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Atlantic Cooperation and Security Affairs Department
CDP
CEDP
CESDP
CFSP
CSDP
Common European Defence Policy
Common European Security and Defence Policy
Common defence
Common defence policy
Common foreign and security policy
Common foreign policy
Common security and defence policy
Common security policy
EDP Security
ESDP
European Security and Defence Policy
European foreign policy
Formal model of security policy
Formal security policy model
Government Security Policy
High Representative for the CFSP
National Council Security Policy Committee
Policy on Government Security
SPC-N
Security Management Department
Security Policy
Security Policy Committee of the National Council
Security Policy Department
Security Policy of the Government of Canada
Telecommunications Security

Vertaling van "Security Policy Department " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Security Policy Department

Direction Politique de Sécurité


Policy on Government Security [ Government Security Policy | Security Policy | Security Policy of the Government of Canada | Security of Information in the Public Service of Canada | EDP: Security | Telecommunications Security ]

Politique sur la sécurité du gouvernement [ Politique du gouvernement sur la sécurité | Politique sur la sécurité | Politique du gouvernement du Canada sur la sécurité | Sécurité de l'information dans la fonction publique du Canada | Informatique : Sécurité | Sécurité des télécommunications ]


formal security policy model [ formal model of security policy ]

modèle formel de politique de sécurité


common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]

politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]


National Council Security Policy Committee | Security Policy Committee of the National Council [ SPC-N ]

Commission de la politique de sécurité du Conseil national [ CPS-N; CPS-CN ]


Assistant Director-General for the Economic and Social Policy Department

Sous-Directeur général au Département de la politique économique et sociale


Security Management Department

Service Gestion de la sécurité


Atlantic Cooperation and Security Affairs Department

Direction de la Coopération Atlantique et de la Sécurité Internationale


High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy [ High Representative for the CFSP ]

haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité [ haut représentant pour la PESC ]


common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]

politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mr. James R. Wright, Assistant Deputy Minister, Global and Security Policy, Department of Foreign Affairs and International Trade: Thank you very much, Mr. Chair, for inviting us to appear before the committee to discuss key issues on the Canadian-U.S. defence and security agenda in advance of your visit to Washington in March.

M. James Wright, sous-ministre adjoint, Politique mondiale et sécurité, ministère des Affaires étrangères et du Commerce international: Merci, monsieur le président, de nous avoir invités à témoigner devant le comité pour parler du programme canado-américain de défense et de sécurité en prévision de votre visite à Washington en mars.


Major-General H. Cameron Ross (Director General, International Security Policy, Department of National Defence): Mr. Chairman, honourable members of the committee, I've been asked to discuss with you issues relating to the topic of the foreign policy context of continental security.

Le major-général H. Cameron Ross (directeur général, Politique de sécurité internationale, ministère de la Défense nationale): Monsieur le président, distingués membres du comité, on m'a demandé de venir vous entretenir de la sécurité continentale dans le contexte de la politique étrangère.


Ross, Major-General H. Cameron, Director General, International Security Policy, Department of National Defence (Jan. 28/02)

Ross, Major général, H. Cameron, Directeur général, Politique de la sécurité internationale, Ministère de la Défense nationale (28 janv. 2002)


It heard from the hon. Art Eggleton, the former minister of national defence; the deputy chief of the defence staff; the deputy minister of the department of national defence; the chief of the defence staff; the deputy clerk of the Privy Council, counsel and security and intelligence co-ordinator; the clerk of the Privy Council and secretary to the cabinet; the assistant deputy minister, global and security policy, department of fore ...[+++]

Il avait entendu l'honorable Art Eggleton, ancien ministre de la Défense nationale; le sous-chef d'état-major de la défense; le sous-ministre du ministère de la Défense nationale; le chef d'état-major de la défense; le sous-greffier, conseiller juridique et coordonnateur de la sécurité du Conseil privé; le greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet; le sous-ministre adjoint, Politique mondiale et sécurité, du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international; et J. P. Joseph Maingot, ancien légiste et conseiller parlementaire de la Chambre des communes et auteur de l'ouvrage Le privilège parlementaire au Canad ...[+++]


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· Aligning policies that impact nutrition across different Government ministries and donor departments. This includes integrating nutrition as a key objective in rural development and community-based initiatives, sustainable agriculture, fisheries, food security, public and reproductive health, water and sanitation, social protection and education policies.

· d’aligner les politiques qui ont une incidence sur la nutrition dans les différents ministères nationaux et services des donateurs, ce qui suppose d’intégrer la nutrition en tant qu’objectif clé dans les politiques relatives au développement rural et aux initiatives de proximité, à l’agriculture durable, à la pêche, à la sécurité alimentaire, à la santé publique et génésique, à l’eau et à l’assainissement, à la protection sociale et à l’éducation.


19. Regrets the fact that the provisional organisation chart of the EEAS does not include all existing units dealing with crisis response planning and programming, conflict prevention and peacebuilding with the CSDP structures in line with the Madrid agreement; calls in this context for the organisation of regular meetings of a crisis management board to be composed of the CMPD, the CCPC, the EUMS, the EU SITCEN, the peace-building, conflict prevention, mediation and security policy units, the Chair of the PSC, the geographical desks and other policy departments concerned ...[+++]

19. déplore le fait que l'organigramme provisoire du SEAE ne comprenne pas toutes les unités chargées de la planification et de la programmation des interventions en cas de crise, de la prévention des conflits et de la consolidation de la paix dans les structures de la PSDC, conformément aux accords de Madrid; demande dans ce contexte que se réunisse, sur une base régulière, un conseil de gestion des crises, composé de la CMPD, de la CCPC, de l'EMUE, du SITCEN, des unités de consolidation de la paix, de prévention des conflits, de médiation et de politique de sécurité, de la présidence de la PSC, des bureaux géographiques et des autres ...[+++]


23. Emphasises that the establishment of the EEAS provides the EU with a unique opportunity to implement its commitments on conflict prevention and peace-building, with particular reference to the Gothenburg Programme, and to further expand the EU's capacity to prevent conflict as an alternative to crisis management; to this end, stresses the importance of putting the Directorate for Conflict Prevention and Security Policy on an equal footing with other directorates by resourcing it adequately for policy programming and by strengthening the links with the geographical ...[+++]

23. insiste sur le fait que l'établissement du SEAE offre à l'Union l'occasion unique de mettre en œuvre ses engagements en matière de prévention des conflits et d'établissement de la paix, pris notamment dans le cadre du programme de Göteborg, et de renforcer ses capacités dans le domaine de la prévention des conflits en tant qu'alternative à la gestion de crise; souligne à cette fin l'importance de placer la direction «prévention des conflits et politique de sécurité» sur un pied d'égalité avec les autres directions en lui allouant les ressources nécessaires à sa programmation politique, en renforçant ses liens avec les départements géographiques et en ...[+++]


47. Notes that in 2007 the Policy Departments in DGs IPOL and EXPO were fully operational with an overall budget of EUR 6 519 600; notes with satisfaction that their primary task of giving assistance to the work of parliamentary bodies has been increasingly well met; welcomes the policy departments' approach that quality is the main goal in securing external expertise, and invites these departments to consider carefully which con ...[+++]

47. note que les départements thématiques des DG IPOL et EXPO étaient totalement opérationnels en 2007 et disposaient d'un budget global de 6 519 600 EUR; note avec satisfaction qu'ils se sont acquittés de mieux en mieux de leur tâche principale, qui est d'assister les organes parlementaires dans leurs travaux; salue l'approche adoptée par les départements thématiques, selon laquelle le recours à des compétences extérieures est motivé avant tout par la recherche de la qualité, et invite ces départements à réfléchir avec soin au modèle de contrat qui sera à même d'offrir la qualité de conseil la plus élevée à la commission à l'origine d ...[+++]


The Communication called for a legally secure framework for PNR transfers to the US Department of Homeland Security and the adoption of an internal policy on PNR.

Cette communication préconisait la définition d'un cadre juridiquement sûr pour les transferts des dossiers passagers vers le ministère de la sécurité intérieure des États-Unis et l'adoption d'une politique intérieure relative aux dossiers passagers.


Major-General H. Cameron Ross, Director General, International Security Policy, Department of National Defence: Senator, I am not sure that I would be able to say " always," but the majority of the time that we have worked in a coalition under operational control - which is the military term that we use - we always retain Canadian command, but under operational control.

Le major général H. Cameron Ross, directeur général, Politique de la sécurité internationale, ministère de la Défense nationale: Sénateurs, je ne suis pas certain de pouvoir dire que c'est toujours le cas, mais le plus souvent, lorsque nous avons oeuvré dans une coalition sous contrôle opérationnel - c'est le terme militaire que nous utilisons - nous avons toujours conservé un commandement canadien, mais sous contrôle opérationnel.


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