentionné au point d); f) ...[+++]


The reports of the Eurocontrol Performance Review Commission and the final report of the High Level Group confirm that the route network and airspace structure cannot be developed in isolation, as each individual Member State is an integral element of the European Air Traffic Management Network (EATMN), both inside and outside the Community.

Les rapports de la commission d’examen des performances d’Eurocontrol et le rapport final du groupe de haut niveau confirment qu’il est impossible de développer un réseau de routes aériennes et une structure de l’espace aérien de manière isolée, étant donné que chaque État membre individuel fait partie intégrante du réseau européen de gestion du trafic aérien, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Communauté.


26. Urges all Member States to collaborate fully in international criminal justice mechanisms, and especially in bringing fugitives to justice; notes with great concern the persistent failure of Sudan to arrest and transfer to the ICC Ahmad Muhammad Harun ("Ahmad Harun") and Ali Muhammad Ali Abd-Al-Rahman ("Ali Kushayb"), in disregard of its obligations under UN Security Council Resolution 1593 (2005); strongly condemns the retaliation by Sudan following the issuing of an ICC warrant for the arrest of President al-Bashir, and expresses its deepest concern at the recent crackdown on human rights defenders, which led in June 2008 to the arrest of Mohammed el-Sari, who has been sentenced to imprisonment for 17 years for having collaborated w ...[+++]

26. prie instamment tous les États membres de participer sans réserve aux mécanismes de la justice pénale internationale, particulièrement en déférant les fugitifs devant les juridictions; observe avec grande inquiétude que le Soudan ne coopère toujours pas avec la CPI en vue de l'arrestation et du transfert de M. Ahmed Mohammed Haroun ("Ahmed Haroun") et de M. Ali Mohammed Ali Abd-Al-Rahman ("Ali Kushayb"), au mépris des obligations que lui impose la résolution 1593 (2005) du Conseil de sécurité des Nations unies; condamne vivement les représailles du Soudan à la suite de la délivrance, par le CPI, d'un mandat d'arrêt contre le président Bechir, et exprime sa profonde inquiétude face à la vague récente de répression à l'encontre des défe ...[+++]


83. States its willingness to submit to the Commission before the parliamentary summer recess a first provisional list of its intentions as regards pilot projects and preparatory actions for the 2009 budget procedure, in accordance with Annex II, Part D, of the IIA in order to facilitate the establishment of a balanced and coherent final package; points out that this list does not preclude the presentation of any other proposals or amendments on pilot projects and preparatory actions by individual MEPs, specialised committees and ...[+++]

83. manifeste sa volonté de présenter à la Commission, avant les vacances parlementaires d'été, une première liste provisoire de ses intentions quant aux projets pilotes et aux actions préparatoires visés par la procédure budgétaire 2009, conformément à l'annexe II, point D, de l'accord interinstitutionnel, dans l'optique de faciliter la mise en place finale d'un ensemble équilibré et cohérent; fait observer que cette liste n'empêche pas tout député au Parlement européen, les commissions spécialisées ou les groupes politiques de prése ...[+++]


24. Welcomes the Council's continued support for the establishment of a strong, forceful and effective UN Human Rights Council, with the following essential characteristics: it must be a standing body with a sufficient number of sessions of adequate length to enable it to properly perform its mandate, it must be capable of responding to urgent situations, the system of Special Procedures must be retained and the Committee of NGOs should be reformed so as to permit a strong level of independent NGO participation; asks the Council to continue to take action to set standards for the membership of the future Council, including election procedures, involving d ...[+++]

24. se félicite de l'appui que continue de donner le Conseil à l'établissement d'un Conseil des droits de l'homme des Nations unies fort, convaincant et efficace, avec les caractéristiques essentielles suivantes: il doit s'agir d'un organe permanent ayant un nombre de sessions suffisant d'une durée adéquate pour lui permettre d'exécuter dûment son mandat, il doit être capable de faire face à des situations d'urgence, le système des procédures spéciales doit être retenu et la Commission des ONG devrait être réformée de façon à permettre un fort niveau de participation des ONG indépendantes; demande au Conseil de continuer à agir en vue d'établir des normes pour la qualité de membres du futur Conseil, y compris des procédures d'élection requérant le vote ...[+++]


– (PT) In the end I voted against this report, both in the final vote and on the legislative resolution, when, unfortunately, a majority in Parliament failed to approve Amendment No 3, tabled by the EDD Group and by other individual Members.

- (PT) J'ai voté contre, à la fois en ce qui concerne le vote final et la résolution législative, parce qu'une majorité du Parlement a obéi docilement à l'opposition orale faite par la commissaire présente au débat et n'a pas adopté la proposition d'amendement 3 du groupe EDD et d'autres députés à titre individuel.




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Date index: 2024-08-18
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