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LOT
LWT
Low emissions technology
Low observable
Low observable technology
Low observables technology
Low-carbon technology
Low-emission technology
Low-emissions technology
Low-observable technology
Low-observables technology
Low-waste technology
Military camouflage technology
Multi-spectral camouflage technology
Stealth technology

Traduction de «Low observables technology » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
low observables technology | stealth technology

technologie de la furtivité


stealth technology [ low-observable technology ]

technologie furtive [ technologie de discrétion ]


low-observables technology | LOT

technologie de la furtivité


low observable technology | military camouflage technology | multi-spectral camouflage technology | stealth technology

technique de camouflage | technologie de furtivité | technologie furtive


low-emission technology [ low-emissions technology | low emissions technology ]

technologie peu polluante [ technologie à faible taux d'émission ]






low-emission technology

technique peu polluante | technologie peu polluante


low-waste technology | LWT [Abbr.]

techniques peu polluantes | technologie produisant peu de déchets


low-carbon technology

technologie à faible émission de dioxyde de carbone | technologie à faibles émissions de CO2 | technologie sobre en carbone
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For years the banks, as employers, have been making accommodations for a whole range of special needs that include adjustments as diverse as rearranging work schedules to make travel to and from work more convenient for employees with disabilities and employees with specific religious or family requirements, providing sophisticated, adaptive computer technology that enables employees with low vision to work with electronic information and databases, and making available a room that can be used as a prayer room so that employees can maintain appropriate religious observances.

Depuis des années, les banques en tant qu'employeurs ont pris des dispositions pour accommoder tout un éventail de besoins spéciaux, y compris des dispositions aussi variées que le réaménagement des horaires de travail afin de faciliter les déplacements entre le lieu de travail et le lieu de résidence des employés handicapés ou de ceux qui ont des exigences religieuses ou familiales particulières, l'installation d'une technologie informatique de pointe, adaptée aux employés malvoyants qui travaillent à l'aide d'informations électroniques ou de bases de données, et l'aménagement d'une salle de prière permettant aux employés de co ...[+++]


NGRAIN's technology is actually going to be used for monitoring the maintenance of the low observable stealth codings on the joint strike fighter, not only for Canada but for all the partners.

Il en a été question dans l'un des exposés, je crois. On se servira de sa technologie pour assurer le suivi de la maintenance du codage en matière de furtivité du nouvel avion pour le Canada ainsi que pour les autres pays partenaires.


The F-35 Lightning II is designed with stealth technology that is, low observability that significantly reduces its electromagnetic signature and reduces detection by enemy sensor systems.

Le F-35 Lightning II est conçu selon la technologie furtive, ce qui signifie qu'il s'agit d'un aéronef à faible visibilité. Cette furtivité réduit considérablement sa signature électromagnétique et réduit le risque de détection par les systèmes de détection ennemis.


40. Invites the Member States to develop training courses, through EU programmes such as the ERDF and the ESF, designed to facilitate women's access to new ‘green’ jobs, and emerging technologies with a low environmental impact, in both the private and public sectors; calls on the Member States to ensure that female workers are included more in training projects and programmes on ecological transformation, i.e., in the renewable sector and in science- and technology-intensive jobs, and to focus on giving women, through education and training, the competences and qualifications they need in order to compete with men on an equal basis for ...[+++]

40. invite les États membres à mettre en place, au moyen des programmes de l'Union européenne que sont le FEDER et le FSE, des cours de formation destinés à faciliter l'accès des femmes aux nouveaux emplois «verts» et aux technologies émergentes ayant un faible impact sur l'environnement, tant dans le secteur privé que dans le secteur public; demande aux États membres de faire en sorte que les femmes soient davantage associées aux projets de formation et aux programmes de conversion écologique, notamment dans le secteur des énergies renouvelables et des emplois hautement scientifiques et technologiques, et de concentrer leur attention s ...[+++]


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40. Invites the Member States to develop training courses, through EU programmes such as the ERDF and the ESF, designed to facilitate women’s access to new ‘green’ jobs, and emerging technologies with a low environmental impact, in both the private and public sectors; calls on the Member States to ensure that female workers are included more in training projects and programmes on ecological transformation, i.e., in the renewable sector and in science- and technology-intensive jobs, and to focus on giving women, through education and training, the competences and qualifications they need in order to compete with men on an equal basis for ...[+++]

40. invite les États membres à mettre en place, au moyen des programmes de l'Union européenne que sont le FEDER et le FSE, des cours de formation destinés à faciliter l'accès des femmes aux nouveaux emplois "verts" et aux technologies émergentes ayant un faible impact sur l'environnement, tant dans le secteur privé que dans le secteur public; demande aux États membres de faire en sorte que les femmes soient davantage associées aux projets de formation et aux programmes de conversion écologique, notamment dans le secteur des énergies renouvelables et des emplois hautement scientifiques et technologiques, et de concentrer leur attention s ...[+++]


9. Stresses the need for strong cooperation between the UN Environment Programme, the UN Framework Convention on Climate Change and the WTO, and asks the Commission to develop an initiative to support this aim; asks for swift progress to be made in updating the WTO's definition of environmental goods and services, particularly in the current Doha Round negotiations, but recommends, as a starting point, a specific link to climate change, in order to reach agreement on the removal of tariff and non-tariff barriers to 'green' goods and services that prevent or slow the dissemination of low carbon technologies ...[+++]

9. souligne la nécessité d'une coopération étroite entre le programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et l'OMC, et invite la Commission à prendre une initiative à l'appui de cet objectif; demande que des progrès rapides soient accomplis dans l'actualisation de la définition des biens et services environnementaux de l'OMC, en particulier dans le contexte des négociations en cours dans le cadre du cycle de Doha, mais recommande, comme point de départ, l'établissement d'un lien spécifique avec le changement climatique, de manière à ce qu'un accord se dégage autour de l'élimination des entraves tarifaires et non tarifaires pour les "biens et services verts", q ...[+++]


9. Stresses the need for strong cooperation between the UN Environment Programme, the UN Framework Convention on Climate Change and the WTO, and asks the Commission to develop an initiative to support this aim; asks for swift progress to be made in updating the WTO's definition of environmental goods and services, particularly in the current Doha Round negotiations, but recommends, as a starting point, a specific link to climate change, in order to reach agreement on the removal of tariff and non-tariff barriers to 'green' goods and services that prevent or slow the dissemination of low carbon technologies ...[+++]

9. souligne la nécessité d'une coopération étroite entre le programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et l'OMC, et invite la Commission à prendre une initiative à l'appui de cet objectif; demande que des progrès rapides soient accomplis dans l'actualisation de la définition des biens et services environnementaux de l'OMC, en particulier dans le contexte des négociations en cours dans le cadre du cycle de Doha, mais recommande, comme point de départ, l'établissement d'un lien spécifique avec le changement climatique, de manière à ce qu'un accord se dégage autour de l'élimination des entraves tarifaires et non tarifaires pour les "biens et services verts", q ...[+++]




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Date index: 2021-08-18
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