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Approach reference noise measurement point
Measured approach noise path
Measured sideline noise path
Reference approach noise path

Traduction de «Measured approach noise path » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
measured approach noise path

trajet mesuré du bruit à l'approche


reference approach noise path

trajet de référence du bruit à l'approche.


measured sideline noise path

trajet latéral mesuré du bruit


approach reference noise measurement point

point de référence de détermination du bruit en approche
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A "balanced approach"[6] means "an approach under which Member States consider all the available measures to address the noise problem at an airport in their territory, namely the foreseeable effect of a reduction of aircraft noise at source, of land-use planning and management, of noise abatement operational procedures and of operating restrictions" (Article 2 g)).

Par "approche équilibrée"[6] on entend "une approche en vertu de laquelle les États membres examinent les mesures applicables en vue de résoudre le problème du bruit dans un aéroport situé sur leur territoire, et plus précisément les effets prévisibles de mesures de réduction à la source du bruit généré par les aéronefs, de mesures d'aménagement et de gestion du territoire, de procédures d'exploitation dites 'à moindre bruit' et des restrictions d'exploitation" (article 2, point g)).


The Balanced Approach covers the full range of noise mitigating measures – 1) reduction of aeroplane noise at source, 2) land-use planning and management measures, 3) noise abatement operational procedures (using of specific runways, routes or procedures) and 4) operating restrictions – imposes the assessment of the noise problem and provides for appropriate consultation.

Cette approche équilibrée couvre l'ensemble des mesures d’atténuation du bruit: 1) réduction du bruit des aéronefs à la source, 2) mesures d'aménagement et de gestion du territoire, 3) procédures opérationnelles de réduction du bruit (utilisation de pistes, de routes et de procédures spécifiques) et 4) restrictions d’exploitation.


4. The measures may, within the Balanced Approach, be differentiated according to aircraft type, aircraft noise performance, use of airport and air navigation facilities, flight path and/or the timeframe covered.

4. Dans le cadre de l’approche équilibrée, les mesures peuvent être distinguées selon le type d’aéronef, les caractéristiques acoustiques de l’aéronef, l’utilisation des installations aéroportuaires et de navigation aérienne, les trajectoires de vol et/ou le créneau horaire concerné.


Descriptions of airport developments, if any, already approved and in the pipeline, for example, increased capacity, runway and/or terminal expansion, approach and take-off forecasts, projected future traffic mix and estimated growth and a detailed study of the noise impact on the surrounding area caused by expanding the capacity, runways and terminals and by modifying flight paths ...[+++]

Descriptions des aménagements aéroportuaires, le cas échéant, déjà approuvés et prévus, concernant par exemple l’augmentation de la capacité, l’extension des pistes et/ou des terminaux, les prévisions d’approches et de décollages, la composition future et la prévision de croissance du trafic, et une étude détaillée des répercussions des nuisances sonores que cette augmentation de la capacité, cette extension des pistes et/ou des terminaux, et cette modification des trajectoires de vol, d’approche et de décollage ont sur les zones environnantes.


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3. Member States may, within the Balanced Approach, differentiate noise mitigating measures according to aircraft type noise performance , runway use, flight path and/or timeframe covered.

3. Dans le cadre de l’approche équilibrée, les États membres peuvent distinguer les mesures d’atténuation du bruit selon le type d’ les caractéristiques sonores de l' aéronef, l’utilisation de la piste, la route aérienne et/ou le créneau horaire concerné.


3. Member States may, within the Balanced Approach, differentiate noise mitigating measures according to aircraft noise performance, runway use, flight path and/or timeframe covered.

3. Dans le cadre de l’approche équilibrée, les États membres peuvent distinguer les mesures d’atténuation du bruit selon les caractéristiques sonores de l'aéronef, l’utilisation de la piste, la route aérienne et/ou le créneau horaire concerné.


3. Member States may, within the Balanced Approach, differentiate noise mitigating measures according to aircraft type, runway use, flight path and/or timeframe covered.

3. Dans le cadre de l’approche équilibrée, les États membres peuvent distinguer les mesures d’atténuation du bruit selon le type d’aéronef, l’utilisation de la piste, la route aérienne et/ou le créneau horaire concerné.


This integrated approach to noise management, which is in line with the objectives of the environmental noise Directive 2002/49/EC, will be instrumental in the development of existing Community measures relating to sources of environmental noise.

Cette approche intégrée de la gestion du bruit, qui est en conformité avec les objectifs de la directive 2002/49/CE sur le bruit ambiant, participera au développement des mesures communautaires en vigueur en matière de sources de bruit dans l'environnement.


(g) "Balanced approach" shall mean an approach under which Member States shall consider the available measures to address the noise problem at an airport in their territory, namely the foreseeable effect of a reduction of aircraft noise at source, land-use planning and management, noise abatement operational procedures and operating restrictions.

g) "approche équilibrée", une approche en vertu de laquelle les États membres examinent les mesures applicables en vue de résoudre le problème du bruit dans un aéroport situé sur leur territoire, et plus précisément les effets prévisibles de mesures de réduction à la source du bruit généré par les aéronefs, de mesures d'aménagement et de gestion du territoire, de procédures d'exploitation dites "à moindre bruit" et des restrictions d'exploitation.


Member States will be required to take a balanced approach to noise reduction and may deploy a number of measures including operational restrictions to reduce noise, if an assessment procedure (Article 5) confirms that action is needed (Articles 4 and 6).

Les restrictions d'exploitation peuvent aboutir à l'interdiction de l'exploitation d'aéronefs présentant une faible marge de conformité (selon la définition, les avions présentant une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçus), dans la mesure de 20 % annuellement de ce type d'aéronefs dans la flotte de l'exploitant.




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'Measured approach noise path' ->

Date index: 2024-06-07
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