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NCU
NMA
NMCA
NMO
NOC
National Mapping Program
National Operations Coordination
National Operations Coordination Directorate
National Senior Coordination Committee
National TFAP Coordinating Unit
National Topographic Mapping Program
National map coordinate
National mapping
National mapping agency
National mapping and cadastral agency
National mapping organisation
UNSCO
UNSECOORD
United Nations Security Coordinator

Vertaling van "National map coordinate " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
national map coordinate

coordonnée nationale (1) | coordonnée militaire (2)


national mapping and cadastral agency (1) | national mapping agency (2) | national mapping organisation (3) [ NMCA (4) | NMA (5) | NMO (6) ]

National Mapping Agency [ NMA ]


National Mapping Program [ National Topographic Mapping Program ]

National Mapping Program [ National Topographic Mapping Program ]


National Operations Coordination Directorate [ NOC | National Operations Coordination ]

Direction de la coordination des opérations nationales [ DCON | Coordination des opérations nationales ]


United Nations Special Coordinator in the Occupied Territories | UNSCO [Abbr.]

coordinateur spécial des Nations Unies dans les territoires occupés


National TFAP Coordinating Unit | NCU [Abbr.]

Unité nationale de coordination du PAFT | NCU [Abbr.]


United Nations Security Coordinator | UNSECOORD [Abbr.]

Coordonnateur des mesures de sécurité


Federal-Provincial-Territorial Senior Coordination Committee for Tax Administration [ National Senior Coordination Committee ]

Comité supérieur de coordination fédérale-provinciale-territoriale de l'administration fiscale [ Comité supérieur de coordination nationale ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
all that parcel being more particularly described as follows: all topographic features hereinafter referred to being according to edition 1 of the Graham Moore Bay and McDougall Sound map sheets numbers 68G and 68H respectively, of the National Topographic System, produced at a scale of 1:250,000 by the Army Survey Establishment, R.C.E. at Ottawa, all coordinates quoted herein are Universal Transverse Mercator coordinates in Zone 14;

(Les caractéristiques topographiques indiquées sont conformes à la première édition de la carte de la baie Graham Moore et de McDougall, soit les coupures 68G et 68H du Système national de référence topographique, produite à l’échelle 1 250 000 par le Service topographique de l’armée, Génie royal canadien, à Ottawa; les coordonnées citées sont déterminées d’après la Projection universelle transverse de Mercator dans la zone 14.)


All topographic features hereinafter referred to being according to edition 1 of the Graham Moore Bay and McDougall Sound map sheets numbers 68G and 68H respectively, of the National Topographic System, produced at a scale of 1:250,000 by the Army Survey Establishment, R.C.E. at Ottawa, all coordinates quoted herein being Universal Transverse Mercator coordinates in Zone 14;

(Les caractéristiques topographiques indiquées sont conformes à la première édition de la carte de la baie Graham Moore et de McDougall, soit les coupures 68G et 68H du Système national de référence topographique, produite à l’échelle 1:250 000 par le service topographique de l’armée, Génie royal canadien, à Ottawa; les coordonnées citées sont déterminées d’après la Projection universelle transverse de Mercator dans la zone 14.)


To help coordinate and connect the many and various national efforts, the EU funds initiatives such as the mapping of national cancer funds via the TRANSCAN network[49]; optimises and links national and regional cancer registries via the EUROCOURSE network[50]; and facilitates expert exchanges and helps transfer best practice from one country to another.

Afin d’aider à coordonner et à relier ces efforts nationaux nombreux et divers, l’UE finance des initiatives telles que la cartographie des fonds nationaux en faveur de la lutte contre le cancer par l’intermédiaire du réseau TRANSCAN[49], optimise et relie les registres nationaux et régionaux du cancer via le réseau EUROCOURSE[50] et facilite les échanges d’experts et le transfert de la bonne pratique d’un pays à l’autre.


44. Recognises that mapping the interventions provided in Member States by different actors can be difficult, but should be encouraged with the aim of exchanging good practices; stresses the need for better EU-wide coordination between these various services, as well as better coordination within Member States between national, regional and local authorities;

44. reconnaît qu'il peut être difficile d'établir la cartographie des interventions prévues dans les États membres par les différents acteurs, mais qu'il convient d'encourager son élaboration en vue de l'échange de bonnes pratiques; souligne qu'il y a lieu d'assurer une meilleure coordination à l'échelle de l'Union entre ces divers services, de même qu'au sein des États membres, entre les autorités nationales, régionales et locale ...[+++]


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44. Recognises that mapping the interventions provided in Member States by different actors can be difficult, but should be encouraged with the aim of exchanging good practices; stresses the need for better EU-wide coordination between these various services, as well as better coordination within Member States between national, regional and local authorities;

44. reconnaît qu'il peut être difficile d'établir la cartographie des interventions prévues dans les États membres par les différents acteurs, mais qu'il convient d'encourager son élaboration en vue de l'échange de bonnes pratiques; souligne qu'il y a lieu d'assurer une meilleure coordination à l'échelle de l'Union entre ces divers services, de même qu'au sein des États membres, entre les autorités nationales, régionales et locale ...[+++]


Where Member States are willing to take steps in the direction, for example, of joint activities with regard to national coastguard services, concerning questions on the environment, questions with regard to fisheries, questions with regard to illegal immigration, questions concerning drug trafficking and trafficking of human beings, then in those instances I think that there is a lot of scope for having a system of national coastguards coordinated in a more effective and efficient way by, for example, sharing the assets that differen ...[+++]

Si les États membres souhaitent aller dans le sens, par exemple, d’activités conjointes dans le domaine des services de garde-côtes nationaux, concernant les questions relatives à l’environnement, les questions relatives à la pêche, les questions relatives à l’immigration clandestine, les questions relatives au trafic de drogue et d’êtres humains, alors je pense que dans ce cas, il y a de nombreuses possibilités d’avoir un système de garde-côtes nationaux coordonnés de manière plus efficace et plus efficiente, par exemple en partagean ...[+++]


The Monitoring and Information Centre (MIC) should be reinforced in order to improve the coordination of Member States’ assistance, provide mapping and analytical support to the Member States for the further identification and registration of national and multinational civil protection modules and develop training and exercises in order to contribute to an efficient Union disaster response.

Le centre de suivi et d'information (CSI) devrait être renforcé afin d'améliorer la coordination des interventions des États membres, de leur fournir un soutien en matière de cartographie et d'analyse pour la poursuite du recensement et de l'enregistrement des modules de protection civile nationaux et multinationaux, et de mettre au point des formations et des exercices qui permettront à l'Union de réagir efficacement aux catastrophes.


43. Points out that the European Union has a legitimate reason to provide technical, scientific and economic assistance to countries already affected and in particular to contribute to raising global awareness and to a global master plan coordinated at international, regional, sub-regional and national levels, with a proper road map and timetable, to be endorsed by international and regional organisations as well as by national governments;

43. signale que l'Union européenne dispose d'une raison légitime pour fournir une aide technique, scientifique et économique aux pays déjà affectés et, en particulier, pour contribuer à accroître la sensibilité au phénomène à l'échelle mondiale et à mettre en place un schéma directeur mondial coordonné aux niveaux international, régional, sous-régional et national et assorti d'une feuille de route et d'un calendrier appropriés, qui devra être repris par les organisations internationales et régionales ainsi que par les gouvernements nationaux;


A number of conferences recently held in the affected regions including Viet Nam have contributed to raising global awareness and have in particular called for a global master coordinated plan at the international, regional, sub regional and national levels to be prepared, with a proper road map and timetable, to be endorsed by the international and regional organizations as well as by the national governments.

Les quelques conférences qui se sont tenues récemment dans les régions touchées, notamment le Viêt Nam, ont contribué à accroître la sensibilisation à l'échelle mondiale. Les participants à ces conférences ont notamment préconisé l'établissement d'un vaste plan coordonné global aux niveaux international, régional, sous-régional et national, assorti d’une feuille de route et d’un calendrier adéquats, qui devra être approuvé par les organisations internationales et régionales, ainsi que par les gouvernements nationaux.


From Natural Resources Canada : Dr. Ronald J. Brown, A/Director, Applications Division, Canada Centre for Remote Sensing; Laurent Tardif, Team Leader, Emergency Mapping, Mapping Services; Dominique Goulet, Acting Manager, Engineering Geomatics Canada; Dr. John Adams, Head, National Earthquake Hazards Program (east), Geological Survey of Canada; Paul Egginton, Director, Terrain Science Division; Terry Pultz, A/Head, Applications Development Section, Canada Centre for Remote Sensing; Walter Gale, Corporate Clients Coordinator.

De Ressources naturelles du Canada : Ronald J. Brown, directeur intérimaire, Division des applications, Centre canadien de Télédétection; Laurent Tardif, chef de projet, Cartographie d’urgence, Services de cartographie; Dominique Goulet, directrice intérimaire, Ingénierie Géomatique Canada; John Adams, chef, Programme national canadien d’aléas séismiques (Est), Commission géologique du Canada; Paul Egginton, directeur, Division de la science des terrains; Terry Pultz, chef intérimaire, Section du développement des applications, Centre canadien de Télédétection; Walter Gale, coordonnateur ...[+++]




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'National map coordinate' ->

Date index: 2022-09-13
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