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Bulk-breaking harbour
Landing end
Maritime service shore terminal
Maritime shore terminal
Maritime terminal
Off-shore terminal
Sea terminal
Sea-terminal
Shore end
Shore terminal
Shore-end section

Vertaling van "Maritime shore terminal " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


maritime service shore terminal

station côtière du service maritime


landing end | shore-end section | shore end | shore terminal

atterrissement | extrémité littorale | extrémité côtière | aboutissement du câble


sea terminal [ shore terminal ]

terminal maritime [ terminal marin | terminal côtier ]




bulk-breaking harbour | off-shore terminal

port d'éclatement




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mr. James Carwana, Counsel and Advisor, British Columbia Terminal Elevator Operators Association: Between the B.C. Maritime Employers Association and the long-shore union there have been 12 rounds of collective bargaining and six work stoppages, five of which were ended by legislation.

M. James Carwana, conseiller, British Columbia Terminal Elevator Operators Association: Entre la B.C. Maritime Employers Association et le syndicat des débardeurs, il y a eu 12 séries de négociations collectives et six arrêts de travail, dont cinq ont nécessité l'adoption d'une loi de retour au travail.


· The protection of the EU against maritime security threats including the protection of critical maritime infrastructure such as ports and terminals, off-shore installations, underwater pipelines, telecommunications cables, scientific research and innovation projects and other economic activities at sea.

· la protection de l’Union contre les menaces qui pèsent sur la sûreté maritime, y compris la protection des infrastructures maritimes critiques telles que les ports et les terminaux, les installations offshore, les canalisations sous-marines, les câbles de télécommunications, les projets de recherche et d’innovation scientifiques et les autres activités économiques en mer;


1. If irregularities or information give rise to a suspicion that a ship which is voluntarily within a port or at an off-shore terminal of a Member State has been engaged in or is engaging in a discharge of polluting substances into any of the areas referred to in Article 3(1), that Member State shall ensure that an appropriate inspection, taking into account the relevant guidelines adopted by the International Maritime Organisation (IMO), is undertaken in accordance with its national law.

1. Si des irrégularités ou des informations amènent à soupçonner un navire qui est volontairement dans un port ou à un terminal en mer d'un État membre d'avoir été impliqué ou d'être impliqué dans un rejet de substances polluantes dans l'une des zones visées à l'article 3, paragraphe 1, l'État membre veille à ce qu'une inspection appropriée soit entreprise conformément à son droit national, en tenant compte des lignes directrices pertinentes adoptées par l'Organisation maritime internationale (OMI).


Finally, the International Maritime Organisation (IMO) must be notified of the adoption of the Directive, in accordance with Resolution A.797(19) of the IMO Assembly, which requested confirmation that loading and unloading terminals for solid bulk cargoes comply with the IMO codes and recommendations on ship/shore cooperation.

Enfin, une notification de l'adoption de la directive à l'Organisation maritime internationale (OMI), est nécessaire conformément à la résolution A.797(19) de l'assemblée de l'OMI, qui demande confirmation que les terminaux de chargement et de déchargement de cargaisons solides en vrac appliquent les recueils et recommandations de l'OMI en matière de coopération navire/terre.


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1. If irregularities or information give rise to a suspicion that a ship which is voluntarily within a port or at an off-shore terminal of a Member State has been engaged in or is engaging in a discharge of polluting substances into any of the areas referred to in Article 3(1), that Member State shall ensure that an appropriate inspection, taking into account the relevant guidelines adopted by the International Maritime Organisation (IMO), is undertaken in accordance with its national law.

1. Si des irrégularités ou des informations amènent à soupçonner un navire qui est volontairement dans un port ou à un terminal en mer d'un État membre d'avoir été impliqué ou d'être impliqué dans un rejet de substances polluantes dans l'une des zones visées à l'article 3, paragraphe 1, l'État membre veille à ce qu'une inspection appropriée soit entreprise conformément à son droit national, en tenant compte des lignes directrices pertinentes adoptées par l'Organisation maritime internationale (OMI).


1. If irregularities or information give rise to a suspicion that a ship which is voluntarily within a port or at an off-shore terminal of a Member State has been engaged in or is engaging in a discharge of polluting substances into any of the areas referred to in Article 3(1), that Member State shall ensure that an appropriate inspection, taking into account the relevant guidelines adopted by the International Maritime Organisation (IMO), is undertaken in accordance with its national law.

1. Si des irrégularités ou des informations amènent à soupçonner un navire qui est volontairement dans un port ou à un terminal en mer d'un État membre d'avoir été impliqué ou d'être impliqué dans un rejet de substances polluantes dans l'une des zones visées à l'article 3, paragraphe 1, l'État membre veille à ce qu'une inspection appropriée soit entreprise conformément à son droit national, en tenant compte des lignes directrices pertinentes adoptées par l'Organisation maritime internationale (OMI).


In the contemporary security environment, there are a number of easily identifiable maritime concerns. These essentially are the safety of shipping, including cargos, using Canadian waters, especially the cruise ships, which are attractive terrorist targets; the vulnerability of port complexes and their related transportation networks; security of offshore installations; safe and legal operation of the fishery; security of isolated and remote communities and installations as well as the security of the uninhabited areas of the coa ...[+++]

Dans l'environnement actuel de sécurité, on peut facilement identifier un bon nombre de risques sur le plan de la sécurité maritime, essentiellement: la sécurité de la navigation (incluant les cargaisons) sur les eaux canadiennes, en particulier concernant les navires de croisière qui constituent des cibles intéressantes pour les terroristes; la vulnérabilité des complexes portuaires et les réseaux de transport affiliés; la sécurité des installations situées au large des côtes; le fonctionnement légal et sécuritaire de la pêche; la sécurité de communautés et d'installations isolées et éloignées ainsi que la sécurité de zones côtières ...[+++]




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'Maritime shore terminal' ->

Date index: 2023-01-05
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