24. Considers that the active safety measures proposed in the voluntary agreement are not ambitious enough; the extensive introduction of ABS by 2004 is hardly a major challenge given the already high implementation rates in the Member States. The agreement lacks ambitious proposals, such as extensive introduction of EPS by 2003 and much more demanding requirements for an active safety package, including electronic accident prev
ention aids such as sensors to identify and maintain the distanc
e between vehicles, optical obstacle detection ...[+++]and speed limiters. The best kind of pedestrian safety is accident prevention; 24. estime que les mesures de sécurité active proposées dans l'accord volontaire ne sont pas suffisamment ambitieuses; constate que la généralisation d'ici à 2004 de l'ABS n'est plus, aujourd'hui déjà, un véritable défi compte tenu du taux de pénétration élevé dans les États membres; souligne que font défaut des propositions plus ambitieuses, comme la généralisation de l'ESP d'ici 2003, et des obligations bien plus radicales en ce qui concerne des mesures de sécurité active en ce compris des dispositifs électroniques de prévention des accidents, notamment les systèmes de maintien des dist
ances, de détection optique des obstacles et de ...[+++]limitation de vitesse; rappelle que la meilleure façon de protéger les piétons, c'est de prévenir les accidents;