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Accident at the workplace
Accident at work
Fatal accident
Fatal injury
Fatality
Near-drowning
Non collision fatal accident
Non collision fatal crash
Non fatal accident
Non-fatal accident
Non-fatal drowning
Non-occupational accident
Nonfatal drowning
Occupational accident
Road casualty
Work accident

Vertaling van "Non-fatal accident " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
non fatal accident | non-fatal accident

accident du travail non mortel | accident non mortel


fatal accident | fatal injury | fatality

accident mortel


fatal accident | fatality | road casualty

accident mortel


non collision fatal accident [ non collision fatal crash ]

accident mortel sans collision


non fatal accident

accident n'ayant pas entraîné la mort [ accident n'ayant pas entraîné de perte de vie ]






occupational accident [ accident at the workplace | accident at work | work accident ]

accident du travail


non-fatal drowning | nonfatal drowning | near-drowning

noyade non mortelle | quasi-noyade


non-occupational accident

accident de nature non professionnelle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- AWAKE, a project that developed a Driver hypovigilance system , estimated that a warning to the driver in case of drowsiness could play an important role in avoiding 30% of fatal crashes on motorways and 9% of all fatal accidents.

- Selon le projet AWAKE, qui a mis au point un système de détection de l’hypovigilance du conducteur , un signal donné à ce dernier en cas de somnolence pourrait jouer un rôle important dans la prévention de 30 % des accidents mortels sur les autoroutes et de 9 % de l’ensemble des accidents mortels.


It has shown that cars awarded five stars (one model in 2001, six models in 2002) have a 36% lower intrinsic fatal accident risk than vehicles which are simply designed to meet the legal standard.

Il a été démontré que les voitures cotées cinq étoiles (un modèle en 2001, six modèles en 2002) présentent un risque intrinsèque d'accident mortel inférieur de 36% par rapport aux véhicules simplement conformes au niveau légal.


A study carried out with the support of the Commission [24] has concluded that each star awarded according to the criteria of the EuroNCAP programme can be associated with a reduction of almost 10% in fatal accident risks to occupants.

Une étude réalisée avec le soutien de la Commission [24] a conclu que chaque étoile délivrée selon les critères du programme EuroNCAP peut être associée à une réduction de presque 10% des risques d'accident mortel pour les occupants.


While EU statistics point to a substantial decline in the number of fatal accidents and serious accidents at work , the Commission agrees that there is room for improvement in terms of reducing the number of accidents at work and cases of work-related disease across the EU.

Bien que les statistiques de l’UE révèlent une baisse significative du nombre d’accidents mortels et d’accidents graves sur le lieu de travail , la Commission admet qu’il est possible de réduire davantage encore le nombre d’accidents sur le lieu de travail et de cas de maladies professionnelles dans l’UE.


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the numbers of fatal road traffic accidents and fatal accidents on board any means of transport during a journey in the course of work for persons employed outside the NACE Rev.2 sector H ‘Transportation’,

le nombre d’accidents de la route mortels et d’accidents mortels à bord de moyens de transport lors d’un trajet au cours de l’activité professionnelle de personnes occupées hors du secteur H «Transports» de la NACE Rév. 2,


a fatal accident means an accident which leads to the death of a victim within 1 year of the accident.

«accident mortel», un accident entraînant le décès de la victime dans un délai d’un an à compter de l’accident.


in the case of claims by secondary victims, from the date of death or the date of (actual or constructive) knowledge (if later) of the secondary victim (fatal accidents) or the date on which the cause of action accrued or the date of (actual or constructive) knowledge (if later) of the person injured (non-fatal accidents).

dans le cas où la demande est introduite par des victimes secondaires, à la date du décès ou à la date de connaissance (réelle ou présumée) de la victime secondaire en cas d'accident mortel (si la connaissance est postérieure), ou à la date où est née la cause de l'action ou à la date de connaissance (réelle ou présumée) de la personne blessée en cas d'accident non mortel (si la connaissance est postérieure).


(3) in the case of claims by secondary victims, the date of death or the date of (actual or constructive) knowledge (if later) of the secondary victim (fatal accidents) or the date on which the cause of action accrued or the date of (actual or constructive) knowledge (if later) of the person injured (non-fatal accidents).

(3) dans le cas où l'action est introduite par des victimes secondaires, à la date du décès ou à la date de connaissance (réelle ou présumée) des victimes secondaires en cas d'accident mortel (si la connaissance est postérieure), ou à la date où est né le droit d'action ou à la date de connaissance (réelle ou présumée) de la personne blessée en cas d'accident non mortel (si la connaissance est postérieure).


It is true that traffic on the roads has trebled in the last three decades (1970-2000) while the number of fatal accidents has halved, but the review stresses that much more still needs to be done if we are to achieve the Community’s objective of halving the number of fatal accidents by 2010, since there are still 40 000 registered road fatalities every year.

Même si le trafic routier a triplé au cours des trente dernières années (1970-2000) et que, durant la même période, le nombre d'accidents mortels a diminué de moitié, le bilan montre néanmoins qu'il reste beaucoup à faire pour atteindre l'objectif que s'est fixé la Communauté d'ici à 2010: diminuer de moitié les accidents mortels. En effet, on enregistre encore plus de 40 000 décès par an.


J. whereas the most precise estimations of the total socio-economic costs of road accidents in the EU (including estimates for under-reporting of non-fatal accidents) exceed EUR 160 billion annually, which is almost 2 % of GDP; whereas attributing an economic cost to road fatalities and damages shows that the cost of preventing accidents is far less than the economic cost of crashes, and therefore additional resources, both in terms of staff and budget, are fully justified at local, national and EU level,

J. considérant que, selon les estimations les plus précises, les coûts socioéconomiques des accidents se montent dans l'UE (compte tenu de la sous-déclarations des accidents non mortels) à plus de 160 milliards d'euros par an, soit près de 2% du PNB; considérant que le calcul du coût économique des accidents mortels et des dommages y afférents montre que le coût de prévention des accidents est largement inférieur à leur coût économique, c'est pourquoi il est pleinement justifié, aux échelons tant local que national et communautaire, de renforcer les effectifs disponibles et de prévoir des ressources budgétaires supplémentaires,




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'Non-fatal accident' ->

Date index: 2024-06-20
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