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Target system

Vertaling van "Intra-corporate transaction " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
intra-corporate transaction

transaction intra-société [ opérations internes des sociétés ]


intra-EU payment [ intra-Community payment | intra-Eurosystem transaction | TARGET2 | Target payment system | Target system | Trans-European Automated Real-time Gross settlement Express Transfer system ]

paiement intra-UE [ paiement intracommunautaire | système Target | TARGET2 | transaction intra-eurosystème ]


intrapreneurship [ intra-corporate entrepreneurship ]

intrapreneurship


intra-corporate transfer

détachement intragroupe | transfert temporaire intragroupe


intra-corporate transferee | ICT [Abbr.]

personne faisant l'objet d'un détachement intragroupe | personnes détachées au sein de leur entreprise


intra-corporate communications

communication interne des sociétés




intra-corporate transfer | executive transfer [ ICT ]

transfert de cadres | échange de cadres




intrapreneurship | intra-corporate entrepreneurship

intrapreneuriat | intrapreneurship | intraprenariat
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Over two-thirds of the $7 trillion in world trade in goods and services today involves transnational corporations, half of which occurs in the form of intra-firm transactions.

Plus des deux tiers des échanges commerciaux en biens et services qui se déroulent dans le monde aujourd'hui, et qui se chiffrent à 7 billions de dollars, mettent en jeu des sociétés transnationales, et la moitié de ces transactions sont des transactions commerciales entre entreprises.


‘money market statistics’ means statistics relating to secured, unsecured and derivatives transactions in money market instruments concluded between MFIs, and between MFIs and OFIs, insurance corporations, pension funds, central banks, general government and non-financial corporations but excluding intra-group transactions in the relevant reporting period;

«statistiques des marchés monétaires», des statistiques relatives à des opérations garanties, non garanties et sur produits dérivés, conclues avec des instruments du marché monétaire au cours de la période de déclaration concernée entre des IFM, ainsi qu'entre des IFM et des AIF, des sociétés d'assurance, des fonds de pension, des banques centrales, des administrations publiques et des sociétés non financières, mais en excluant les opérations intragroupe;


The European System of Central Banks (ESCB) requires, for the fulfilment of its tasks, the production of statistics on money market transactions, namely on secured, unsecured and certain derivatives money market transactions, as further specified in this Regulation, concluded by monetary financial institutions (MFIs), with the exception of central banks and money market funds (MMFs), with other MFIs, and between MFIs and other financial institutions, general government or non-financial corporations, but excluding intra-group transactions. ...[+++]

Pour accomplir ses missions, le Système européen de banques centrales (SEBC) requiert la production de statistiques relatives aux opérations des marchés monétaires, à savoir aux opérations des marchés monétaires garanties, non garanties et sur certains produits dérivés, comme cela est précisé dans le présent règlement, conclues par des institutions financières monétaires (IFM), à l'exception des banques centrales et des organismes de placement collectif monétaires («OPC monétaires», nommés dans le SEC 2010 «fonds d'investissement monétaires»), avec d'autres IFM, ainsi qu'entre des IFM et d'autres institutions financières, des administrat ...[+++]


(Return tabled) Question No. 553 Mr. Hoang Mai: With regard to the government’s strategy for combating tax havens: (a) does the government plan to reform the arm’s-length principles under section 247 of the Income Tax Act; (b) has the Canada Revenue Agency (CRA) or any department studied the impact of replacing Canadian Generally Accepted Accounting Principles with International Financial Reporting Standards (IFRS) in terms of (i) taxable impact, (ii) reporting, (iii) tax fraud; (c) has the government studied the possibility of requiring multinational corporations to report on a country-by-country basis on all their transactions, including, (i) lab ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 553 M. Hoang Mai: En ce qui concerne la stratégie du gouvernement pour lutter contre les paradis fiscaux: a) le gouvernement compte-t-il réformer les principes de pleine concurrence énoncés à l’article 247 de la Loi de l’impôt sur le revenu; b) l’ARC ou un ministère a-t-il étudié les répercussions du remplacement des Principes comptables généralement reconnus canadiens par les Normes internationales d’information financière sur (i) l’impact fiscal, (ii) la production des déclarations, (iii) la fraude fiscale; c) le gouvernement a-t-il étudié la possibilité d’obliger les sociétés multinationales à déclarer par pays toutes leurs transactions, y compri ...[+++]


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With respect to intra-group positions, an additional distinction is made for loan and deposit positions and transactions between deposit taking corporations except the central bank (S.122) to allow the identification of inter-linkages between credit institutions belonging to the same group (domestic and other euro area Member States).

En ce qui concerne les positions intragroupe, une distinction supplémentaire est opérée pour les encours et flux de crédit et de dépôt entre les institutions de dépôt à l’exception de la banque centrale (S.122), afin de pouvoir identifier les interrelations entre des établissements de crédit appartenant au même groupe (territoire national et autres États membres de la zone euro).


* In the short term [5], clarify the collective responsibility of the board members for financial statements and key non-financial information, enhance transparency for intra-group transactions as well as transactions with related parties (including SPVs) and oblige all listed companies annually to make public a corporate governance statement;

* à court terme [5], clarifier la responsabilité collective des membres du conseil d'administration en ce qui concerne les états financiers et les informations essentielles autres que financières, renforcer la transparence des opérations intragroupe et des opérations avec les apparentés (y compris les SPV) et obliger toutes les sociétés cotées à publier chaque année une déclaration sur le gouvernement d'entreprise;


The five areas are as follows: first, the role of non-executive directors; second, the remuneration of directors; third, the responsibility of directors for company accounts; fourth, the full disclosure of intra-group relations and transactions with related parties, including transparency in the company accounts of offshore special purpose vehicles; and fifth, the disclosure of corporate governance practices.

Ces cinq domaines sont les suivants: premièrement, le rôle des administrateurs non exécutifs; deuxièmement, la rémunération des administrateurs; troisièmement, la responsabilité des administrateurs en matière de comptes de société; quatrièmement, la publication complète des relations au sein du groupe et des transactions avec les parties concernées, y compris la transparence des comptes des entités offshore à vocation particulière; cinquièmement, la publicité des pratiques en matière de gouvernement d’entreprise.




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'Intra-corporate transaction' ->

Date index: 2024-10-09
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