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National Conference on Heritage Languages
National Heritage Language Teacher Training Conference

Vertaling van "National Heritage Language Teacher Training Conference " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
National Heritage Language Teacher Training Conference

Conférence nationale sur la formation des professeurs de langues ancestrales


National Conference on Heritage Languages

Conférence nationale sur les langues ancestrales
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bill C-37, introduced in the House of Commons in September 1989 and adopted by Parliament in January 1991, was a piece of legislation that called for the establishment of a heritage language institute with a purpose of developing national standards for teacher training and curriculum content for ethnic minority language classes in Canada.

En effet, le projet de loi C-37, présenté à la Chambre des communes en septembre 1989 et adopté par le Parlement en janvier 1991, demandait l'établissement d'un institut des langues patrimoniales, qui avait pour but d'élaborer des normes nationales pour la formation des enseignants et un programme d'enseignement pour les classes en langues ethniques minoritaires au Canada.


7. Highlights the fact that millions of children have been forced to become refugees, and stresses that access to education for refugee children is of paramount importance; calls on hosting countries to ensure that refugee children are given full access to education, and to promote as far as possible their integration and inclusion in the national education systems; calls also on the humanitarian and development communities to pay more attention to the education and training of teachers from both the displaced and the host communiti ...[+++]

7. souligne que des millions d'enfants sont des réfugiés et insiste sur l'importance vitale de l'accès à l'éducation pour ces enfants; exhorte les pays d'accueil à donner aux enfants réfugiés un accès sans restriction à l'éducation et à favoriser autant que possible leur intégration et leur inclusion dans le système éducatif national; demande aussi aux acteurs de l'aide humanitaire ainsi que de l'aide au développement d'accorder plus d'attention à l'éducation et à la formation des enseignants, de la communauté d' ...[+++]


7. Highlights the fact that millions of children have been forced to become refugees, and stresses that access to education for refugee children is of paramount importance; calls on hosting countries to ensure that refugee children are given full access to education, and to promote as far as possible their integration and inclusion in the national education systems; calls also on the humanitarian and development communities to pay more attention to the education and training of teachers from both the displaced and the host communiti ...[+++]

7. souligne que des millions d'enfants sont des réfugiés et insiste sur l'importance vitale de l'accès à l'éducation pour ces enfants; exhorte les pays d'accueil à donner aux enfants réfugiés un accès sans restriction à l'éducation et à favoriser autant que possible leur intégration et leur inclusion dans le système éducatif national; demande aussi aux acteurs de l'aide humanitaire ainsi que de l'aide au développement d'accorder plus d'attention à l'éducation et à la formation des enseignants, de la communauté d' ...[+++]


She also noted that between 1991 and 1999 at least 22 studies recommended the following measures to improve the quality of first nations education: address retention of aboriginal languages; enhance curriculum to meet first nations needs; increase funding for special education, counselling and library services; address inadequacies in special services, technologies and guidance clinics; and improve teacher training.

Elle a également mentionné qu’entre 1991 et 1999, au moins 22 études ont recommandé les mesures suivantes pour améliorer la qualité de l’éducation des Premières nations: régler la question de la survie des langues autochtones, améliorer les programmes d'études pour répondre aux besoins des Premières nations, augmenter le financement destiné aux classes spécialisées, aux services de counselling et aux services de bibliothèque, combler les lacunes dans des secteurs comme les services offerts par des spécialistes, la technologie et l'ori ...[+++]


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31. Urges the authorities throughout BiH at all levels to advance decisively with education reform with a view to improving educational standards, to promote an inclusive and non-discriminatory education system and to end ethnic segregation in the education sector (two schools under one roof); invites them to support the training of teachers for the purpose of equipping them with additional skills on how to encourage inter-ethnic mingling of students, and to assist with long-term capacity-building programmes; encourages the BiH media to promote integrated education; urges the Conference ...[+++]

31. prie instamment les autorités, dans l'ensemble du pays et à tous les niveaux, de progresser résolument dans les réformes de l'éducation afin d'améliorer la qualité des formations, de promouvoir un système d'éducation ouvert à tous et non discriminatoire, ainsi que de mettre fin à la ségrégation dans le secteur de l'éducation («deux écoles sous un même toit»); invite les mêmes autorités à soutenir la formation des enseignants pour qu'ils acquièrent davantage de compétences sur la façon de promouvoir les contacts de nature interethnique entre étudiants, et à contribuer aux programmes de renforcement des capacités à long terme; encourage les médias bosniens à promouvoir l'éducation intégrée; exhorte la conférence des ministres de l'éduc ...[+++]


Currently the following language learning oriented activities may be supported by the LLP, either as a component among others of a project or as its main theme: partnerships between schools and regions (in sub programme Comenius) or between adult education organisations (sub programme Grundtvig); assistantships for future teachers and in-service teacher training (Comenius); linguistic preparation for mobility in Europe (Erasmus and Leonardo); studen ...[+++]

À l’heure actuelle, les activités suivantes orientées sur l’apprentissage des langues peuvent être financées par l’EFTLV, soit comme éléments parmi d’autres d’un projet soit à titre principal: partenariats entre écoles et régions (dans le sous-programme Comenius) ou entre organisations d’éducation pour adultes (sous-programme Grundtvig); assistanats pour futurs enseignants et formation d’enseignants sur place (Comenius); préparation linguistique pour la mobilité en Europe (Erasmus et Leonardo); placements d’étudiants (Erasmus); ateliers d’apprentissage de langues pour adultes (Grundtvig); projets, réseaux et ...[+++]


Within Member States, the Commission proposes the adoption of national action plans to promote multilingualism, further improvements in language teacher training, adequate provision for early language learning, and more teaching of school subjects through a foreign language.

Dans les États membres, la Commission propose d’adopter des plans d’action nationaux en faveur du multilinguisme, d’améliorer encore la formation des enseignants en langues, de prévoir les moyens nécessaires à l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge et de renforcer l’enseignement des matières par l’intégration d’une langue étrangère.


Accordingly, the Commission's Joint Interpreting and Conference Service (SCIC) started preparing for enlargement in the early 1990s with training for interpretation teachers, training for in-house interpreters in the languages of candidate countries, providing assistance to universities in candidate states, etc.

Aussi le service commun Interprétation - Conférences (SCIC) de la Commission a-t-il commencé à se préparer à l'élargissement dès le début des années 90 en formant des professeurs d'interprétation ainsi que des interprètes internes dans les langues des pays candidats, en fournissant une assistance aux universités des pays candidats, etc.


6. Notes that EU legislation on the admission of economic migrants should lay down certain common definitions, criteria and procedures, particularly minimum criteria with a view to the formulation of a European integration policy, including the adoption of clear rules on the legal status of economic migrants, and should permit formally recognised entry to the labour market, confer a right to education in the national language and to vocational training ...[+++]

6. constate que la législation communautaire sur l'admission des migrants économiques devrait fixer certaines définitions, procédures et critères communs, en particulier des critères minimaux en vue de l'élaboration d'une politique européenne d'intégration, y compris la définition de règles claires sur le statut légal des migrants économiques, permettre l'inclusion régulière sur le marché du travail, le droit à la formation à la langue nationale et à la formation professionnelle organisée par ...[+++]


The plan includes a cultural act and identity component under which the national organizations, together with the Fédération culturelle, meet with the education community and the provinces to try to reconcile teacher training, culture, the teaching of the arts in schools and access to culture, which is also a part of Ontario's language policy.

Il y a dans ce plan, un axe action culturelle et identitaire dans lequel les organismes nationaux, avec la Fédération culturelle, sont à la table avec le milieu de l'éducation et les provinces pour essayer de concilier la formation des maîtres, la culture, l'enseignement des arts à l'école et l'accès à la culture qui rejoint aussi la politique d'aménagement linguistique en Ontario.




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Date index: 2024-08-21
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